Merci pour le tips, j'ai pas encore les us et coutumes du forum, en message direct c'est ok ?
Transalp au régime !
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Je crois qu'effectivement on va être sur du sauvetage ! Même si j'ai le sentiment qu'esthetiquement elle a pris cher mais mécaniquement elle n'est pas si ravagée. Je croise les doigts !
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
Re: Transalp au régime !
Tu peux poster ici viewtopic.php?p=721215#p721215
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Bon ça commence mal pour la réfection de lat@ a 400 balles.
Vis de réglage de ralenti grippée au démontage des carbu > cassée > queue de cochon > cassée...
C'est déjà arrivé à quelqu'un, si oui perçage taraudage ou autre solution? Merci d'avance


Vis de réglage de ralenti grippée au démontage des carbu > cassée > queue de cochon > cassée...
C'est déjà arrivé à quelqu'un, si oui perçage taraudage ou autre solution? Merci d'avance


Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
-
Souslesigneduv
- Indispensable

- Messages : 132
- Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
- Localisation : Montpellier
- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
La queue de cochon a cassé dedans
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: Transalp au régime !
Sur ta 1ère photo, c'est pas une queue de cochon, c'est un taraud ?
Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?
Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?
Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
C'est bien une queue de cochon sur la première photo
A moins que KS ne vende des tarauds à la place des extracteurs et avec un pas a gauche
Vis + l'extracteur qui a cassé. Le trou est débouchant, j'ai effectivement de l'autre côté 3 ou 4mm de la vis de réglage cassé qui dépasse, mais très peu accessible.
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: Transalp au régime !
Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.
Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de solution
Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de solution
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Je regarde les forêts carbure, mais quand je vois le prix de certains carbu d'occase je me dis que la solution va être toute trouvée... Ça va se finir en swapdgero a écrit : ↑21 juin 2026, 18:03Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.
Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de solution![]()
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
-
Souslesigneduv
- Indispensable

- Messages : 132
- Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
- Localisation : Montpellier
- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: Transalp au régime !
Voilà ce que j'ai en stock...
C'est un kehin... Je ne sais pas si c'est pour la t@
C'est un kehin... Je ne sais pas si c'est pour la t@
-
Souslesigneduv
- Indispensable

- Messages : 132
- Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
- Localisation : Montpellier
- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Transalp au régime !
@Chipito Il me reste un carbu en bon état de PDO06, il faut que j'aille voir si c'est le gauche ou le droit, l'autre est HS pour cause d'une vis de richesse bloquée.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Merci de la propal, pourquoi pas, après j'avais pas envisagé de défaire la tringlerie et refaire la synchro, j'ai jamais fait et je sens que ça va être galère.
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Transalp au régime !
Il faut que j'aille voir ça demain matin à la fraîche et je te dis quoi, sinon tu prends ceux de Fagus.be
Une synchro de carbus, c'est rien du tout, je t'expliquerai, ou tu cherches sur le forum
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Transalp au régime !
C'est bon @Chipito je suis aller voir, c'est bien le carbu droit qui est HS, donc le gauche avec la vis de ralenti est intact.
Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer
Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Messages : 13756
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 22 times
Re: Transalp au régime !
pour info j'ai plus rien en pignon pour transalp!
il me reste que de l'africa 750 en 16 dents!
il me reste que de l'africa 750 en 16 dents!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Merci Stefter, je vais regarder du côté de chez KK sprocket du coup.
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- Chipito
- Habitué...

- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
- Localisation : Rennes - t@92
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 2 times
Re: Transalp au régime !
Merci, MP envoyé
Edit : il reste dans ma boîte d'envoi je ne comprends pas pq
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
Rouleur du quotidien.
Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: Transalp au régime !
Les MPs restent dans "Boîte d'envoi" tant qu'ils ne sont pas lus par leur destinataire
Maintenant, il est dans "Messages envoyés" car je viens de le lire
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.