Transalp au régime !

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

marcopolo a écrit :
30 mai 2026, 13:18
Chipito a écrit :
30 mai 2026, 10:53
marcopolo a écrit :
30 mai 2026, 10:40
On a vu bien pire, mais il est usé entre 1/3 et 1/2. Va falloir monter un pignon élargi pour le préserver.
Merci de ton retour, je vais commander un KK, sauf s'il existe d'autres marques maintenant ?
Il y a aussi la version @stefter mais je ne sais pas s'il en a encore en stock .. demande lui :wink:
Merci pour le tips, j'ai pas encore les us et coutumes du forum, en message direct c'est ok ?
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

Flan a écrit :
30 mai 2026, 11:01
Ha punaise ouais ça va être un vrai sauvetage...
Je crois qu'effectivement on va être sur du sauvetage ! Même si j'ai le sentiment qu'esthetiquement elle a pris cher mais mécaniquement elle n'est pas si ravagée. Je croise les doigts !
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Transalp au régime !

Message par Flan »

Chipito a écrit :
30 mai 2026, 15:11
marcopolo a écrit :
30 mai 2026, 13:18
Chipito a écrit :
30 mai 2026, 10:53
marcopolo a écrit :
30 mai 2026, 10:40
On a vu bien pire, mais il est usé entre 1/3 et 1/2. Va falloir monter un pignon élargi pour le préserver.
Merci de ton retour, je vais commander un KK, sauf s'il existe d'autres marques maintenant ?
Il y a aussi la version @stefter mais je ne sais pas s'il en a encore en stock .. demande lui :wink:
Merci pour le tips, j'ai pas encore les us et coutumes du forum, en message direct c'est ok ?
Tu peux poster ici viewtopic.php?p=721215#p721215
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

Bon ça commence mal pour la réfection de lat@ a 400 balles.
Vis de réglage de ralenti grippée au démontage des carbu > cassée > queue de cochon > cassée...
C'est déjà arrivé à quelqu'un, si oui perçage taraudage ou autre solution? Merci d'avance

Image
Image
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Transalp au régime !

Message par Souslesigneduv »

Ah merde! Extracteur de vis??

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

Souslesigneduv a écrit :
20 juin 2026, 21:08
Ah merde! Extracteur de vis??
La queue de cochon a cassé dedans ;)
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Transalp au régime !

Message par dgero »

Sur ta 1ère photo, c'est pas une queue de cochon, c'est un taraud ?

Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?

Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

dgero a écrit :
21 juin 2026, 09:44
Sur ta 1ère photo, c'est pas une queue de cochon, c'est un taraud ?

Sur ta 2ème photo, c'est quoi dans le trou, juste la vis ?

Est-ce qu'il y a un bout de vis (cassée) qui dépasse coté came ??
C'est bien une queue de cochon sur la première photo
A moins que KS ne vende des tarauds à la place des extracteurs et avec un pas a gauche ;)

Vis + l'extracteur qui a cassé. Le trou est débouchant, j'ai effectivement de l'autre côté 3 ou 4mm de la vis de réglage cassé qui dépasse, mais très peu accessible.
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Transalp au régime !

Message par dgero »

Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.

Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de solution :stress
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

dgero a écrit :
21 juin 2026, 18:03
Haaa ok, pas évident de bien voir sur les photos.

Bin, t'es mal...je ne connais pas la dureté de l'acier queue de cochon que tu as utilisé mais si çà a cassé, il y a des chances pour que l'acier soit traité dur.
hormis faire une tentative par le coté opposé, je crois que tu n'as plus beaucoup de solution :stress
Je regarde les forêts carbure, mais quand je vois le prix de certains carbu d'occase je me dis que la solution va être toute trouvée... Ça va se finir en swap
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Transalp au régime !

Message par Souslesigneduv »

PXL_20260621_164648033.jpg
PXL_20260621_164638309.jpg
Voilà ce que j'ai en stock...

C'est un kehin... Je ne sais pas si c'est pour la t@

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Transalp au régime !

Message par Souslesigneduv »

Je pense plutôt à un carbu d'africa twin 750....
🤷

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Transalp au régime !

Message par marcopolo »

@Chipito Il me reste un carbu en bon état de PDO06, il faut que j'aille voir si c'est le gauche ou le droit, l'autre est HS pour cause d'une vis de richesse bloquée.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

marcopolo a écrit :
21 juin 2026, 20:25
@Chipito Il me reste un carbu en bon état de PDO06, il faut que j'aille voir si c'est le gauche ou le droit, l'autre est HS pour cause d'une vis de richesse bloquée.
Merci de la propal, pourquoi pas, après j'avais pas envisagé de défaire la tringlerie et refaire la synchro, j'ai jamais fait et je sens que ça va être galère.
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Transalp au régime !

Message par marcopolo »

Chipito a écrit :
22 juin 2026, 19:37
marcopolo a écrit :
21 juin 2026, 20:25
@Chipito Il me reste un carbu en bon état de PDO06, il faut que j'aille voir si c'est le gauche ou le droit, l'autre est HS pour cause d'une vis de richesse bloquée.
Merci de la propal, pourquoi pas, après j'avais pas envisagé de défaire la tringlerie et refaire la synchro, j'ai jamais fait et je sens que ça va être galère.
Il faut que j'aille voir ça demain matin à la fraîche et je te dis quoi, sinon tu prends ceux de Fagus.be :wink:


Une synchro de carbus, c'est rien du tout, je t'expliquerai, ou tu cherches sur le forum :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Transalp au régime !

Message par marcopolo »

C'est bon @Chipito je suis aller voir, c'est bien le carbu droit qui est HS, donc le gauche avec la vis de ralenti est intact.

Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13756
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 22 times

Re: Transalp au régime !

Message par stefter »

pour info j'ai plus rien en pignon pour transalp!
il me reste que de l'africa 750 en 16 dents!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

stefter a écrit :
23 juin 2026, 17:23
pour info j'ai plus rien en pignon pour transalp!
il me reste que de l'africa 750 en 16 dents!
Merci Stefter, je vais regarder du côté de chez KK sprocket du coup.
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
Chipito
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2026, 18:15
Localisation : Rennes - t@92
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Has thanked : 2 times

Re: Transalp au régime !

Message par Chipito »

marcopolo a écrit :
23 juin 2026, 14:47
C'est bon @Chipito je suis aller voir, c'est bien le carbu droit qui est HS, donc le gauche avec la vis de ralenti est intact.

Si tu es intéressé, on passe en privé pour les modalités d'expédition. J'ai fait des photos que je pourrai t'envoyer :wink:
Merci, MP envoyé ;)
Edit : il reste dans ma boîte d'envoi je ne comprends pas pq 😢
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Transalp pd06 - 1993
Deauville 700 - 2006

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Transalp au régime !

Message par marcopolo »

Chipito a écrit :
23 juin 2026, 21:08
... MP envoyé ;)
Edit : il reste dans ma boîte d'envoi je ne comprends pas pq 😢
Les MPs restent dans "Boîte d'envoi" tant qu'ils ne sont pas lus par leur destinataire :wink:

Maintenant, il est dans "Messages envoyés" car je viens de le lire :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Répondre