[68] Reconversion nostalgique vers une Transalp

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 68 Haut-Rhin

[68] Reconversion nostalgique vers une Transalp

Message par Kishira »

Bonjour à tous,

Je me présente, 38 ans, jeune papa, motard depuis une dizaine d'années :-D

J'ai commencé en 125 avant de passer progressivement sur des motos de plus en plus modernes et puissantes. Aujourd'hui, je roule sur une Kawasaki Versys 1000, avec près de 70 000 km d'expérience moto au compteur.

Et pourtant... me voilà en train de regarder sérieusement une Transalp 600 de 1996. 😄

Je crois que la faute revient en partie à mon père, qui possédait une Transalp quand j'étais enfant. Mes premières balades moto en passager ont été faites sur cette machine, et ces souvenirs me sont revenus en pleine figure récemment.

J'ai également retrouvé le plaisir des motos simples en roulant sur une petite 125. Finalement, la puissance m'impressionne moins qu'avant, et je me surprends à rêver davantage de petites routes, chemins roulants, balades tranquilles et mécanique sans électronique.

Je suis actuellement en discussion pour une Transalp 600 de 1996 affichant environ 40 000 km, à 3250 € négociables.

Je connais déjà le point de vigilance concernant l'usure de l'arbre de sortie de boîte et des cannelures du pignon de sortie de boîte. Si je ne me trompe pas, il suffit de déposer le cache PSB et de vérifier l'état des cannelures ainsi que l'absence de jeu anormal.

Le modèle étant de 1996, je crois comprendre qu'il bénéficie déjà des évolutions concernant les CDI, ce qui limite le principal défaut des premières générations.

Ma question est donc simple :

En dehors des vérifications classiques que tout motard expérimenté effectue lors d'un essai (comportement moteur, boîte, embrayage, tenue de route, freinage, suspensions, etc.), quels sont selon vous les points spécifiques à contrôler absolument sur une Transalp 600 de cet âge ?

Y a-t-il des faiblesses connues, des pièges à éviter ou des contrôles simples qui peuvent révéler un problème coûteux ?

Merci d'avance pour vos conseils. Et si tout se passe bien, il se pourrait qu'une Versys 1000 laisse bientôt sa place dans le garage à une Transalp née l'année où Internet faisait encore du bruit pour se connecter. 😄

pifouit
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp

Message par pifouit »

Salut Kishira, soit le bienvenu sur le forum. Bon choix de moto pour revenir aux fondamentaux.
Dans ta présentation tu énumère les points sensibles. Pour le reste mon avis est que si la moto a été bien entretenue ça roule.
Bon achat et plein de belles choses avec elle.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367

GrosRobert
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 41 times
Been thanked : 24 times

Message par GrosRobert »

Bravo :mrgreen: et... bienvenue \o/
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 85 Vendée
Been thanked : 10 times

Message par JyCé85 »

Sois le bienvenu ici avec ta future collector de 96.
Les souvenirs d'enfance , ça vous suit toute la vie et on y revient tous tôt ou tard.
Pour les points à surveiller , regardes bien que ta direction n'ait pas de point dur car les roulement de colonne sont assez fragiles d'origine.

Bonne route avec ta Transalp , et passes le bonjour à ton papa..
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....

Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ???? :mrgreen: )

Full Black
Habitué...
Habitué...
Département : 51 Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Message par Full Black »

Bienvenu à toi, je te souhaite de trouver la T@, qui te permettra de faire beaucoup de belles balades et de nombreux km de plaisir.
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Has thanked : 1 time
Been thanked : 50 times

Message par ZeDab »

Bienvenue à toi, cher voisin (ici Ammerschwihr)

à vérifier impérativement : le pignon de sortie de boîte (PSB dans le jargon d'ici)

La procédure est expliquée ici :
>>> CLIQUE <<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Message par dgero »

Kishira a écrit :
16 juin 2026, 07:05
Bonjour à tous,

J'ai également retrouvé le plaisir des motos simples en roulant sur une petite 125. Finalement, la puissance m'impressionne moins qu'avant, et je me surprends à rêver davantage de petites routes, chemins roulants, balades tranquilles et mécanique sans électronique.
Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'aime cette phrase que je partage pleinement, il y a un temps pour tout.
La vie d'un motard est souvent une montée en cylindrée et puissance. La jeunesse impose également d'exister auprès des autres.... Une fois le sevrage passé, on revient souvent à l'usage réel.
Un ensemble de facteurs influence notre vie également:
- l'age.
- la répression routière
- la gestion du risque (surtout quand on a la responsabilité d'une famille). Et puis, on a tous connu des drames autour de nous, voir meme pour nous, le cerveau mémorise....
- La complexité des motos modernes qui les rendent totalement (ou presque) captives. (très frustrant quand tu aimes bosser sur tes engins mécaniques).

Et puis je rajouterais à titre perso, un besoin de redonner du temps au temps, on passe notre vie a courir après et çà n'en fini pas de s'accélérer.

Aujourd'hui, tout comme toi, je prend du plaisir à me trainer, à renifler ce vent de liberté, à regarder autour de moi les paysages, sans pour autant ne pas mettre un petit coup de gaz quand l'envie m'en prend.
Je revendique ce coté has been et je m'en bats les steaks du regard potentiellement moqueur des autres.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par JyCé85 »

dgero a écrit :
17 juin 2026, 08:04
Kishira a écrit :
16 juin 2026, 07:05
Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'aime cette phrase que je partage pleinement, il y a un temps pour tout.
La vie d'un motard est souvent une montée en cylindré et puissance. La jeunesse impose également d'exister auprès des autres.... Une fois le sevrage passé, on revient souvent à l'usage réel.
Un ensemble de facteurs influence notre vie également:
- l'age.
- la répression routière
- la gestion du risque (surtout quand on a la responsabilité d'une famille). Et puis, on a tous connu des drames autour de nous, voir meme pour nous, le cerveau mémorise....
- La complexité des motos modernes qui les rendent totalement (ou presque) captives. (très frustrant quand tu aimes bosser sur tes engins mécaniques).

Et puis je rajouterais à titre perso, un besoin de redonner du temps au temps, on passe notre vie a courir après et çà n'en fini pas de s'accélérer.

Aujourd'hui, tout comme toi, je prend du plaisir à me trainer, à renifler ce vent de liberté, à regarder autour de moi les paysages, sans pour autant ne pas mettre un petit coup de gaz quand l'envie m'en prend.
Je revendique ce coté has been et je m'en bats les steaks du regard potentiellement moqueur des autres.
Je partage tout à fait cette vision de la moto.
Le plaisir de rouler n'est pas proportionnel au nombre de centimètres cube.
Pour moi , il est plutôt à chercher dans la simplicité , la facilité de conduite , la polyvalence et dans la capacité d'une moto à me donner du plaisir sans me mettre en danger...
Les petites routes bucoliques , que l'on découvre en roulant sur un filet de gaz.
Les jolis villages que l'on traverse sans effrayer les passants.
Les paysages que l'on prend le temps d'admirer....
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....

Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ???? :mrgreen: )

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Merci pour vos messages de bienvenue ! Et coucou au voisin d'Ammerschwihr, que j'espère avoir l'occasion de rencontrer cet été si mon projet abouti :)

C'est vrai que dans ma démarche, je dirais que j'adapte ma moto à mon mode de vie présent, et à venir pour quelques années. Je me rends compte aussi qu'après toutes ces années à vadrouiller autour de chez moi (à part les gros road trips annuels), que je prends davantage mon pied à passer dans les ptits chemins un peu casse gueule (pour ma grosse Versys lol), qu'à enchainer les grands cols rapides (même si je prends toujours mon pied dans ce type de conduite).

Je me lance donc dans ce projet, qui me trotte dans la tête depuis quelques années déjà, n'ayant plus nécessairement besoin d'une moto vraiment voyageuse et suffisamment motorisé pour du duo et bagagerie sur des grands cols Alpins :)

Et ainsi, mon pote avec sa Varadero 1000 (carbu) se sentira moins seul si on passe un jour la barre des 2000m d'altitude ensemble, et que nos moteurs perdent quelques chevaux mdr

Comptez sur moi pour vous tenir informé de mon potentiel achat (je vais voir la moto demain), et, si tout va bien, une présentation de la belle :)

V

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 108 times
Been thanked : 60 times

Message par Picsou »

Bienvenue sur Transalpage, Kishira \o/
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Alors ptit retour de mon essai du jour !

3h de route en moto avec mon pote en Varadero sous 35° pour aller la voir!

Alors pour faire court :

- moto en très bon état apparent. Carénages, éléments carrosserie nickel, démarrage au quart de tour moteur froid.
Ralenti et conduite impec, pas d'accoups ou de bruits/ claquements bizarres.

- entretien...aucune certitude... le propriétaire actuel se base sur la confiance envers l'ancien propriétaire...
De prime apparence, le seul vrai défaut constaté est la dissonance des montes pneumatiques...Mitas trail enduro derrière et Michelon Anakee adventure devant...🤔

Jai vu qu'elle était de decembre 1995 (et non août 1996 comme mentionné dans l'annonce), du coup elle semble être équipée du CDI et non du TCI ...?🙄
Je suis une brêle en mécanique, du coup jai pas su distinguer le système en place sous la selle...
Tension moteur éteint 12,4V et 14,5V tournant.

Jai négocié 250€ pour faire une bonne révision chez un ami, vidange des fluides et jeu aux soupapes... vous en pensez quoi ? Je vous mets quelques photos

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Screenshot_20260617_204430_leboncoin.jpg
Screenshot_20260617_204437_leboncoin.jpg
Screenshot_20260617_204441_leboncoin.jpg
20260618_130649.jpg
20260618_130655.jpg
20260618_133259.jpg

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Message par marcopolo »

Belle moto.
Guidon Starbar très haut (ça te convient ?) et poignée d'accélérateur un peu trop excentrée
Le cache AR gauche tient avec une vis.
La chaîne semble fort tendue, cannelures de l'arbre de sortie de boîte à vérifier.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 27 times
Been thanked : 72 times

Message par Brunoma18 »

Salut Kishira,

Belle moto :love

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

pifouit
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Been thanked : 19 times

Message par pifouit »

Elle a l'air bien jolie cette moto. On ne voit pas trop bien mais on dirait comme l'a dit Marcopolo que la chaîne AÏE AÏE AÏE comme dit TITI. Il semble que la bulle soit fixée par des boulons et rondelles au lieu des fixations d'origine.
Il y a une chose sur laquelle je fait attention, je l'ai déjà dit à certains mais peut-être pas avec assez d'insistance. Essayer de toujours mettre les fixations d'origine sur vos carénages. Je sais elles coutent cher mais elles sont là pour quelque chose. La bulle est fixée par des écrous prisonniers dans une entretoise en caoutchouc. Cela permet une fixation solide mais aussi et surtout s'il y a une contrainte importante que la bulle puisse se désolidariser de la tête de fourche sans rien casser. Cette mésaventure vient encore d'arriver à un membre du forum sur une 600 T@. Un coup de vent violent, les vis et écrous avec des rondelles bien larges ont fait le boulot mais ce sont les fixations de la tête de fourches sur l'araignée qui se sont arrachées. Donc je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers ton dealer de pièces détachées.
A part ça on dirait que tu as fait un bel achat.
Bonne route avec la Transalp après bien sur un bon réglage de chaîne 😉.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Merci pour vos observations minutieuses ! Vous arrivez à voir la tension de chaine avec ces misérables photos ? :shock:
Je ferais attention lorsque j'irais la récupérer, je la détenderai un peu ... Parce que 150km pour rentrer, avec de la nationale à 110kmh, des cols Vosgiens, elle sera très rapidement sollicitée ...

Comptez sur moi pour éplucher au max ce super forum pour y trouver le max d'infos utiles et éviter de créer des sujets à répétitions ^^

V

JyCé85
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par JyCé85 »

Quelques options sympas : béquille centrale , crash bar , top case, bulle haute, guidon avec renfort....
Elle a beaucoup de kilomètres ?

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

40 000km. Affichée 3 250, j'ai négocié 3 000€ pour faire une révision avec un pote. Je pensais faire :

- Vidange huile moteur (était bien claire sur la jauge) / LDR / frein
- Filtre à air
- Jeu aux soupapes
- Bougies (si déjà tout est démonté)
- Check de l'ASB, et, si besoin, pignon renforcé ou truc du genre.
- Check du CDI, avec amélioration le cas échéant de la disposition des boitiers (pas encore le budget pour un Devmoto)

Concernant d'autres points à voir, je pense attendre :

- synchro carbu : le moteur semble tourner impec. Mais je verrais sur le trajet du retour pour calculer la conso, si j'ai bien compris, aux alentours de 5L/100 ? Si c'est beaucoup plus, une révision carbu à prévoir...j'ai juste ?

- vidange fourche : à voir selon la motivation du copain, sinon chez Honda local

Mais j'ai vu tout à l'heure que le pneu arrière n'est à priori pas la bonne monte (130-90), donc si elle est recalée au CT (le vendeur le fait), je demanderais aussi un geste pour le changement de pneu. Je voulais de toute façon changer l'arrière, psk un Mitas Enduro trail derrière et Michelin Anakee Adv. devant ... bof bof ... :roll:

Et après tout ça, je pense être tranquille un moment ... :-D

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Screenshot_20260620_164633_Textra.jpg
Jai eu un retour du propriétaire concernant l'ASB. Trop compliqué de le démonter directement lors de la visite, il m'a envoyé une photo, qu'en pensez-vous ? Il me donne aussi l'argument que s'il y avait du jeu il y aurait une fuite...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Been thanked : 148 times

Message par Flan »

Kishira a écrit :
20 juin 2026, 16:49
Screenshot_20260620_164633_Textra.jpg

Jai eu un retour du propriétaire concernant l'ASB. Trop compliqué de le démonter directement lors de la visite, il m'a envoyé une photo, qu'en pensez-vous ? Il me donne aussi l'argument que s'il y avait du jeu il y aurait une fuite...
En fait c'est pas le jeu longitudinal qu'il faut contrôler, mais l'état d'usure des cannelures.
Sur ta photo on voit qu'elles sont en cours d'usure, il manque entre 25 et 30% à la louche (ça devrait arriver au trait vert fluo sur mon graphique) . C'est pas dramatique, mais il faudra rouler avec un pignon spécial (Type Stefter ou KKbike) qui prend appui sur une largeur plus grande dont l'extrémité (celle qui est vers le photographe et qui est intacte).

Tu peux montrer ce post au vendeur pour qu'il comprenne le souci. Pour changer l'arbre quand il est vraiment trop usé, il faut déposer et ouvrir complètement le moteur c'est un très gros travail.
PSB.jpg
PSB.jpg (12.62 Kio) Vu 76 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms

Message par marcopolo »

Tiens @Flan se met à la mécanique :wink:

Il était quasi sûr que vu la tension de chaîne sur les premières photos, les cannelures auraient pris cher. David a bien dessiné le problème des cannelures usées.

Dans ton cas il reste encore pas mal de matière, donc il faudra monter un pignon de sortie de boîte élargi pour préserver l'arbre de sortie de boîte. Compte environ 70€ avec le port.

Comme il n'y a aucune fuite d'huile au joint spi, on peut imaginer que le roulement d'arbre de sortie de boîte n'a pas trop souffert.
Voilà.

Le propriétaire en tout cas semble de bonne fois, puisqu'il a pris la peine de démonter et de fournir les photos. Ce n'est peut-être même pas lui qui a trop tendu d'ailleurs, mais le mécano de service.
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Merci pour vos retours rapides complets !!🤩
Je vais donc bien prendre soin de détendre cette pauvre chaine avant de rentrer avec lorsque j'irais la chercher !
Maintenant je vais stresser,car il doit l'emmener au CT, soit une soixantaine de km A/R...😢

Bon point, y a la béquille centrale , ca facilitera les prochaines maintenances !

Je note pour le pignon renforcé. J'ai vu parler de superpignon, c'est de ça dont vous parlez ?
Il faut changer la chaine également en même temps ?
Un lien direct pour commander cette pièce ?🫠😊🙏

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Been thanked : 50 times

Message par ZeDab »

Image
Un pignon neuf...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Kishira
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Kishira »

Je me demandais pour la chaine, si ca fait comme pour l'adaptation plaquettes/disques neufs. Si PSB neuf mais couronne et chaine usée posait souci ou non🤔

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Département : 34 Hérault
Been thanked : 3 times

Message par Souslesigneduv »

Bel engin!! J'ai le même avec plus de borne et en moins bon état cosmétique mais j'adore!
Bonne remarque pour le super pignon... Je vais en acheter un aussi et le pose la même question! Quand je change sur un vélo en général tu peux changer la chaîne une ou deux fois avant de changer la cassette mais en moto 🤷

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Message par dgero »

Kishira a écrit :
20 juin 2026, 20:12
Je me demandais pour la chaine, si ca fait comme pour l'adaptation plaquettes/disques neufs. Si PSB neuf mais couronne et chaine usée posait souci ou non🤔
Si la transmission est usée, il faut tout remplacer sinon le PSB neuf va s'user prématurément.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem

Message par marcopolo »

Kishira a écrit :
20 juin 2026, 18:48
... J'ai vu parler de superpignon, c'est de ça dont vous parlez ?
Il faut changer la chaine également en même temps ?
Un lien direct pour commander cette pièce ?🫠😊🙏
Faut voir l'âge de la chaîne et de la couronne, mais si c'est récent tu montes juste le pignon élargi.

@stefter a fait fabriquer plusieurs séries, mais la production est arrêtée. Peut-être que lui ou certains ont encore du stock.
Sinon c'est KKBike des italiens.

Répondre