Ma moto consomme de l'huile et ça ne me plaît pas ! Bon on est sur quelque chose comme 1L /1000kms et elle a 70000kms mais je trouve ça déjà trop! J'ai pas envie de prendre le risque de rouler sans huile ni de passer ma vie à faire l'appoint...
Je sais que les joints de queues de soupapes sont à faire puisqu'elle décore la porte de garage si je la démarre à froid devant.
Je sais aussi que j'en perds un peu par le joint de couvre culasse arrière qui suinte gentillement.
Je suspecte qu'à 70.000kms, à minima les segments soient fatigués mais tant qu'à déculasser et à changer les segments, je vais faire mesurer les cylindre et potentiellement partir sur des pistons neufs en cote réparation +0,25.
Ceci étant dit, s'agissant d'une 88, comme je vais devoir changer joints d'embase et joint de culasse, il me semble avoir compris en traînant un peu sur le forum, que je pouvais aller chercher 5cv en montant les joints des modèles de 89-90?!
Pour ce faire, j'ai trouvé des références, est-ce qu'un des cadors du V52 pourrait me confirmer que ce sont les bonnes @Brunoma18 @stefter svp:
Embase: 12191-MN8-003 en 1989 ou 12191-MV1-004 en 1990
Culasse: 12251-MM9-013 en 1989 ou 12251-MS6-651 en 1990
Ou pochette de joints bas moteur 061A1-MS6-660
Je trouve étrange que les références soit différentes entre 89 et 90,non?
Sur CMSNL, les références de 89 sont indiquées comme remplacées par celles de 90 mais les deux semblent dispo à la vente.
Si d'aventure je dois faire réaléser, y a t il des préconisations sur le forum notamment par rapport au jeu piston/cylindre, un jeu différend de celui indiqué dans la RMT de 0,01 a 0,05mm ou une différence de jeu entre cylindre avant et arrière?
Pour les pistons, j'ai vu sur un sujet que Stefter recommande une entreprise allemande "scheuerlein-motorentechnik", y a t il des retours positifs ou négatifs sur ces pistons depuis ? (C'est un peu moins cher que de l'OEM mais c'est les pistons donc si il y a un doute, il y aura pas de doute, ça sera du Honda).
Tant qu'à avoir les mains dedans jusqu'aux coudes, j'ai prévu de contrôler la distri et l'embrayage et de verifier l'étanchéité des soupapes; y a t il autre chose à prévoir tant que le moteur sera ouvert sur un V52 de 88?
Je prévois de faire ça cet hiver, pour le moment, je prépare ma liste de pièces, je prends les infos histoire d'éviter les surprises
Merci d'avoir lu jusque là et pour votre aide!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.