Voilà, une fois la tête de fourche démontée, j'ai patiemment attendu que les fixations de carénages à
souder/coller/recoller (c'est bien le terme, nous verrons plus loin) arrivent au courrier (merci
@Brunoma18 ).
Pendant ce temps j'ai réparé quelques fissures à la thermo soudeuse + baguettes ABS, ce n'est pas parfait, c'est à l'intérieur, c'est la première fois que je fais ça, je ne suis pas carrossier, oui ça ressemble à une bouse => vous pouvez bien vous marrer !
J'ai commandé sur ali une H4 et une veilleuse Led () et un élargisseur de base de béquille latérale pour les futurs arrêts dans le mou.
Une fois les fixation de carénages reçues, j'ai remarqué que les fixations d'origines ont une espèce d'embase qui vient se loger dans les parties femelles du carénage.
Or les fixations reçues en sont dépourvues.
Il doit bien y avoir une raison à cela mais j'ai décidé de faire ma première impression 3D pour avoir cette embase que j'ai collée à la colle pvc.
Puis j'ai tout recollé à la colle pvc. Les embases imprimées rentrent pile poil dans les trous.
Puis j'ai renforcé à la colle Lego/acétone. Voilà le résultat.
J'ai enfin pu remonter la tête de fourche non sans mal car quelques semaines étaient passées et je n'avais plus l'ordre de démontage en tête.
Et là je me rends compte que j'ai oublié de passer le fil de la veilleuse qui pend tristement.
Donc un très petit coup sec pour démonter les carénages, pas assez fort.
Un deuxième petit coup sec et là ça vient…sauf les tétons des fixation qui cassent net et restent dans la partie femelle.

Bon, pas grave je suis peut être tombé sur une mauvaise série et de toute façon je crois comprendre que rien ne vaut l'injection par thermo moulage concernant la solidité des éléments ABS. Comme les pièces d'origines (enfin je crois).
Qu'à cela ne tienne je recolle à la colle pvc le tétons et refixe les carénages.
Un petit tour en montagne, le bonheur est revenu.
Pour commencer l'entretien, j'ai commandé un lève moto comme celui-ci,
https://www.xlmoto.fr/accessoires-moto/ ... PM-0056179 c'est bien pratique et c'est de qualité.
J'ai commencé à dégraisser la chaîne au pétrole désaromatisé (dixit la RTM), ça fait bien le job.
Maintenant j'attend la fin du mois pour commander les crash bar HD puis les pneus Continental TKC 80 avant d'aller trainer dans les chemins.
J'ai pu contacter un gars dans le voironnais sur terre et bitumes et s'il y a quelqu'un d'autre du présent forum dans les parages de Grenoble pour aller rouler, ça me ferait plaisir aussi.
La suite ? Réparer / décoincer l'interrupteur feu de route/croisement. Un sabot moteur si possible DIY grâce au boulot de
@Redjon29 à puis des longue portée pour être vu de loin par nos amis parfois distraits, parfois mal voyants, sur 4 roues. Viendront ensuite des écarteurs de sacoches souples et les sacoches pour faire des sorties plus longues qu'à la journée.
Pour finir je suis preneur des vos méthodes pour fixer les plots des carénages avec cette histoire d'embase.
A+