Si vous m'avez croisé, lors des GROKs ou autre rassemblements, vous aurez certainement noté les "appendices" dont j'avais affublé ma Transalp 750. Ces protèges mains maison m'ont donné toute satisfaction en :
- me protégeant de la pluie,
- coupant le vent en hiver (bien moins froid, mais moins chaud que des manchons fourrure du commerce)
- avec une ouverture suffisamment grande pour permettre la saisie rapide du guidon si jamais on l'avait lâché (ça arrive).
Bref, je voulais refaire la même chose sur la nouvelle, mais cette fois j'envisage de pouvoir démonter cela l'été quand même.
Je ne vous remets pas la recette, vous l'avez dans le sujet sur la 650 (lien ci-dessus).
Et donc :
On commence avec du papier : On fait des protos dans des chutes de mousse (vous reconnaîtrez la fin du rouleau qui m'a servi sur la 650) : On prépare le plastique en prévoyant les trous de fixation : Ici ce sont des noirs que je destine à cet usage, mais j'ai gardé les plastiques blancs intacts pour l'été. Ceci me permettra de changer facilement les protections (pas besoins de défaire les mousses de leur support !).
Montage du proto pour valider le modèle : A partir de là on démonte la mousse du support afin de récupérer la forme avec les trous de vis marqués, et on découpe la mousse finale : Et on termine le montage :
Maintenant il me faudra vérifier la tenue dynamique avec le flux d'air d'abord (il ne faut pas que cela tremble, se déforme, ...) et avec la pluie ensuite (on peut avoir des remous d'air qui font rentrer la pluie par à l'arrière !!! Vécu avec la 1ère version de mes manchons sur la 650, que vous voyez sur le post en lien ci-dessus, la 2ème version avait la partie supérieure plus longue).
Charly