On refait une beauté a ma babe de 91.
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
On refait une beauté a ma babe de 91.
Au début, "juste" un moteur à changer. Et puis la démence du démontage vous prend et on se dit " bon : tous les 30 ans, elle le mérite. Et puis, je ne ferai pas le prochain

- Sam
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1143
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 34 times
- Contact :
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Bravo pour t'y être mis !
Y'a du taf mais tu trouveras les bonnes infos ici
Y'a du taf mais tu trouveras les bonnes infos ici
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Calou66
- Rossi en trail

- Messages : 704
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
- Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Chouette, une restauration. Je m'installe 
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- Calou66
- Rossi en trail

- Messages : 704
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
- Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Nice , facile à appliquer ??
Gaffe aux excès de bonbons
Gaffe aux excès de bonbons
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
çà bricole sévère dans le JURA
Très bien revisité le look de l'étrier, même si je suis adepte de " l'origine ", quitte à laisser certains stigmates du temps passé
J'aime bien, c'est soigné
Du coup, je vais suivre un peu le projet et en même temps, rester à l'affut sur ta construction de Biplan dès fois que tu veuilles en parler

Très bien revisité le look de l'étrier, même si je suis adepte de " l'origine ", quitte à laisser certains stigmates du temps passé
J'aime bien, c'est soigné
Du coup, je vais suivre un peu le projet et en même temps, rester à l'affut sur ta construction de Biplan dès fois que tu veuilles en parler
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Pas de soucis, c'est sans doute la seule "customisation" que je m'autoriserai.dgero a écrit : ↑22 févr. 2023, 19:49çà bricole sévère dans le JURA![]()
Très bien revisité le look de l'étrier, même si je suis adepte de " l'origine ", quitte à laisser certains stigmates du temps passé![]()
J'aime bien, c'est soigné![]()
Du coup, je vais suivre un peu le projet et en même temps, rester à l'affut sur ta construction de Biplan dès fois que tu veuilles en parler![]()
![]()
Je vois que je suis scanner
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Non, pas scanné mais juste lu ta présentation et toujours captivé par ceux qui sont dans leur garage ou atelier pour créer.
Fabriquer un biplan n'est pas chose courante non plus
Fabriquer un biplan n'est pas chose courante non plus
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
C'est lui ?

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Lui, c'est thibault, qui a construit le plus beau Kiebitz que je cannaisse. L'avion, oui, c'est lui
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Après une longue, très longue immolation, me revoilà à l’atelier : et j’ai décidé de reprendre mon projet de rénovation de ma ’91.
Y a plus qu’a ! Carbu, refroidissement, freins (arr., av.), combo, câblage …. Existe-t-il un protocole, une procédure, une séquence de remontage – histoire d’éviter de redémontrer un truc pour en monter un autre) ?
En attendant. Admettez qu’il est magnifique mon moulin ! Que les jaloux se rassurent, il n’est pas garanti qu’il tourne 😉
[attachment=0]WhatsApp Image 2026-04-15 at 19.37.08.jpeg[/attachment]
Y a plus qu’a ! Carbu, refroidissement, freins (arr., av.), combo, câblage …. Existe-t-il un protocole, une procédure, une séquence de remontage – histoire d’éviter de redémontrer un truc pour en monter un autre) ?
En attendant. Admettez qu’il est magnifique mon moulin ! Que les jaloux se rassurent, il n’est pas garanti qu’il tourne 😉
[attachment=0]WhatsApp Image 2026-04-15 at 19.37.08.jpeg[/attachment]
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Vivement 2029 que l'on puisse voir les roues montées dessus
Je me moque mais je suis dans la meme situation que toi
Ton moteur qui brille de mille feux, c'est du polissage ? de la bombasse 2k, ou les 2 ?
Je me moque mais je suis dans la meme situation que toi
Ton moteur qui brille de mille feux, c'est du polissage ? de la bombasse 2k, ou les 2 ?
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Du polissage, et encore du polissage. Ensuite vernissage et cuisson. Je suis content du résultat, mais je ne le referais plus.
-
Guingo
- mérite un café!

- Messages : 51
- Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
- Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
- Département : 01 Ain
- Has thanked : 2 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Rénovation de la Duchesse. Les roues, ou plutôt les rayons avec le kit Restom 9700. Le dérouillant (à base d'acide phosphorique) fonctionne bien. Mais... ça a coulé sur les jantes "dorées" qui ont perdu de leur dorure. Je n'ai jamais été vraiment fan de ces jantes, mais la restauration, c'est aussi le respect de la machine.
Alors une seule question : Y a-t-il un truc pour redonner l'éclat versailliens de nos jantes d'anan?
Si ca se trouve, elle aura des roues avant 2029
Merci a vous et bel été a tous
Alors une seule question : Y a-t-il un truc pour redonner l'éclat versailliens de nos jantes d'anan?
Si ca se trouve, elle aura des roues avant 2029
Merci a vous et bel été a tous
-
Souslesigneduv
- Indispensable

- Messages : 132
- Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
- Localisation : Montpellier
- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Re: On refait une beauté a ma babe de 91.
Beau boulot! Hâte de voir la suite et la réponse pour ravoir les jantes 
Valentin
Valentin
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.


