On refait une beauté a ma babe de 91.

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

Au début, "juste" un moteur à changer. Et puis la démence du démontage vous prend et on se dit " bon : tous les 30 ans, elle le mérite. Et puis, je ne ferai pas le prochain :vieux :pasmafote
Fichiers joints
IMG_20230124_145641_4.jpg
IMG_20230124_145651_7.jpg
IMG_20230124_145739_4.jpg

Avatar du membre
Denis-71
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire
Has thanked : 5 times
Been thanked : 8 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Denis-71 »

:bravo :bravo :premier courage !!!! beau challenge là.

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Sam »

Bravo pour t'y être mis ! :bravo

Y'a du taf mais tu trouveras les bonnes infos ici :ouioui
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
Calou66
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 704
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Calou66 »

Chouette, une restauration. Je m'installe :popcorn
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

Réfection des étriers de freins : done (peinture restom grainee 9120)

Image
Image

Avatar du membre
Calou66
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 704
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Calou66 »

Nice , facile à appliquer ??
Gaffe aux excès de bonbons :-D
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

Calou66 a écrit :
21 févr. 2023, 16:21
Nice , facile à appliquer ??
Gaffe aux excès de bonbons :-D
J'ai achete la version en aerosol (20.50 euro)

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par dgero »

çà bricole sévère dans le JURA :-D

Très bien revisité le look de l'étrier, même si je suis adepte de " l'origine ", quitte à laisser certains stigmates du temps passé :pasmafote
J'aime bien, c'est soigné :love

Du coup, je vais suivre un peu le projet et en même temps, rester à l'affut sur ta construction de Biplan dès fois que tu veuilles en parler :P :P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

dgero a écrit :
22 févr. 2023, 19:49
çà bricole sévère dans le JURA :-D

Très bien revisité le look de l'étrier, même si je suis adepte de " l'origine ", quitte à laisser certains stigmates du temps passé :pasmafote
J'aime bien, c'est soigné :love

Du coup, je vais suivre un peu le projet et en même temps, rester à l'affut sur ta construction de Biplan dès fois que tu veuilles en parler :P :P
Pas de soucis, c'est sans doute la seule "customisation" que je m'autoriserai.
Je vois que je suis scanner thx . Ne me dit pas que tu fabrique aussi un biplan!! Le mien est (sera) un Kiebitz.

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par dgero »

Non, pas scanné mais juste lu ta présentation et toujours captivé par ceux qui sont dans leur garage ou atelier pour créer. :-D
Fabriquer un biplan n'est pas chose courante non plus :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par marcopolo »

Guingo a écrit :
26 févr. 2023, 12:40
... Je vois que je suis scanné thx . Ne me dis pas que tu fabriques aussi un biplan!! Le mien est (sera) un Kiebitz.
C'est lui ?

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

Lui, c'est thibault, qui a construit le plus beau Kiebitz que je cannaisse. L'avion, oui, c'est lui

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

Après une longue, très longue immolation, me revoilà à l’atelier : et j’ai décidé de reprendre mon projet de rénovation de ma ’91.
Y a plus qu’a ! Carbu, refroidissement, freins (arr., av.), combo, câblage …. Existe-t-il un protocole, une procédure, une séquence de remontage – histoire d’éviter de redémontrer un truc pour en monter un autre) ?
En attendant. Admettez qu’il est magnifique mon moulin ! Que les jaloux se rassurent, il n’est pas garanti qu’il tourne 😉

[attachment=0]WhatsApp Image 2026-04-15 at 19.37.08.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
WhatsApp Image 2026-04-15 at 19.37.08.jpeg

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par dgero »

Vivement 2029 que l'on puisse voir les roues montées dessus :lol: :lol: :lol:

Je me moque mais je suis dans la meme situation que toi :mrgreen:

Ton moteur qui brille de mille feux, c'est du polissage ? de la bombasse 2k, ou les 2 ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

dgero a écrit :
16 avr. 2026, 18:08
Vivement 2029 que l'on puisse voir les roues montées dessus :lol: :lol: :lol:

Je me moque mais je suis dans la meme situation que toi :mrgreen:

Ton moteur qui brille de mille feux, c'est du polissage ? de la bombasse 2k, ou les 2 ?

Du polissage, et encore du polissage. Ensuite vernissage et cuisson. Je suis content du résultat, mais je ne le referais plus.

Guingo
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2021, 10:29
Localisation : Challex, 600VK (89) & 600VM (91)
Département : 01 Ain
Has thanked : 2 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Guingo »

Rénovation de la Duchesse. Les roues, ou plutôt les rayons avec le kit Restom 9700. Le dérouillant (à base d'acide phosphorique) fonctionne bien. Mais... ça a coulé sur les jantes "dorées" qui ont perdu de leur dorure. Je n'ai jamais été vraiment fan de ces jantes, mais la restauration, c'est aussi le respect de la machine.
Alors une seule question : Y a-t-il un truc pour redonner l'éclat versailliens de nos jantes d'anan?
Si ca se trouve, elle aura des roues avant 2029 :roll: :vieux
Merci a vous et bel été a tous

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: On refait une beauté a ma babe de 91.

Message par Souslesigneduv »

Beau boulot! Hâte de voir la suite et la réponse pour ravoir les jantes 😁

Valentin

Répondre