Suite à la pose des AAC retaillés, je suis pris d'une petite crise de parano aiguë
La moto a bien redémarré, elle prends bien ses tours et le moteur semble avoir plus de pêche qu'avant, mais j'ai 2 points qui me chiffonnent :
- Je note du cliquetis, mais j'ai également bien noté que cela semblait normal après cette installation.
- Je trouve également que la moto monte beaucoup plus en température qu'avant. Là où j'étais toujours autour de 75-80 degrés avant, là elle est toujours autour de 90-95 même en roulant cool alors que les températures en janvier en Bourgogne sont plutôt fraiches.
J'ai d'abord pensé à un problème de richesse (trop pauvre -> chauffe + cliquetis) donc j'ai bien vérifié mes pipes de carbus et mon circuit d'admission, RAS. À noter cependant que j'avais déjà par le passé retiré les entretoises sur les pipes côté moteur pour pouvoir serrer plus fort sinon fuite.
J'ai également nettoyé les câbles de starter au WD qui semblent bien coulisser.
J'ai tenté un réglage richesse comme décrit sur Transalpnet, je suis à environ 3 tours pour avoir le regime le pus élevé.
Constatent que la vis de richesse du cylindre avant semble n'avoir aucun effet sur le régime (même vissée à fond), je les ai sorties puis nettoyées au WD40 + air sec mais sans constater d'amélioration.
Pour référence, voici la tête des bougies. Très clairement trop riche à l'avant, mais que penser de l'arrière ?
Cylindre Arrière Cylindre Avant
Suis-je en crise de parano ou aurais-je un vrai soucis ?
Qu'est-ce que j'ai pu louper au remontage ? Calage distri ? Jeu aux soupapes ?
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi