Ancien post liés à ma mamie :
Prépa avant road trip:
viewtopic.php?t=36091&hilit=Paquito59
Road trip Maroc:
viewtopic.php?t=36598
Finalement de retour sur le forum (merci @Flan ). Après plein de péripéties, changement de taf, déménagement....
Si vous aviez suivi a l'époque j'avais un soucis de taraudage dans le bas moteur, j'avais su percer au dessus et j'avais trouver un goujon de VW transporter un peu plus court mais qui a lâcher au bout de 3000km.
J'ai penser un temps faire usiner une pièce qui rentrerai en force, tarauder a l'intérieur en M8 et donc remettre un goujon d'origine. Mais il faudrait que je calcul, j'ai peur de bord restant ça pourrait fissurée il faut que le serrage soit finement choisi etc.. jamais trouver le temps que calculé cette pièce et préparer les plans pour usinage.
Finalement je me suis décidée à changer directement les deux demi carter bas moteur. J'en ai trouver sur Leboncoin.
Des retours sur la complexité de la tâche ? Des posts existants avec photo (j'ai parcouru les anciens posts que j'avais garder de côte mais sur beaucoup les images ont sautees).
Une fois que c'est ok, on pourra se lance ensemble dans la tâche et remonter le moteur une bonne fois pour toute
A bientôt
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi