Donc, sur sa machine, pourquoi ne pas en monter ?
J’ai cru comprendre que Calou66 avait fait le maximum pour la remonter d’origine, et donc avec les 750, on passait en 680, et on se trouvait un peu en dehors des clous.
Le choix vers ces pistons allemands du lien semblait la meilleure solution pour rester proche de l’origine. De plus, j’avais un jeu de segments en côte supérieure qui me restait suite à une erreur de commande.
Autant lui en faire profiter ! On décide donc de partir sur ce choix !
Il m’envoie les pistons ! À réception de ceux-ci, ils sont de très bonne qualité, voire supérieurs aux origines, car en effet il y a un revêtement anti-friction de dernière génération type DLC sur les jupes de celui-ci.
J’ai plus de photos, j’ai changé de téléphone, Calou66 pourra peut-être les ressortir.
Ce revêtement limite donc le frottement et donc la chauffe et la dilatation, et permet d’avoir un ajustement plus serré qu’à l’habitude, où mon aleseur descend rarement au-dessous des 4/100, le fabricant préconise un 0,025 !

Un ajustement serré limite la conso d’huile mais demande un rodage soigné !
Mon aleseur étant un peu sceptique, on a mis d’un commun accord 3/100.
A reception , leurs segments sont un peu différent des origine en 0,25 que j’avais mais les 2 jeux se montent sans problème et sur les pistons et dans les cylindres ,après tiercage préconiser dans la revue , les ensembles sont renvoyer à l’expediteur..