Ca pete un peu... et ca décélère pas comme il faut [résolu]

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Gillou

Ca pete un peu... et ca décélère pas comme il faut [résolu]

Message par Gillou »

Voilà les ptits gars, depuis que mon moteur de 96 est monté sur ma T@ de 98 je peux enfin continuer à faire des virées !!! Quel bonheur.

Mais... car il y a toujours un mais, j'ai noté quelques ptits trucs qui me génent :

* A la décélération, ma t@ pete (ça fait comme si une bulle d'air passait de temps en temps - c'est une image !). C'est pas des coup de carabine, mais c'est agacant.

* J'ai aussi remarqué que quand je me gare par exemble, si je met un tout petit peu les gaz pour me placer comme il faut, malgré la poignée en butée, elle ne descend pas tout de suite dans les tours... (c'est clair ? sinon, faut me le dire)

Alors je me demande si pour le cas numéro 1, ce ne serait pas un réglage au niveau des carbus... et pour le cas numéro 2... peut être un pb de boitier ??? Compatibilité des boitiers

Merci de vos réponses éclairées...

A +
Modifié en dernier par Gillou le 15 avr. 2007, 14:37, modifié 1 fois.

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Fuite au collecteur?
Bye!

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: Ca pete un peu... et ca décélère pas comme il faut

Message par hdx »

Gillou a écrit :Voilà les ptits gars, depuis que mon moteur de 96 est monté sur ma T@ de 98 je peux enfin continuer à faire des virées !!! Quel bonheur.

Mais... car il y a toujours un mais, j'ai noté quelques ptits trucs qui me génes :

* A la décélération, ma t@ pete (ça fait comme si une bulle d'air passait de temps en temps - c'est une image !). C'est pas des coup de carabine, mais c'est agacant.

* J'ai aussi remarqué que quand je me gare par exemble, si je met un tout petit peu les gaz pour me placer comme il faut, malgré la poignée en butée, elle ne descend pas tout de suite dans les tours... (c'est clair ? sinon, faut me le dire)

Alors je me demande si pour le cas numéro 1, ce ne serait pas un réglage au niveau des carbus... et pour le cas numéro 2... peut être un pb de boitier ??? Compatibilité des boitiers

Merci de vos réponses éclairées...

A +
Ces symptomes ressemblen bien a une prise d'air sur l'admission ...
Controler l'étanchéité des brides des carbus et de la prise de depression pour l'ouverture du robinet de carburant ...
Si c'est ok, verifier la richesse du ralenti ( desserer un peu la vis afin d'enrichir le mélange et voir ce que ca donne ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

reglage carbu !
richesse ,synchro etc... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Ton ralenti est à combien de tr/min ?
S'il est trop élevé ça fait ça aussi. :wink:

motobello
Indispensable
Indispensable

Message par motobello »

bonjour gillou :o , verifie tes pipes d'admissions (les caoutchoucs qui vont du carbu au cylindre)la mondre prise d'air a ce niveau et ça ratatouille ça pete et le ralenti est instable 8-P , apres tu fais exactement comme le dit herr doctor :premier plus haut, tiens nous au courant des evolutions gillou a +jl
salut a tous!

Gillou

Message par Gillou »

Bon ok les ptits gars, je vois ça avec mon mécano préféré... Merci de vos conseils de pro :bravo !!! Si si j'insiste ! je vous tiens au courant dès que ca tourne nickel !
Heureusement ca empéche pas de rouler... sous un beau soleil de printemps !!!

A +

Gillou

Gillou

Message par Gillou »

Que je vous donne au moins des nouvelles les aminches...

Pb de pétaradades résolu... :D Mon mécano préféré est passé par là. Ca venait bien des carbus. Remontage sur mon nouveau moteur 96 des carbus du moteur de 98. Et ca tourne nickel !!!

Sinon, désolé de pas avoir donné de news plus tôt --> changement de boulot + changement de mails maison. Bref la totale pour tomber en silence radio dans les mail

A bientot

Bonne route :youpiii

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 189 times

Message par Flan »

Ca ressemble à une membrane de décélération percée effectivement.
Sinon tu en fais quoi de tes anciens carbus? :)

Merci de nous avoir donné des nouvelles, c'est tellement sympa un retour :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Gillou

Message par Gillou »

Ben pour l'instant, les pièces, je garde un petit peu... :ouioui
Ca depanne bien mon pote quand il doit me faire des ptites interventions chirurgicales sur mon T@ :idea:

Mais quel bonheur de pouvoir rouler avec un moteur qui tourne bien rond par un temps ensoleilé comme cet aprem :supercontent

Répondre