Alexo

Merci de repointer ton nez avec du positif
Pour régler le cas du "gars" dont on parle sans le nommer, ben je vais le nommer : "Dibingo" ou "Manu" ou "Manudibingo".
Voila ... ça c'est fait.
Le reproche de beaucoup de membres de Transalpage à Dibingo a été au niveau de l'ambiance que ses interventions créaient beaucoup plus qu'au niveau des solutions techniques qu'il affirmait être les bonnes ... mais dont certaines s'avèrent "douteuses" sinon mauvaises aujourd'hui, genre le perçage au pif des puits d'émulsion et des boisseaux.
A ce propos, tu écris que "on était tous d'accord pour dire que c'était une bonne solution".
Je dirais plutôt qu'on a cru naïvement quelqu'un qui était très affirmatif.
...
Et c'est bien pour cela que j'ai décidé avec Stefter d'essayer de baser nos réflexions sur des données chiffrées
J'en viens à la mauvaise ambiance. Elle venait d'où ? ... D'une bagarre ouverte/publique, sur Transalpage, entre 2 membres.
Dibingo d'un côté, toujours accroché à ses certitudes concernant la carburation et un certain "Minus" de l'autre qui contestait les-dites certitudes. Insupportable pour Dibingo ! qui par ailleurs est le webmaster d'un autre forum d'où il avait banni le dit Minus pour les mêmes raisons.
Les deux se sont "bagarré" sur Transalpage, aucun ne voulant lâcher la grappe, jusqu'à ce que les modos et le boss décident de clore leurs comptes parce que ça devenait intenable. Tu vois le truc ?
Alors maintenant,
je vais sortir de mon rôle de modo et c'est l'individu, le Roland, qui va parler.
Tu sais qui est Dakar43 ? ... Non hein !

Et bien c'est le fameux "Minus" du conflit ci-dessus.
Il utilise le pseudo de son fils, lui aussi inscrit sur Transalpage.
Et tu sais pourquoi tu as l'impression qu'il s'excuse à chaque fois qu'il soumet une bonne idée ? (ce n'est pas qu'une impression !)
C'est parce qu'il ne veut pas retomber dans une situation qui avait motivé son exclusion, parce qu'il n'a pas envie de foutre la m...e, parce qu'il essaye de faire bénéficier de son expérience sans jouer les donneurs de leçon et enfin, parce qu'il espère que ses interventions lui permettront de "ré-intégrer" le groupe Transalpage sans arrière pensée.
Pourquoi je dévoile tout ça aujourd'hui ? Parce que je pense qu'il est temps d'accueillir de nouveau Michel (Minus) parmi nous.
Mais ça c'est Flan qui décide au final et il va peut-être m'en vouloir de lui "forcer la main en public" ?
Tant pis, j'assume !
Moi ce que j'ai à en dire c'est (1) que pour les raisons ci-dessus, en tant que modo je surveille de près ses interventions et les réactions qu'elles provoquent et je n'ai rien vu de négatif depuis des mois, (2) comme tu le dis Alexo, l'apport "technique" de Dakar est bon, voire excellent, alors pourquoi s'en priver ? et (3), comme toi ça me gêne de voir qu'il s'excuse de demander pardon à chaque phrase.
Voila Alexo. Je pense que tu ne te doutais pas de ce que ton message allait provoquer ... mais c'est fait !
(je répondrai dans un autre message au côté "technique" du tien

)
Et ... si je peux me permettre, je serais vraiment heureux que tu te joignes à nous pour "réflexion positive", le truc qui peut faire avancer le schmilblick quoi ! Puisque tu as tout lu, tu dois "sentir" de quoi je veux parler