[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par mpapeur »

Zantafio a écrit :

On a vite fait d'oublier un truc, comme de valider la modif. en cliquant sur "program" :wink:
effectivement j'avais oublié :oops:
j'ai refait la manip ce matin et validé ... ça ne fonctionne toujours pas :twisted:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

mpapeur a écrit :
Zantafio a écrit :
La solution câblage:
Relier un des 2 fils noirs du boitier à la masse *

*Les 2 fils noirs sont câblés sur la broche 8 (reliés ensemble)
Mais il faut qu'ils soient reliés à une vraie masse vérifiée ! :wink:

avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit :roll:

Si tu as bien suivi, c'est Thomas de Devmoto qui propose ça, et c'est lui le fournisseur.

Thomas a écrit : La solution câblage:
Relier un des 2 fils noirs du boitier à la masse

La solution programme:
Une fois connecté au boitier cliquer sur READ puis mettre sur "off" l'entrée "input" qui est sur "Blocking".

Au choix.

Cordialement,
Thomas

http://www.devmoto.com
info@devmoto.com
06 95 25 86 43
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Morbach a écrit :
mpapeur a écrit : avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit :roll:
Euh, à propos: pas de facture avec le produit livré.
En cas de problème, on fait comment ? :pasmafote
Voilà les coordonnées de Thomas, le mieux est de lui poser directement la question. :wink:

info@devmoto.com
06 95 25 86 43
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Zantafio a écrit :
Ok ... donc je repasse en configue d’origine ... je coupe le fil noir et ... je le branche directo sur le Négatif de la batterie ... j'ai tout bon ??? :roll:
Modifié en dernier par mpapeur le 07 mars 2015, 08:53, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Zantafio a écrit :
Morbach a écrit :
mpapeur a écrit : avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit :roll:
Voilà les coordonnées de Thomas, le mieux est de lui poser directement la question. :wink:

info@devmoto.com
06 95 25 86 43
ok ... on aurait p'tète du commencer par là ... j'ai comme l’impression que le we va être long ... :roll:

en tous les cas Zantaf merci pour ton investissement sur le sujet :wink: :bravo

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

mpapeur a écrit :
Zantafio a écrit :
Ok ... donc je repasse en configue d’origine ... je coupe le fil noir et ... je le branche directo sur le Négatif de la batterie ... j'ai tout bon ??? :roll:
Enfin, il faut rester avec "blocking" activé !
Pour le reste c'est OK.

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

mpapeur a écrit :
Zantafio a écrit :
Morbach a écrit :

info@devmoto.com
06 95 25 86 43
ok ... on aurait p'tète du commencer par là ... j'ai comme l’impression que le we va être long ... :roll:

Bin, pour avoir une facture, c'est clair que c'est à lui qu'il faut la demander. :wink:

en tous les cas Zantaf merci pour ton investissement sur le sujet :wink: :bravo
Haaa, merci pour ces paroles de réconfort, je commençais à avoir un coup de déprime là. thx thx

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

En tout cas, je ne sais pas comment t'arrives à suivre ce topic :respect
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Zantafio a écrit : http://www.devmoto.com
info@devmoto.com
06 95 25 86 43
je viens d'avoir Thomas de Devmoto au tel, je lui ai dis que j'étais surpris que l'on ne puisse pas faire une modif depuis le tableau et que je n'étais pas chaud pour couper un fil ... lui aussi pense que cela doit être faisable depuis le programme.

Donc je viens de lui envoyer les diagrammes électrique des 600 T@ pour qu'il se penche sur la question.

j'aurais une réponse lundi ... donc je reste en stand by juska lundi.

j'en ai profité pour lui poser la question pour la facture, il suffit de lui demander et il l'envoie :wink:

suite au prochain épisode ... lundi :lol:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

mpapeur a écrit :
Zantafio a écrit : http://www.devmoto.com
info@devmoto.com
06 95 25 86 43
je viens d'avoir Thomas de Devmoto au tel, je lui ai dis que j'étais surpris que l'on ne puisse pas faire une modif depuis le tableau et que je n'étais pas chaud pour couper un fil ... lui aussi pense que cela doit être faisable depuis le programme.

Donc je viens de lui envoyer les diagrammes électrique des 600 T@ pour qu'il se penche sur la question.

j'aurais une réponse lundi ... donc je reste en stand by juska lundi.

j'en ai profité pour lui poser la question pour la facture, il suffit de lui demander et il l'envoie :wink:

suite au prochain épisode ... lundi :lol:
Bon j'ai hâte d'être à Lundi ! :ouioui

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

..... :shock:

moi,on m'a dit :

le prochain episode c'est jedi... :pasmafote
Modifié en dernier par stefter le 07 mars 2015, 19:09, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Petit CR pour rassurer Zantafio qui se demandait pourquoi on ne me voyait plus subitement :wink:
Je suis toujours en train de travailler sur mon "TCI" Ignitech :wink:
Vu que je suis le seul à en avoir un, je n'ai pas grand chose à échanger avec les autres pour l'instant :pasmafote
J'ai fait un certain nombre d'essais, aucun totalement satisfaisant.
Je suis assez surpris de voir que la courbe fournie d'origine avec les CDIs pour PD06 est très différente de celle fournie avec mon TCI pour PD10, en particulier dans les bas régimes. En plus, plusieurs acheteurs se déclarent très satisfaits du résultat avec le boitier CDI et je me dis que Zut, ça ne doit pas être si différent entre PD06 et PD10 en termes de fonctionnement/rendement
Du coup, j'ai créé un programme pour TCI qui copie exactement la courbe CDI dans mon programme TCI.
Résultat : nettement mieux à bas et mi-régime, mais nettement moins "pêchu/violent" à partir de 6000.
Du coup je me dis qu'il me faut créer une courbe qui allie la bonne réponse aux bas et moyens régimes de celle du CDI avec la super patate à haut régime de celle du TCI.
Je suis donc en train d'essayer de "combiner" ces deux courbes.
Mon big problème, c'est le TPS. Il introduit une dimension supplémentaire que je ne me sens pas capable de contrôler.
(10 fois des courbes à 10 points ! Soit 100 points !!!!)
Alors ma démarche pour l'instant, c'est de créer 10 courbes identiques dans le programme TCI.
Ca élimine l'impact du détecteur de position des papillons (TPS).
Je vais essayer de trouver la meilleure courbe UNIQUE pour mon moteur (comme s'il n'y avait pas de TPS) ... et seulement quand ce sera fait, je regarderai comment optimiser la réponse en fonction de l'ouverture des gaz.
Voilou ... ça ne vous avance guère mais ... je me marre et je me prend bien la tête :lol:
La suite dans les jours qui viennent :fume
...
Ah si, encore un truc :
Dans toutes les configs que j'ai essayées, je rencontre à chaque fois le même problème de "ratatouillis/hoquets" à l'ouverture en grand des gaz à bas/moyen régime.
Suivant les paramètres "allumage" choisis, le problème est plus ou moins prononcé mais toujours présent.
Je ne nie pas la possibilité que ce problème soit lié à une carburation mal adaptée (ça c'est pour Dibingo :wink: )
Mais, à carburation donnée, je constate des différences liées au programme allumage que j'ai envie de régler AVANT de me ré-attaquer aux carbus.
Autre chose, les essais "sur béquille" c'est une chose. Mais des fois je pars aussi pour des essais "en live". Et là, c'est assez différent. La façon de jouer avec la poignée n'est pas la même et en fait .... elle va plutôt bien ma verte :ouioui
En tous cas mieux qu'elle n'a jamais été :supercontent
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Bah au moins une fois tout essayé, tu pourras chercher ailleurs :ouioui . Je suis entièrement d'accord avec le principe de liquider les possibilités de problème une fois après l'autre. Bon courage !!

pS: Suis pas prêt d'en mettre un pour ma nessie :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :...
... je me marre et je me prend bien la tête :lol:
La suite dans les jours qui viennent :fume
...
Ça fume douglement alors :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Allez, journée complète sur ma selle depuis 7h30 (moins 5 en partant, ouch !), chuis rétamé pulvérisé mais ... CON-TENT.
Pas de vent pour me faire ch... et des tas de config's routes (sauf possibilité de pousser à fond à fond la 5) et en duo.
Là j'ai pu bien sentir le bouzin.
Ben les gars, y'a pas à dire, mais j'ai presque eu l'impression d'avoir changé de bécane :ouioui
Là où est le gain le plus substantiel, c'et pile là où je le cherchais, c'est à dire souplesse/reprise/accélération sur les intermédiaires et la 5 sans taper 9000 trs, voire même sous 8000 en 4/5.
Le plus sensible c'est le "coup de turbo" de 4500 à 6500.
C'est quasiment spectaculaire. Me suis amusé sur les petites routes comme un gamin.
Ma passagère a eu la même réaction > comme si autre bécane (toutes proportions gardée).
Mais là où j'ai été bluffé, c'est dans une épingle ultra serrée qui repart en raidillon, et en duo svp.
Là d'hab, y compris en solo) je suis limite de repasser la 1 si je foire mon coup, voire je la repasse bel et bien pour relancer.
Donc j'arrive dessus, j'me dis je reste en 2 et laisse bien le régime tomber pour voir si ça reprend bien.
J'enquille le truc, j'ouvre et ..... ça repart mais ... pas vraiment nerveux.
J'ouvre en grand, le pot renvoie un son très très creux (pas maté le régime, route très étroite sans visibilité et plein de m.... au sol, mais 1800 trs max max voire chouïlle moins, sûr), mais ça repart néanmoins sans cogner et sans m'obliger à redescendre en 1.
Bon, z'allez me dire, pas de quoi péter une caisse.
Bein si passque voulez savoir un truc ?
J'étais en 3ème en fait :ouioui :shock: :-D :youpiii
Là, je peux vous dire qu'avec les CDI, même pas la peine d'y penser.
Message perso à ceux qui font du TT et/ou de la montagne, IL VOUS FAUT CE TRUC !!
Bref du gain partout, sauf, apparemment, à fond de 4 et 5 au dessus de 7000 où ça a pas l'air de pousser mieux que d'origine. Mais là j'ai pas pu aller au bout des choses.
M'enfin déjà le bilan est pas mieux, pas positif, il est impressionnant d'efficacité.
Je rappelle que j'ai monté aussi un Laser "full" qui doit faire gagner un peu, mais le gros GROS plus c'est l'allumage, ça c'est sûr.
Zantaf: encore une fois MERCI ! :gloup :gloup :gloup
:signe
[EDIT]
Et la question à dix balles: ce serait-y pas une bonne chose de changer de modèle de bougies vu comment que ça envoie ??
J'ai peur qu'elles fondent ... :lol:
Modifié en dernier par Morbach le 16 août 2016, 11:17, modifié 4 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!! :!:
Toi le problème c'est que tu as fait 2 changements d'un coup, dur dur pour savoir ce qui a été le plus bénéfique :wink:
Faudrait remettre ton pot d'origine pour être sûr :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!! :!:
Toi le problème c'est que tu as fait 2 changements d'un coup, dur dur pour savoir ce qui a été le plus bénéfique :wink:
Mouais, c'est ça ...... :roll:
Le plus bénéfique, ben je sais, je l'ai dit juste avant :pasfou
Pis j'avais essayé vite fait le Lazer en CDI, avant de le retomber vite fait le temps de faire faire un dbkiller.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Tu as laissé la courbe comme livrée oú tu l'as modifié ?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

flac a écrit :Tu as laissé la courbe comme livrée oú tu l'as modifié ?
Telle que livré, j'ai pas pris le câble ... trop radin :mrgreen:
Après je pense que c'est parfait, mais tant qu'à faire si on peut gagner un peu sur 7/9000, pourquoi pas 8)

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit : Alors ma démarche pour l'instant, c'est de créer 10 courbes identiques dans le programme TCI.
Ca élimine l'impact du détecteur de position des papillons (TPS).
Roli, te casse pas le trognon, si tu décoches le TPS, les 10 x 10 valeurs sont ignorées et le boitier ne va fonctionner qu'avec la courbe. :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!! :!:
Honnêtement touts les commentaires vont dans le même sens (c'est la première fois que je constate une unanimité pareille) et ça correspond aussi à mon ressenti perso, donc il doit quand même y avoir un fond de vérité dans cette affaire. :ouioui :pasmafote

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Zantafio a écrit :
Honnêtement touts les commentaires vont dans le même sens (c'est la première fois que je constate une unanimité pareille) et ça correspond aussi à mon ressenti perso, donc il doit quand même y avoir un fond de vérité dans cette affaire. :ouioui :pasmafote
Un peu plus qu'un fond de vérité.
Voir l'expérience de l'épingle/raidillon en 3 et en duo, c'est pas un échappement libéré qui va permettre ça.
Là c'est carrément de la souplesse ET du couple à très bas régime qui sont apportés, et pas qu'un peu.

Dibingo

Message par Dibingo »

Roli a écrit :Ah si, encore un truc :
Dans toutes les configs que j'ai essayées, je rencontre à chaque fois le même problème de "ratatouillis/hoquets" à l'ouverture en grand des gaz à bas/moyen régime.
Suivant les paramètres "allumage" choisis, le problème est plus ou moins prononcé mais toujours présent.
Je ne nie pas la possibilité que ce problème soit lié à une carburation mal adaptée (ça c'est pour Dibingo :wink: )
Mais, à carburation donnée, je constate des différences liées au programme allumage que j'ai envie de régler AVANT de me ré-attaquer aux carbus.
C'est clair que ce système à TPS n'est pas clair ! :mrgreen:
Dans les intentions de Honda j'entends ! Car sur une bécane à injection, c'est un autre enjeu : la gestion d'ensemble est nettement influencée par l'ouverture des papillons.
Comme je le disais plus tôt, j'aurais viré le zinzin depuis longtemps et essayé sur mon Pd10 de me rapprocher du PD06 quitte à revoir tout le câblage.
Ce système TPS n'est pas aussi bénéfique qu'on le dit sur cette brèle (à mon avis) car il est davantage là pour un coté restrictif et anti-pollution que pour une optimisation visant
à garantir les performances coûte que coûte.
C'est comme le coup du faux catalytique sur le Deauville à carbus (sans sonde Lambda). Davantage fait pour leurrer les contrôles anti-pollution qu'autre chose.

Maintenant, je n'insisterai pas dans ce sens. Je trouve très louable que Roli se dévoue pour la communauté, à faire marcher le zinzin avec TPS. :respect

Petite info au passage : je retrouve en ce moment mes camarades Américains qui sont très avancé dans les modifications de nos moteurs. (leur truc : les Hawk et les Africa)
Ils retaillent les arbres à cames, mettent des ressorts de soupapes plus durs, augmentent le passage des soupapes et en mettent de plus grandes, retravaillent la culasse,
ils mettent des boites à air de fou avec les carbus d'origine ou passent à des carbus FCR en 39 ou 41mm, passent le piston en Wiseko, alèsent les cylindres,
font le trou oblong dans les roues de distri, mettent des pots assez ouverts mais question allumage, ils se contentent de changer le doigt d'allumage 4° d'avance.
Ils ont simplement abandonné les boîtiers Ignitek et les reprogrammations d'allumage.
De ce qu'ils en disent, les gains restent principalement sensibles à mi-régime mais pas au delà, disant qu'en jouant sur les aiguilles de boisseau, l'on peut compenser.
Sur un 650, ils obtiennent pas loin de 100ch à 9000tr... tout en gardant les boiters d'allumage d'origine.

Je comprends bien que cette découverte du boitier programmable apporte un gain intéressant pour un trail et qui plus est, qu'il est accessible au plus grand nombre
sans avoir à faire de lourds frais et des démontages importants... mais personnellement, j'attends que Stef poursuivent ses travaux ! :lol:
Modifié en dernier par Dibingo le 07 mars 2015, 23:32, modifié 2 fois.

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Zantafio a écrit :
Oui, c'est evident, mais le lazer aussi fait l'unanimité, c'était juste pour dire..... que le Morbach il veut pas redémonter son pot, il a eu du mal à arriver à ses fins... :mrgreen:

Je vais certanement y passer aussi, j'attends juste que Roli nous valide ses trouvailles niveau réglage :youpiii

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

flac a écrit : Oui, c'est evident, mais le lazer aussi fait l'unanimité, c'était juste pour dire..... que le Morbach il veut pas redémonter son pot, il a eu du mal à arriver à ses fins... :mrgreen:
Arf, y chante bien le Lazer, faut reconnaitre ... :roll: :mrgreen:
Mais faut que je mette les pattes dedans, y pétarde grave à la décélération et ça me prend la tête.
Y'a une prise d'air certainement sortie collecteur (pas de joint), je crois que ce serait plus mieux que je trouve un collier bcp plus large.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Pour les pétarades, j'ai augmenté la richesse au ralenti ...... moi ça le fait surtout à froid quand le ralenti est limite, d' ou l'idée d'enrichir un peu. :wink:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

flac a écrit :Pour les pétarades, j'ai augmenté la richesse au ralenti ...... moi ça le fait surtout à froid quand le ralenti est limite, d' ou l'idée d'enrichir un peu. :wink:
L'inverse pour moi, plus c'est chaud plus ça pète.
Autant dire que ça a été un festival ce jour, vu comment j'y ai tiré dessus.
Prise d'air, certain.
Demain je vais reculer le collier, pour voir. Vu que les fentes en bas du raccord du Lazer sont plus longues que le collier ...
Bon on est HS, ceci dit si quelqu'un a un plan collier inox large > MP svp, merci.
:gloup

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

stefter a écrit :..... :shock:

moi,on m'a dit :

le prochain episode c'est jedi... :pasmafote
jedi ??? :roll: ... c'est aujourd'hui ... le prochain zépizode :lol:

la réponse de Thomas n'a pas trainée:
Thomas Devmoto a écrit : Salut,

merci pour les schémas.
Il y a une différence de câblage sur les 2 modèles de XLV (avec et sans sécurité béquille). La différence se situe au niveau de la masse des capteurs d'allumage qui ont été remplacées par la sécurité béquille.

La manip pour convertir un boitier disposant de la sécurité béquille en boitier sans sécurité béquille:
- ponter l'un des 2 fils noir à la masse

Pas besoin de reprogrammer le boitier (mais si tu as déjà mis l'entrée de "blocking" à "off" ce n'est pas grave.

Tiens moi au courant.

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

flac a écrit :
Faudrait remettre ton pot d'origine pour être sûr
je vais tester sur mon 87 équipé d'un moteur 89 le nouveau boitier et après je monterai la ligne Inox avec le silencieux de l'ex N°4 de Jean-Charles ... kom ça on verra bien les améliorations successives aux différentes étapes :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

L'intérêt avec le TPS (ou le faux TPS avec le potar) serait d'avoir une courbe solo, une solo sport, une duo, une duo chargé...

Répondre