effectivement j'avais oubliéZantafio a écrit :
On a vite fait d'oublier un truc, comme de valider la modif. en cliquant sur "program"
j'ai refait la manip ce matin et validé ... ça ne fonctionne toujours pas

effectivement j'avais oubliéZantafio a écrit :
On a vite fait d'oublier un truc, comme de valider la modif. en cliquant sur "program"

mpapeur a écrit :Zantafio a écrit :
La solution câblage:
Relier un des 2 fils noirs du boitier à la masse *
*Les 2 fils noirs sont câblés sur la broche 8 (reliés ensemble)
Mais il faut qu'ils soient reliés à une vraie masse vérifiée !
avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit
Thomas a écrit : La solution câblage:
Relier un des 2 fils noirs du boitier à la masse
La solution programme:
Une fois connecté au boitier cliquer sur READ puis mettre sur "off" l'entrée "input" qui est sur "Blocking".
Au choix.
Cordialement,
Thomas
http://www.devmoto.com
info@devmoto.com
06 95 25 86 43

Voilà les coordonnées de Thomas, le mieux est de lui poser directement la question.Morbach a écrit :Euh, à propos: pas de facture avec le produit livré.mpapeur a écrit : avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit
En cas de problème, on fait comment ?

Ok ... donc je repasse en configue d’origine ... je coupe le fil noir et ... je le branche directo sur le Négatif de la batterie ... j'ai tout bon ???Zantafio a écrit :Thomas a écrit : La solution câblage:

ok ... on aurait p'tète du commencer par là ... j'ai comme l’impression que le we va être long ...Zantafio a écrit :Voilà les coordonnées de Thomas, le mieux est de lui poser directement la question.Morbach a écrit :Euh, à propos: pas de facture avec le produit livré.mpapeur a écrit : avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit
En cas de problème, on fait comment ?![]()
info@devmoto.com
06 95 25 86 43

Enfin, il faut rester avec "blocking" activé !mpapeur a écrit :Ok ... donc je repasse en configue d’origine ... je coupe le fil noir et ... je le branche directo sur le Négatif de la batterie ... j'ai tout bon ???Zantafio a écrit :Thomas a écrit : La solution câblage:

Haaa, merci pour ces paroles de réconfort, je commençais à avoir un coup de déprime là.mpapeur a écrit :ok ... on aurait p'tète du commencer par là ... j'ai comme l’impression que le we va être long ...Zantafio a écrit :Voilà les coordonnées de Thomas, le mieux est de lui poser directement la question.Morbach a écrit :Euh, à propos: pas de facture avec le produit livré.mpapeur a écrit : avant d’essayer ... il faudrait être sur que cette intervention "radicale" ... n'ai pas de répercutions sur la garantie du produit
En cas de problème, on fait comment ?![]()
info@devmoto.com
06 95 25 86 43![]()
Bin, pour avoir une facture, c'est clair que c'est à lui qu'il faut la demander.![]()
en tous les cas Zantaf merci pour ton investissement sur le sujet![]()

je viens d'avoir Thomas de Devmoto au tel, je lui ai dis que j'étais surpris que l'on ne puisse pas faire une modif depuis le tableau et que je n'étais pas chaud pour couper un fil ... lui aussi pense que cela doit être faisable depuis le programme.

Bon j'ai hâte d'être à Lundi !mpapeur a écrit :je viens d'avoir Thomas de Devmoto au tel, je lui ai dis que j'étais surpris que l'on ne puisse pas faire une modif depuis le tableau et que je n'étais pas chaud pour couper un fil ... lui aussi pense que cela doit être faisable depuis le programme.
Donc je viens de lui envoyer les diagrammes électrique des 600 T@ pour qu'il se penche sur la question.
j'aurais une réponse lundi ... donc je reste en stand by juska lundi.
j'en ai profité pour lui poser la question pour la facture, il suffit de lui demander et il l'envoie
suite au prochain épisode ... lundi

Ça fume douglement alorsRolibulle a écrit :...
... je me marre et je me prend bien la tête![]()
La suite dans les jours qui viennent![]()
...

Mouais, c'est ça ......flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!!![]()
Toi le problème c'est que tu as fait 2 changements d'un coup, dur dur pour savoir ce qui a été le plus bénéfique![]()
Faudrait remettre ton pot d'origine pour être sûr

Telle que livré, j'ai pas pris le câble ... trop radinflac a écrit :Tu as laissé la courbe comme livrée oú tu l'as modifié ?

Roli, te casse pas le trognon, si tu décoches le TPS, les 10 x 10 valeurs sont ignorées et le boitier ne va fonctionner qu'avec la courbe.Rolibulle a écrit : Alors ma démarche pour l'instant, c'est de créer 10 courbes identiques dans le programme TCI.
Ca élimine l'impact du détecteur de position des papillons (TPS).

Honnêtement touts les commentaires vont dans le même sens (c'est la première fois que je constate une unanimité pareille) et ça correspond aussi à mon ressenti perso, donc il doit quand même y avoir un fond de vérité dans cette affaire.flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!!![]()
Toi le problème c'est que tu as fait 2 changements d'un coup, dur dur pour savoir ce qui a été le plus bénéfique![]()

Un peu plus qu'un fond de vérité.Zantafio a écrit :Honnêtement touts les commentaires vont dans le même sens (c'est la première fois que je constate une unanimité pareille) et ça correspond aussi à mon ressenti perso, donc il doit quand même y avoir un fond de vérité dans cette affaire.flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!!![]()
Faudrait remettre ton pot d'origine pour être sûr![]()
C'est clair que ce système à TPS n'est pas clair !Roli a écrit :Ah si, encore un truc :
Dans toutes les configs que j'ai essayées, je rencontre à chaque fois le même problème de "ratatouillis/hoquets" à l'ouverture en grand des gaz à bas/moyen régime.
Suivant les paramètres "allumage" choisis, le problème est plus ou moins prononcé mais toujours présent.
Je ne nie pas la possibilité que ce problème soit lié à une carburation mal adaptée (ça c'est pour Dibingo)
Mais, à carburation donnée, je constate des différences liées au programme allumage que j'ai envie de régler AVANT de me ré-attaquer aux carbus.

Oui, c'est evident, mais le lazer aussi fait l'unanimité, c'était juste pour dire..... que le Morbach il veut pas redémonter son pot, il a eu du mal à arriver à ses fins...Zantafio a écrit :Honnêtement touts les commentaires vont dans le même sens (c'est la première fois que je constate une unanimité pareille) et ça correspond aussi à mon ressenti perso, donc il doit quand même y avoir un fond de vérité dans cette affaire.flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!!![]()
Faudrait remettre ton pot d'origine pour être sûr![]()

Arf, y chante bien le Lazer, faut reconnaitre ...flac a écrit : Oui, c'est evident, mais le lazer aussi fait l'unanimité, c'était juste pour dire..... que le Morbach il veut pas redémonter son pot, il a eu du mal à arriver à ses fins...![]()

L'inverse pour moi, plus c'est chaud plus ça pète.flac a écrit :Pour les pétarades, j'ai augmenté la richesse au ralenti ...... moi ça le fait surtout à froid quand le ralenti est limite, d' ou l'idée d'enrichir un peu.

jedi ???stefter a écrit :.....![]()
moi,on m'a dit :
le prochain episode c'est jedi...
Thomas Devmoto a écrit : Salut,
merci pour les schémas.
Il y a une différence de câblage sur les 2 modèles de XLV (avec et sans sécurité béquille). La différence se situe au niveau de la masse des capteurs d'allumage qui ont été remplacées par la sécurité béquille.
La manip pour convertir un boitier disposant de la sécurité béquille en boitier sans sécurité béquille:
- ponter l'un des 2 fils noir à la masse
Pas besoin de reprogrammer le boitier (mais si tu as déjà mis l'entrée de "blocking" à "off" ce n'est pas grave.
Tiens moi au courant.

je vais tester sur mon 87 équipé d'un moteur 89 le nouveau boitier et après je monterai la ligne Inox avec le silencieux de l'ex N°4 de Jean-Charles ... kom ça on verra bien les améliorations successives aux différentes étapesflac a écrit :