Équivalent Transalp en boite à roue

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Équivalent Transalp en boite à roue

Message par Tenno »

Si tu es raisonnable, celle-ci est évidemment un excellent choix
Image
Clic

Celle-là c'est l'ancêtre de la 523 évoquée plus haut.
Le gros avantage de celle-ci, c'est les 4 roues motrices (X)
Image[/quote]

Là, je suis moins fan de la ligne, mais le V6 de la 240 est increvable. C'est la plus confortable des 3, mais la série 5 est bien aussi.
Image
Clic

Sinon, plus rares dans les années 90, tu as eu les Volvo 850 T5

Image

Un cinq cylindres Turbo en ligne avec des performances exceptionnelles et qui ne consommait pas trop. La puissance était parfois difficilement transmise :mrgreen:
Il n'est pas rare d'en voir avec plus de 400000 KM. Mais le moteur est à courroie.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

J'ai du mal à trouve du moteur essence à chaîne chez Volvo, à part une version de la C70 et S60 que j'ai vu sur je ne sais plus quel site avant hier.

Les séries ix à transmission intégrale serait un plus en hiver...

Quand je vois ces bagnoles d'ancienne génération vendu quelquefois aux prix de nos Transalp et Africa, je me demande quelquefois pourquoi. Les proprios ont tous perdus leurs permis?
ALGO38 a écrit :Oui, c'est le 1.8TDdi, du costaud ! modele jusqu'à 2004 par contre.
Non, essence, pas TDI. On retrouve ce moteur 1.8 injecté essence à chaîne sur Ford Mondéo aussi et surement d'autres modèles de la gamme.

Le TDI ne m'intéresse pas, comme les HDI, DCI et autre CDI, qui bien qu'excellents, sont plutôt pour les gros rouleurs et ceux qui supportent les odeurs de gazout.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Les séries ix à transmission intégrale serait un plus en hiver...
C'est pas spécialement intéressant en hiver sauf sur la neige. Mais sur le verglas, ces bagnoles sont lourdes et partent de toute façon.
En revanche, sur petite route sinueuse, c'est un plus. C'est aussi un gros plus dans les accélérations ou les changements brutaux de cap.
Difficile de s'en passer quand on y a gouté.
Vieux møtard a écrit : Quand je vois ces bagnoles d'ancienne génération vendu quelquefois aux prix de nos Transalp et Africa, je me demande quelquefois pourquoi. Les proprios ont tous perdus leurs permis?
Question de mode. Les mecs qui se paient ça neuf n'en veulent plus au bout de 2 ans et les font reprendre contre l'achat du nouveau modèle.
Dans certains milieux friqués, il n'est pas question de rouler avec une voiture de plus d'un an ou deux. Comme ces modèles se vendent difficilement, ils ont généralement de grosses remises et ne perdent "pas grand chose" (tout est relatif). Ce sont généralement les second propriétaires qui font les gros kilométrages et qui perdent le plus. Et même si ce sont des hauts de gamme, il ne faut pas oublier que ces voitures ont 20 ans.

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Y a pas photo,c'est la meilleure !!!La transalp à 4 roues
Image
et voila la version africa twin(celle la viens d'Autriche et totalise 340000 kil

Image
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Oui, plus fiable que les Laguna (pourtant magnifiques), mais capacité d'emport très limité.

Ce qui m'avait fait acheter un break en + de ma petite Fiesta, c'était le fait qu'on ne pouvait même pas mettre des roues d'Africa dans ma Fiesta et que l'aquarium de 250 litres que je voulais amener à un pote, n'y rentrait pas non plus :pasmafote
Tennophil a écrit :(...)
C'est pas spécialement intéressant en hiver sauf sur la neige. Mais sur le verglas, ces bagnoles sont lourdes et partent de toute façon.
En revanche, sur petite route sinueuse, c'est un plus. C'est aussi un gros plus dans les accélérations ou les changements brutaux de cap.
Difficile de s'en passer quand on y a goûté.
(...)
À la lumière de ce que tu me dis, je pense qu'à terme, c'est bien d'avoir une petite pour aller au taf dans la neige ou le verglas et un break pour transporter ce qu'on ne peut pas transporter dans une petite.

Et là, je pense qu'avec la liste de Fiesta, Twingo, Opel que j'ai et les break Merco, béhème ou Ford, il y a de quoi faire :ouioui Toujours en essence à chaîne bien sûr :mrgreen:

En assurance, un vieux break ne coûte pas grand chose et une petite urbaine encore moins, ça coûte moins cher qu'une neuve en tout risque. Ma Fiesta de 20 ans me coûte 19€/mois en assurance.
Tennophil a écrit :(...) Et même si ce sont des hauts de gamme, il ne faut pas oublier que ces voitures ont 20 ans.
20 ans, mais se conservent plutôt mieux que les derniers vaisseaux spatiaux roulants bourrés de gadgets dans tous les coins :mrgreen:

Cela dit, je reconnais l'intérêt d'un système keyless et un anti-endormissement intégré... pour m'être retrouver dehors en train d'essayer de rentrer ma clef dans une serrure remplie de glace vive et pour m'être endormi deux fois au volant les deux premiers hivers que j'ai eu cette Fiesta, j'ai toujours eu de la chance, mais bon, ça peut tourner la chance :?
Parce que bon, la lampe à souder pour dégager les serrures et la musique à tue tête à 5h du matin pour éviter de finir dans le champ, c'est pas top.

En passant, autre raison pour ne pas prendre un diesel: j'ai déjà eu affaire à des températures entre -12°C à -28°C là où j'habite et les diesels des voisins n'ont pas tous appréciés. C'est marrant, mais depuis, certains ont de petites voitures essence pour seconder leur gros diesel :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Ma Fiesta de 20 ans me coûte 19€/mois en assurance.
Pour ma citadine Aveo Chevrolet au GPL, je paye 208 euros / An tous risque, et ce depuis qu'elle est neuve. (hors inflations).
Certaines assurances dont AXA faisaient à l'époque un -50% sur les véhicules propres, et comme j'avais (et toujours) -50% de Bonus.
Je sais pas si c'est tjrs d'actualité, mais cerise sur le Mc Do, la carte grise est gratuite à vie, cad qu'elle peut se vendre 50 fois, le nouvel acquéreur ne paiera jamais la CG (mais ce qui ne dédouane pas de la faire...).
Après, l'entretien, vidange, et même l'entretien coté GPL, je le fais moi même (juste un filtre à changer tous les 30.000 km)
Avec un rattrapage automatique des soupapes, même pas besoin de les faire régler par un pro (juste un contrôle à 100.000 km - La Sandero GPL elle a un rattrapage manuelle donc visite régulière chez le concesso)
C'est supra-économique, à condition d'avoir une station GPL pas trop loin de chez toi. Dernier plein en date : 515 km pour 32 litres de GPL.
Je dois avoir pas loin des 80.000 km et zero souci. Pas mal pour du Low Cost qui se vends en okkaz des clopinettes sur LBC !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

Vieux møtard a écrit :À la lumière de ce que tu me dis, je pense qu'à terme, c'est bien d'avoir une petite pour aller au taf dans la neige ou le verglas et un break pour transporter ce qu'on ne peut pas transporter dans une petite.

Et là, je pense qu'avec la liste de Fiesta, Twingo, Opel que j'ai et les break Merco, béhème ou Ford, il y a de quoi faire :ouioui Toujours en essence à chaîne bien sûr :mrgreen:
tiens...
tu viens de définir la petite dernière qui est arrivée chez moi :lol:
une omega (opel, comme d'hab) break (kombi pour être précis) avec le CIH6 2.6i (6 cylindres en ligne à chaine, donc), et en bonus: boite automatique, la vraie, celle où y'a le convertisseur de couple et les trains épicycloïdaux, pas les horreurs actuelles de boite manuelles à embrayage piloté (j'ai testé, ca ne vaut rien dès que ca glisse, alors que la boitoto, c'est royal).
245000Km, suffit de faire les vidanges et 2/3 bricoles, et ca roule 8)
et comme personne n'en veut, c'est de la caisse pas chère :wink:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

S'pas vilain :mrgreen:

T'es sûr que c'est un 6 en ligne?
J'ai trouvé deux V6 moa :? ça ne doit pas être la même version...

Image
Clic

Image
Clic

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Tu parlais des françaises plus haut, il y a de belles occasions, mais distribution par courroie.
Sur celle-ci apparemment, elle est récente. Et la voiture n'est pas kilométrée. Pour le prix, je la trouve plus que correcte. Et le confort est royal. Ainsi que la tenue de cap.

Image
Clic

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

Vieux møtard a écrit :S'pas vilain :mrgreen:

T'es sûr que c'est un 6 en ligne?
J'ai trouvé deux V6 moa :? ça ne doit pas être la même version...
c'est la version B que tu me mets là :lol: et c'est un V6 dont la courroie de distrib est catastrophique à changer :ahhhhh

je cause de ca: omega A 1989-1992:

20i 125Cv :
Image
30E 24V 204Cv :
Image
du CIH6, mais lequel?
Image
Image
un OHC, je dirais le 20E ou le C20NE (4 cylindres à courroie facile):
Image

qu'on trouve beaucoup en OHC 1800 et 2000cc, moins en CIH6 2.6i, 30E (le pied, ce moteur, et indestructible), 30E 24V dualram (je le trouve fragile, des cas de casse avant 300,000, mais une patate :love ).
il en a existé de très rares exemplaires en 3.6i et en 4.0i, préparées par irmscher à l'époque. si tu tombes dessus, c'est le jackpot.
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par ericMag »

tiens: http://www.leboncoin.fr/voitures/665744656.htm?ca=21_s
un 20E.

le joint de culasse, si pas de chauffe anormale et que tu ne manques pas d'eau, tu peux rouler avec longtemps. testé, j'ai fait 80000 avant qu'il ne lâche complet (oublié de rajouter de l'eau), et je suis rentré à la maison (300Km) avec tout qui avait pété, je consommais au moins 20L d'eau aux 100, mais il m'a ramené.
j'ai vidangé, juste pour voir, je n'ai pas d'huile moteur qui est sortie. que de la mayo. je me demandes encore comment il a tenu :ahhhhh
solide, ce "vieux" 2L à 8 soupapes. en plus, du couple et 7 à 8L aux 100 en roulant "bien". par contre, il est mou passé 4500 tours :wink:

si tu préfère du basique, t'as ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/648361898.htm?ca=21_s
pas le même standing (ni confort), mais ca roule :wink:

buzuk
Maître des clés
Maître des clés

Message par buzuk »

salut
moi je suis très "VW"
j'ai eu une golf 4 tdi 1.9l de 0 à 280 000 km sans problème jusqu'à ce qu'un rocher traverse la route sans prévenir. Entretien très facile que j'ai fait moi-même après la fin de la garantie constructeur. Courroie de distri/120000 km. Et avec les moteur SDI (pas de turbo) tu minimises encore plus les risques de problèmes.
Il y a aussi les Bora à des prix raisonnables
Après la casse de ma Golf 4, j'ai acheté une Polo d' occase avec 90 000km : aujord'hui 100 000 km de plus en 4 ans sans aucun problème :wink:
ça existe aussi en break : http://www.leboncoin.fr/voitures/658089114.htm?ca=16_s

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Salut,
Un rocher qui traverse sans prévenir, c'est d'une impolitesse :chier
T'as eu de la chance d'en sortir vivant...
yop1025 a écrit :
Ma Fiesta de 20 ans me coûte 19€/mois en assurance.
Pour ma citadine Aveo Chevrolet au GPL, je paye 208 euros / An tous risque, et ce depuis qu'elle est neuve. (hors inflations).
Certaines assurances dont AXA faisaient à l'époque un -50% sur les véhicules propres, et comme j'avais (et toujours) -50% de Bonus.

Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais cerise sur le Mc Do, la carte grise est gratuite à vie, c'est à dire qu'elle peut se vendre 50 fois, le nouvel acquéreur ne paiera jamais la carte grise (mais ce qui ne dédouane pas de la faire...).
Après, l'entretien, vidange, et même l'entretien coté GPL, je le fais moi même (juste un filtre à changer tous les 30.000 km)

Avec un rattrapage automatique des soupapes, même pas besoin de les faire régler par un pro (juste un contrôle à 100.000 km - La Sandero GPL elle a un rattrapage manuelle donc visite régulière chez le concessionnaire)

C'est supra-économique, à condition d'avoir une station GPL pas trop loin de chez toi. Dernier plein en date : 515 km pour 32 litres de GPL.

Je dois avoir pas loin des 80.000 km et zéro souci. Pas mal pour du Low Cost qui se vends en okkaz des clopinettes sur LBC !
Je connais quelques personnes qui sont en GPL/essence, mais toujours sur des vieilles transformées (souvent Renault R25 et Kangoo) et avec une bouteille de gaz dans le coffre, on n'a pas beaucoup de pompes GPL à la campagne :?
Tennophil a écrit :Tu parlais des françaises plus haut, il y a de belles occasions, mais distribution par courroie.
Sur celle-ci apparemment, elle est récente. Et la voiture n'est pas kilométrée. Pour le prix, je la trouve plus que correcte. Et le confort est royal. Ainsi que la tenue de cap.

Image
Clic
Oui, j'étais assez attiré par les Citroën essence avant mon Alfa 156 (Xsara, Saxo et C3 en tête), mais pas une seule motorisation à chaîne chez eux à part les moteurs développés par BMW pour PSA depuis 2006 et pas envie d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de moi, il n'y a que sur les moteurs Fire de chez Fiat qu'on pouvait casser une courroie sans faire une salade de soupapes avec les pistons dans le moteur :mrgreen:

Ou alors acheter après un changement distrib/pompe à eau et revendre 4 ans après une fois un contrôle technique passé...
Albert Einstein

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Les moteurs essence Saab 1.8t et 2.0t (moteur YS3F) sont à chaînes aussi et la saab 9.3 existe en break avec ces moteurs. Le choix s'élargit de jour en jour :mrgreen:

Il va falloir que je finisse par faire une synthèse de cet excellent sujet...

Image
Clic

nicoo_89
Indispensable
Indispensable
Localisation : Nantes @t RD07a 2003 - @t RD04 1991 sous son drap de soie :-)

Message par nicoo_89 »

Vieux møtard a écrit :
Il va falloir que je finisse par faire une synthèse de cet excellent sujet...
:premier

Ouaip, super sujet que je suis de prêt !
Je pense que je vais arrêter bientôt de rouler au mazout qui s'encrasse de plus en plus a coup d'EGR, pot "paralytique", FAP et autre système compliqués qui viennent certes améliorer la pollution mais nuisent gravement à la fiabilité ... Les moteurs essence sont aussi fiable je pense et bien moins compliqués.
Malgré mes 25/30 000 par ans en b.a.r. s'envisage de stopper le mazout pour la prochaine...

J'ai un VW Sharan TDI 130cv de 215 000 km (de 2003) qui tourne comme une horloge et Mme une beetle TDI 90 cv de 150 000 km (de 99) tout aussi fiable.

RAS sur ces deux chariottes, il faut juste les décrasser de temps en temps, moteur chaud, lacher un peu les chevaux en cote pour la faire fumer un peu :lol:
(bon je sais c'est pas écolo...)

Si c'était moins chère, je pense que je passerai à l'hybride et je suis de près l'opel Ampera qui m'interessera sur le marché de l'occase d'ici quelques années...
Son système électrique a prolongation d'autonomie me permettrai avec mon profil de rouler quasi que à l'élec et d'avoir une conso moyenne d'1l/100. Bien plus intéressant pour moi que les toyota prius qui consomment quasi comme des petites essence...
mais bon, observons encore quelques années....Il me reste des bornes encore sur mes mazouts...

:gloup

geogamer
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par geogamer »

Il y a aussi les Mazda Essence qui sont increvable (Plus de 400 000km sans problème voir beaucoup plus). Les moteurs sont à chaine et correspondent bien à tous usage (De 1300cc à 3l). Beaucoup de moteur essence Mazda sont repris chez ford (Ex Fiesta ST avec le 2l atmo de 150cv). En plus cette marque est peu connue en France, il y a donc des affaires a faire en occaz.

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

Bon alors michel
tu en pense quoi de la E220 de 93 :love
si tu veux faire un tour pour essayer fait moi signe quand tu passe à grenoble :) :tél

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Vous faites une fixette sur les moteurs à chaines de distribution (comme si elles étaient là à vie),
changer soi même une courroie de distribution, n'est pas si compliqué, je l'ai fait avec l'aide d'un copain, Dimitri que je salue au passage. \o/
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Zantafio a écrit :Vous faites une fixette sur les moteurs à chaines de distribution (comme si elles étaient là à vie)
"Vous", il s'appelle VM :mrgreen:
Perso, comme écrit plus haut, je n'en fais pas un critère absolu par rapport à beaucoup d'autres caractéristiques qui m'intéressent plus que celle-ci.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

Vieux møtard a écrit :Oué, je la connais sa grosse Merco (léguée par son grand père je crois), on a signé les papiers de cession de sa Transalp sur l'arrière train de cette caisse :love

Je l'ai aussi doublé avec la Fiesta et Paulo01, un jour de retour du repas d'hiver ATOC (enfin moi j'étais à toc, lui il était au ralenti :mrgreen: ) coucou fggb \o/

J'aime bien le côté char d'assault des Merco des années 80-90 qu'on trouve à vil prix, pis ça va emmerder ceux qui ont acheté leur dernière C4 à 30.000 boules :mrgreen:
VM :p il faut remettre dans le contexte j'avais des pneus en bois qui glissait sur le sec à 50 dans les rond points :pasfou
j'ai eu la bonne idée de récupérer les pneus neige de mon grand père justement car il m'avait dit qu'ils étaient bon ... ouai ils étaient bon ... mais avaient l'age de la voiture :stress
t'imagine même pas la galère
en rentrant du pionnier j'ai changé par des Nokian qui sont juste excellent :hehe faudra qu'on se refasse la route :blbl

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

geogamer a écrit :Il y a aussi les Mazda Essence qui sont increvable (Plus de 400 000km sans problème voir beaucoup plus). Les moteurs sont à chaine et correspondent bien à tous usage (De 1300cc à 3l). Beaucoup de moteur essence Mazda sont repris chez ford (Ex Fiesta ST avec le 2l atmo de 150cv). En plus cette marque est peu connue en France, il y a donc des affaires a faire en occaz.
Le mignon roadster MX5 a une courroie ! :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

C'est la CX-5 qui a une chaîne.
geogamer a écrit :Il y a aussi les Mazda Essence qui sont increvable (Plus de 400 000km sans problème voir beaucoup plus). Les moteurs sont à chaine et correspondent bien à tous usage (De 1300cc à 3l). Beaucoup de moteur essence Mazda sont repris chez ford (Ex Fiesta ST avec le 2l atmo de 150cv). En plus cette marque est peu connue en France, il y a donc des affaires a faire en occaz.
Il y a surtout peu de garage Mazda en France par rapport aux marques Allemandes et Américaines :?
Seul Toyota est présent à peu près partout.
À noter Hyundai (Corée du Sud) qui a beaucoup de modèles récents à chaines de distribution.
Rolibulle a écrit :
Zantafio a écrit :Vous faites une fixette sur les moteurs à chaines de distribution (comme si elles étaient là à vie)
"Vous", il s'appelle VM :mrgreen:
Perso, comme écrit plus haut, je n'en fais pas un critère absolu par rapport à beaucoup d'autres caractéristiques qui m'intéressent plus que celle-ci.
Oui, dans mon cas elle est là à vie. Avec 5000km/an, même si je passe par miracle à 10.000km/an, voir (soyons fous) à 15.000km/an, la caisse tombera en poussière avant le moteur. Exemple, ma Fiesta commence à rouiller un peu partout (20 ans) alors qu'elle n'a que 231.000km. Dans 10 ans, elle aura 281.000km et là, je suis sûr que la caisse aura fini son chemin, vu que je ne l'utilise quasiment que sur les routes salée d'hiver et encore, pas tous les hivers.

Et puis franchement, pourquoi s'embêter la vie à payer une fortune tous les 5 ou 6 ans alors que d'autres modèles n'ont pas besoin de changer de courroie de distribution puisqu'il n'y en a pas? :pasmafote
Chez Merco, c'est une vérification à 250.000km et si c'est ok, la prochaine est à 500.000km :mrgreen:
Sur mon Alfa, c'était 960€ le changement de distribution/pompe à eau, que je n'ai jamais eu à faire, puisqu'elle consomme plus de coussinets de bielles que de courroies :warf
Un collègue de maintenance avait une Alfa GTV 3L V6 et toute sa documentation; il a voulu changer lui même la courroie et à pété le moteur à la remise en route, il avait mal calé :pasmafote C'est sûr que je ne vais même pas chercher à y toucher à ce truc là, je laisse ça aux cadors de la mécanique et à ceusse qui aime bien s'embêter avec des trucs inutiles (ou qui ne connaisse pas l'existence des chaînes de distribution).

Autre problème aussi pour ceux qui achète neuf: on leur annonce que leur courroie va faire 120.000km ou 12 ans et quand les premières casses arrivent sur le modèle, on leur annonce que finalement c'est tous les 60.000km et 6 ans qu'il faut changer :mrgreen: Ce genre de pratique est régulière chez beaucoup de constructeurs à la sortie d'un nouveau modèle.

Dans le cas de ce topic, j'ai demandé un équivalent Transalp, pas un équivalent Ducati :lol: donc exit les courroies de distrib :pasmafote
Chez Ducati, par exemple pour la Multi-strada qui m'intéressait à une époque, c'est tous les 20.000km ou 2 ans la courroie de distribution :chier
Ça fait 4 ans que j'ai ma Transalp et si j'avais pris une Multi-strada à la place, ça ferais déjà 2 fois que je changerais la distribution :roll:

Idem avec ma Fiesta, je l'ai depuis 2005, j'aurais déjà changé la distribution au moins une fois, alors que là, je peux dormir tranquille, il n'y a que la courroie d’accessoire qui m'ait lâchée une fois. Changée pour 60€ main d'œuvre comprise la semaine suivante.

Au moins avec une chaîne, t'es pas limité dans la durée, comme avec une courroie en plastique qui sèche avec le temps, qu'on l'utilise ou pas. Même sur mes Suz où la chaine de la 800 a commencer à jouer des castagnettes à 40.000km, j'étais pas limité dans le temps. Mais bon, deux distributions refaites en 10 ans (tous les 45.000km), j'ai quand même trouvé ça beaucoup, même si c'était pas cher.

Dans le cas d'un gars qui fait un leasing ou une location longue durée entretien compris, il s'en fout puisque qu'il garde la voiture 3 ou 4 ans maxi et que c'est généralement le temps de garantie, donc courroie ou chaîne, il en aura rien à cirer, même de la fiabilité d'ailleurs, c'est normal.
poulpito a écrit :
Vieux møtard a écrit :(...)
Je l'ai aussi doublé avec la Fiesta et Paulo01, un jour de retour du repas d'hiver ATOC (enfin moi j'étais à toc, lui il était au ralenti :mrgreen: ) coucou fggb \o/
(...)
VM :p il faut remettre dans le contexte j'avais des pneus en bois qui glissait sur le sec à 50 dans les rond points :pasfou
j'ai eu la bonne idée de récupérer les pneus neige de mon grand père justement car il m'avait dit qu'ils étaient bon ... ouai ils étaient bon ... mais avaient l'age de la voiture :stress
t'imagine même pas la galère
Je comprends pourquoi tu te trainais la teube devant 3x moins puissant que toi :?
poulpito a écrit :en rentrant du pionnier j'ai changé par des Nokian qui sont juste excellent :hehe faudra qu'on se refasse la route :blbl
Oué, j'ai des Dunlop Fast Response hiver moi, c'est du made in France alors ça ira forcément mieux :lol:
Pis avec mes pneus de landeau, ça rentre bien dans la neige aussi :mrgreen:

Mais Ok pour la tester un de ces quatre, on aura surement l'occase un jour, pas besoin de prendre rendez-vous thx
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Houla, voilà donc des chaines qui auront fait couler beaucoup d'ancres ! :roll: :wink:

Sinon moi ça ne me semble pas rédhibitoire une courroie de distri. si le reste des qualités de la caisse est intéressant...
Le problème c'est le tarif auquel les garages surfacturent cette opération, si tu es capable de le faire toi même, il n'y a plus de problème. :hehe
(le prix des pièces sur le net n'est pas très élevé)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Tout à fait d'accord, mon choix est à cause du fait que:
1/ je ne m'en sens pas capable,
2/ le tarif pratiqué chez les pros est prohibitif,
3/ pas envie de m'em@#der avec ce genre de mécanique.

Ceux qui trouvent ça facile à changer eux même auront + de choix de véhicule, bien qu'il y en a déjà beaucoup parmi les véhicules avec des moteurs à chaînes, en tout cas suffisant pour moi (il faut vraiment que je fasse une synthèse de ce sujet où j'ai beaucoup appris :lol: )
Albert Einstein

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Juste un témoignage récupéré aujourd'hui d'un collègue qui vient de s'alléger d'une douloureuse de 3300 € soupapes & tralala sur une fiat 500 récente cause décalage courroie distrib et bisous aux pistons. Ce serait (parce que même chez Fiat y sont pas sûrs) la centrale électronique (changée aussi, genre 600 € je crois ?) qui aurait balancé une info buggée aux arbres à cames (distribution à calage variable) ... bref touché de soupapes/pistons, résistance, saut de courroie, et ensuite dégâts.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ce genre de bouse ultra-moderne, ça doit se prendre en garantie et entretien inclus 5 ans:
159 €/mois(1)
SANS APPORT
Garantie et Entretien inclus
pendant 5 ans

Là, si ça lâche, c'est pour leur pomme.

Je suis plus dans une démarche de trouver un équivalent Transalp, le véhicule que tu trouves à 1000€ ou moins, que tu gardes 15 ans et qui ne t'emmerde pas avec les boitiers ABS/airbag qui lâchent, les courroies distrib à changer tous les 20.000km, ni les révisions à 500€ :lisezmoi

C'est ce que j'ai avec la Fiesta 1994, mais je suis lucide, elle ne me fera pas 10 ans de plus, donc je commence à prendre beaucoup de tuyaux et j'en ai pas mal grâce à vous :bravo
Albert Einstein

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

sur le 1,4 l de chez peugeot pas de changement de courroie avant 240 000 kilometres :wink:

jean marc :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Zantafio a écrit :Vous faites une fixette sur les moteurs à chaines de distribution (comme si elles étaient là à vie),
changer soi même une courroie de distribution, n'est pas si compliqué, je l'ai fait avec l'aide d'un copain, Dimitri que je salue au passage. \o/

:lol:

Oui, rien de sorcier
C est comme tout!

Soit on s intéresse et on va au charbon!

Soit on casque!

Cela dit, j ai aussi changé de la chaine sur Mercos 300 , tout comme sur des mécha 4l (tout s use chaine et pignon, c est juste de la logique mécanique), ou ptite prépa méca 1380cc sur rodéo (Olivier \o/ ) :mrgreen:

D ailleurs, m en vais peut être m improviser prochainement dans un autre domaine

:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

jean marc 40 a écrit :sur le 1,4 l de chez peugeot pas de changement de courroie avant 240 000 kilometres :wink:

jean marc :gloup
ou...

combien d année ? :roll:

Chez Harley :lol: ce n est ...

pas le sujet :mrgreen: :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zantafio a écrit : (le prix des pièces sur le net n'est pas très élevé)
pour mon trafic dci 333000 km

1 culasse occase 150 euros
1 injecteur echange standart 240 euros (les autres testés valise vont bien :peur )
1 joint de culasse, kit distrib, pompe à eau , 10 litre refroidissement liquide, 1 filtre à huile, 5 huile 5-40, 1 filtre à gasoil= 180 euros
1 demarreur = 90 euros

total = 660 euros

tandis que chez renault , 1 distrib + pompe à eau changée = au bas mot 750 euros pour maxi 1H30 réel de boulot (en 1 H , largement faisable) :evil:

Conclusion= Ca valait tout de même bien la peine de foutre les mains dans la merde :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre