Ce serait valable d'acheter neuf si je roulais +, mais un changement de courroie de distribution tous les 25.000km me parait éliminatoire pour mon usage (5000km x 5 ans = 25.000km

), même si je multipliais ce kilométrage par deux.
caum_fr2003 a écrit :Une T@ à 4 roues ? Qui passe partout ? Qui ne tombe pas en panne et si oui que l'on répare facile, sans électronique ? => une 4L !
Bé, j'y pensais ainsi qu'à la 2cv, mais l'anti-buée n'est pas top pour l'hiver, je me rappelle de mon grand père qui me demandait de passer l'éponge sur la vitre de la 4L pour y voir clair quand j'étais avec lui

et les tarifs sont quelquefois délirants pour ces vieilles voitures quand elles sont en excellent état. Mais j'ai une grosse sympathie pour ces p'tites vielles auxquelles on demandait beaucoup
Pour le tout chemin sec, j'en fait régulièrement avec la Fiesta, la dernière fois c'était le vendredi 16 mai dernier à cause d'un flic qui m'a fait garer à l'entrée d'un chemin entre Jameyzieu et Colombier-Saugnieu, pour laisser passer une course de vélo (
parcours du http://www.rhone-alpes-isere-tour.com/), je me suis demander où allait ce chemin carrossable et ça m'a permis d'arriver au taf à l'heure en contournant la difficultée par ce chemin.
Cette vielle Fiesta n'est pas ridicule, même si le cul balaye bien la piste et m'envoie un peu mordre dans le champ (tiens Algo, la ligne et le pot que tu m'as posé a pris un pain

). Les ralentisseurs je les passent généralement bien plus vite que les grosses, elle est plus haute que beaucoup de voitures récentes, hors C15, Kangoo et quelques autres utilitaires intéressants qui sont encore aptent à rouler à la campagne sans s'occuper de l'état de la route. La même en break avec 20cv de +, j'avoue que je ne cracherais pas dessus
L'électronique n'est pas forcément source de pannes, la preuve, mon allumage CDi et mon injection ont vingt ans et tous ses injecteurs sont d'origine à 231.000km

pis le starter automatique, le ralentit sans réglage, ajustement de la carburation au carburant utilisé, la faculté de démarrer au quart de tour par températures très basse, je ne crache pas dessus non plus

la 4l de mon grand père se faisait attendre, pour démarrer les matins humides.
Merci Yop pour tes excellentes suggestions, tu m'as appris des choses

(comme souvent)
Je lorgne un peu aussi sur les Corsa 1.2, on en voit tout plein rouler et sont nombreuses et pas chères en occasion, avec toutes les marques que tu me cites, ça m'ouvrent des options de recherche
Bonjour et merci Laurent, mais le gasout qui pue c'est pas pour moi, d'autres passeront sans doute par là et profiteront de tes bons conseils

Je plussoie pour reconnaître la fiabilité des 205 (essence comme diesel), on en voit encore tout plein rouler, c'est impressionnant
À noter la 205 XS de 1987 qui est à chaîne de distribution (moteur Peugeot XY8).
Mais je ne vais pas m'embêter à apprendre à changer une courroie, ce qui ne me parait pas si évident que ça à faire quand je lit certains tutos sur les forums auto, alors que d'autres voitures sont à chaînes et ne nécessitent qu'un contrôle du tendeur automatique tous les 250.000km

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein