Équivalent Transalp en boite à roue

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Équivalent Transalp en boite à roue

Message par Vieux møtard »

Salut les Transalpistes \o/

J'ai pensé que cette question pourrait en intéresser pas mal ici, vu la moyenne d'âge avancé des membres :mrgreen:

Nous aimons bien nos V52° pour la simplicité d'entretien, son faible coût de revient et sa fiabilité, son absence d'odeurs soufrées et acres en provenance du pot d’échappement, son silence de fonctionnement...

Rolibulle s'est déjà exprimé sur autre sujet, je met ici son message :wink: et la réponse qui va avec.
Rolibulle a écrit :
Vieux møtard a écrit : j'aimerais en avoir une qui serait un équivalent Transalp et je n'en voit pas en dessous de 15.000€ d'occase avec une consommation et un tarif d'assurance exorbitant.
[Hors sujet ON]VM, sérieux, jettes un oeil côté Logane Break.
Simple, pas de superflu mais saine. Avance et freine "raisonnablement" pour ce à quoi on a droit aujourd'hui ( :pasmafote ), tient plutôt bien la route sans bouffer du pneu outre-mesure ... Et le break a des possibilités de chargement étonnantes.
Il se dit qu'elle consomme d'enfer ... ce n'est pas vrai. Oui bien sûr il y a plus sobre mais pour quel prix ?
Mon beauf en est à 180,000 Kms en 5 ans sans le moindre emmerde.
Elle me rappelle trop mon bon vieux break 305 SRD que j'ai mené à 400,000 Kms en changeant une fois l'embrayage et deux fois les disques AV.
[Hors sujet OFF]
PS : Je vais très souvent en Allemagne et j'y en vois de plus en plus ... doit bien y avoir une raison !
Merci de la suggestion :gloup
C'est pas facile à trouver d'occase dans la région, mais il faudra que me renseigne sur le prix de revient de cette voiture et sa fréquence d'entretien.

Continuez les suggestions :respect mais précisez les réponses pour gros rouleurs et petit rouleur :oops: pour moi, pas de diesel (environ 5000km/an) ni de moteurs avec une courroie à changer tous les 5 ans.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: Équivalent Transalp en boite à roue

Message par Rolibulle »

Juste pour préciser, j'ai bien aimé ta phrase "j'aimerais en avoir une qui serait un équivalent Transalp" et la Logane est la première qui m'a "sauté aux yeux", parce que j'en connais une en particulier...
Mais il y a certainement d'autres autos qui peuvent être comparables !
En attendant, la Logane me paraît correspondre assez bien à cette phrase.
Rustique, solide, pas hyper performante mais loin d'être ridicule quand on sait s'en servir, facile et pas trop chère d'entretien, et surtout ... polyvalente. C'est pas ça la Transalp ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Tortue géniale »

Xsara break hdi 90 cv une excellente voiture. fiable, pas chère en entretien consomme pas trop entre 5l à 7l suivant si c'est nationale ou ville :premier
"le mieux est l'ennemi du bien"

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Mais pas forcément facile à trouver maintenant :pasmafote
Alors qu'une Logane, même neuve, ça reste "abordable".
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Regarde cet article

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Intéressant cet article, je vais aller mater :gloup
caliméro a écrit :Xsara break hdi 90 cv une excellente voiture. fiable, pas chère en entretien consomme pas trop entre 5l à 7l suivant si c'est nationale ou ville :premier
Pour gros rouleur, celle-là, mais effectivement très fiable.
Un collègue en a eu une en version Picasso avec ce moteur il y a quelques années, la petite révision coûte 450€ et la grosse révision 900€ et je ne parle pas du prix du changement de la courroie :?
Lui fait plus de 40.000km/an (origines Hipano-Franco-Italiennes).
Maintenant il a une 3008.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaises voitures.
Seul reste le critère coup de cœur de par sa ligne notamment.

Pour ma part, reste aussi le critère dorénavant de la chaine de distribution, et non plus de courroie pour éviter des frais exponentiels et inutiles qui pourraient être facilement évités en amont.

Et si tu ne roules pas beaucoup, lorgne sur les petites allemandes de chez GM en chaine de distribution, tu ne seras jamais emmerdé !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

yop1025 a écrit :Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaises voitures.
Hou que si.
Un collègue vient de payer 1300€ pour récupérer son C4 Picasso Diesel après un problème turbo->injecteur à moins de 100.000km.
yop1025 a écrit :Seul reste le critère coup de cœur de par sa ligne notamment.

Pour ma part, reste aussi le critère dorénavant de la chaine de distribution, et non plus de courroie pour éviter des frais exponentiels et inutiles qui pourraient être facilement évités en amont.
Oui, je ne savais pas ce que coûtait une couroie à changer jusqu'à mon Alfa 156 -> plus jamais ça :chier
yop1025 a écrit :Et si tu ne roules pas beaucoup, lorgne sur les petites allemandes de chez GM en chaine de distribution, tu ne seras jamais emmerdé !
GM, c'est pas Américain?

Sinon, pour les moteurs essence Allemands à chaîne de distribution, il y a les moteurs VTI 1.4 et 1.6 de PSA fait en collaboration avec les Allemands, mais encore trop récent et trop cher pour le marché de l'occase... je me limite à 5000€ maxi, c'est tout à fait arbitraire j'en conviens, mais je ne mettrais pas plus pour un véhicule utilitaire qui ne servira que les jours de glisse ou les jours de douleurs ou pour ramener des choses du super marché.

D'après ma p'tite recherche sur le bon coin, c'est souvent les petites voitures qui ont des chaînes de distribution. À noter la couleur grise qui prédomine dans le paysage automobile Français, je trouve ça très triste...
Albert Einstein

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

yop1025 a écrit :Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaises voitures.
Les Renault et les vannes EGR qui pêtent , tableau de bord qui ne marche plus sur scenic 2 et turbo cassé ( du vécu tout ça :ouioui )
Par contre excellent moteur dti d'un scenic 1 ( par contre la norme pollution :oops: )
La meilleure voiture: un C15! pour y mettre de la "merde" et louer une voiture pour les vacances !
Image
Acheter une voiture maintenant ...il faut penser à la revente
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

P'têtre pour ça que tout le monde achète en gris, histoire d'être neutre sur les goût des futurs acheteurs...
Un collègue a mit des p'tites fleurs autocollantes sur son DCI gris, c'était sympa :mrgreen:
Rolibulle a écrit :Juste pour préciser, j'ai bien aimé ta phrase "j'aimerais en avoir une qui serait un équivalent Transalp" et la Logane est la première qui m'a "sauté aux yeux", parce que j'en connais une en particulier...
Mais il y a certainement d'autres autos qui peuvent être comparables !
En attendant, la Logane me paraît correspondre assez bien à cette phrase.
Rustique, solide, pas hyper performante mais loin d'être ridicule quand on sait s'en servir, facile et pas trop chère d'entretien, et surtout ... polyvalente. C'est pas ça la Transalp ?
Je viens de trouver, la distribution est à courroie, Diesel comme Essence, d'ailleurs, grosse note tous les cinq ans. Dommage, Renault a pourtant un moteur 1.2 à chaîne dans sa liste de motorisation, on le retrouve dans certaines Clio et Twingo...
Albert Einstein

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Le Groupe GM regroupe : OPEL / CHEVROLET / ISUZU / GMC / BUICK etc...

C'est pour cela que sur ma bagnole GPL Chevrolet, j'ai un moteur qui équipe surtout des Opel.
Et que malgré le retrait Européen de Chevrolet, tout sera traité en matière de révision/entretien/pièces chez OPEL, vu que c'est le même groupe.

Pour revenir au 1.5 DCI de chez Renault, je me suis séparé vite fait il y a 2 ans de mon Nissan NOTE de 2008 avec 112.000 km, juste avant le changement de courroie de distribution / pompe a eau qui allait me couter un bras à 120.000 km, pour acheter un 1.6 CRDI de chez KIA à chaine (KIA SOUL)
Sinon, j'étais très content du 1.5 DCI, peut être le moteur des plus fiables de sa catégorie , très économique (4.7 litres en Peri Urbain).
Dommage que les constructeurs Français s'entêtent à faire plaisir aux concessions, même si les nouvelles courroies des véhicules très récents ont une fréquence de changement de plus en plus longues (5 à 10 ans je crois..)

Aussi, vaut mieux éviter les "sources potentielles d'emmerdes" style embrayage piloté et Cie... j'ai quelque détails croustillants autour de moi dernièrement qui me conforte dans ma position.

Autre détails important sur l'achat d'un véhicule neuf ou récent, c'est les dimensions du Pneu... pourquoi ? car si ils sont très communs ,style 205/55/16, les fabricants se tappent une concurrence féroce sur cette taille, et on les trouve à des prix corrects, alors que si c'est une taille à la con, seul 2 fabricants les fabriquent et ils se gavent généreusement. Sur ma Nissan Note, serie spéciale et monte spéciale que pour cette série, c'était autour de 130 euros le pneu. Le jour ou on change les 4, on pleure aussi. Raison pour laquelle je m'en etais séparé même si j'en etais très content (Pneu + courroie de distri, c'était hors de prix). Maintenant, mes 2 caisses sont en dimension "on ne peut plus standard", et ca me coute bien bien bien moins cher (entre 50 et 60 euros le pneu).
Modifié en dernier par yop1025 le 25 mai 2014, 10:21, modifié 2 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Been thanked : 10 times

Message par caum_fr2003 »

Une T@ à 4 roues ? Qui passe partout ? Qui ne tombe pas en panne et si oui que l'on répare facile, sans électronique ? => une 4L !

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Salut vieux motard

J'ai une 306 break td qui a 430.000 km et une 205 de 380.000 km. Elle ne bouffe pas d'huile.
Très grande fiabilité et économique. En voiture je n'appuie jamais sur le champignon donc je consomme autour des 5l
je fais moi même la courroie de distribution. Avec un crique et une clef à choc électrique (il me semble que tu en as aussi une) en prenant son temps c'est fait en moins de deux heures et en plus je me change pas la pompe à eau comme ils le font systématiquement au garage.
Ça me fait un changement de courroie pour seulement 30 euros. Et en plus c'est le même modèle de courroie sur les deux voitures.

Si j'avais une autre voiture à prendre je reprendrai une 306.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit :Je viens de trouver, la distribution est à courroie,
:oops: J'ignorais ... mais en plus j'avoue que c'est le genre de truc auquel je n'aurais pas fait attention :pasmafote
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

....Une Golfinelle... ..blouge ...c'est bien blouge .. :pasmafote :D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

Salut,
pour ce que j'ai pu voir sur le modèle LOGAN, c'est qu'il vaut mieux l'acheter neuf. Les modèles d'occasion sont proposés plus chers que les autres marques pour un millésime et un kilométrage identique. Alors qu'il se démarque en prix d'achat neuf.
Cela vient surement du fait que ceux qui achètent la marque D....A gardent leur véhicule plus longtemps et donc le marché de l'occasion ne peut en proposer.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ce serait valable d'acheter neuf si je roulais +, mais un changement de courroie de distribution tous les 25.000km me parait éliminatoire pour mon usage (5000km x 5 ans = 25.000km :pasmafote ), même si je multipliais ce kilométrage par deux.
caum_fr2003 a écrit :Une T@ à 4 roues ? Qui passe partout ? Qui ne tombe pas en panne et si oui que l'on répare facile, sans électronique ? => une 4L !
Bé, j'y pensais ainsi qu'à la 2cv, mais l'anti-buée n'est pas top pour l'hiver, je me rappelle de mon grand père qui me demandait de passer l'éponge sur la vitre de la 4L pour y voir clair quand j'étais avec lui :mrgreen: et les tarifs sont quelquefois délirants pour ces vieilles voitures quand elles sont en excellent état. Mais j'ai une grosse sympathie pour ces p'tites vielles auxquelles on demandait beaucoup :D

Pour le tout chemin sec, j'en fait régulièrement avec la Fiesta, la dernière fois c'était le vendredi 16 mai dernier à cause d'un flic qui m'a fait garer à l'entrée d'un chemin entre Jameyzieu et Colombier-Saugnieu, pour laisser passer une course de vélo (parcours du http://www.rhone-alpes-isere-tour.com/), je me suis demander où allait ce chemin carrossable et ça m'a permis d'arriver au taf à l'heure en contournant la difficultée par ce chemin.

Cette vielle Fiesta n'est pas ridicule, même si le cul balaye bien la piste et m'envoie un peu mordre dans le champ (tiens Algo, la ligne et le pot que tu m'as posé a pris un pain :oops: ). Les ralentisseurs je les passent généralement bien plus vite que les grosses, elle est plus haute que beaucoup de voitures récentes, hors C15, Kangoo et quelques autres utilitaires intéressants qui sont encore aptent à rouler à la campagne sans s'occuper de l'état de la route. La même en break avec 20cv de +, j'avoue que je ne cracherais pas dessus :supercontent

L'électronique n'est pas forcément source de pannes, la preuve, mon allumage CDi et mon injection ont vingt ans et tous ses injecteurs sont d'origine à 231.000km :pasmafote pis le starter automatique, le ralentit sans réglage, ajustement de la carburation au carburant utilisé, la faculté de démarrer au quart de tour par températures très basse, je ne crache pas dessus non plus :hehe la 4l de mon grand père se faisait attendre, pour démarrer les matins humides.

Merci Yop pour tes excellentes suggestions, tu m'as appris des choses :gloup (comme souvent)
Je lorgne un peu aussi sur les Corsa 1.2, on en voit tout plein rouler et sont nombreuses et pas chères en occasion, avec toutes les marques que tu me cites, ça m'ouvrent des options de recherche :bravo

Bonjour et merci Laurent, mais le gasout qui pue c'est pas pour moi, d'autres passeront sans doute par là et profiteront de tes bons conseils :gloup Je plussoie pour reconnaître la fiabilité des 205 (essence comme diesel), on en voit encore tout plein rouler, c'est impressionnant :bravo
À noter la 205 XS de 1987 qui est à chaîne de distribution (moteur Peugeot XY8).
Mais je ne vais pas m'embêter à apprendre à changer une courroie, ce qui ne me parait pas si évident que ça à faire quand je lit certains tutos sur les forums auto, alors que d'autres voitures sont à chaînes et ne nécessitent qu'un contrôle du tendeur automatique tous les 250.000km :mrgreen:
Albert Einstein

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

la Daihatsu Move, c'est pas mal non plus
Image

Kafrine peu en témoigner :D :D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ouah, ça doit être facile à garer ça, voir même deux sur une place :respect

Mais bon, j'ai pas de zone urbaine à fréquenter et souvent du vent du sud sur la route du taf, je suis en bout de la vallée du rhône et les monospaces sont des bateaux en train de chavirer dans ces temps là :? Je préfère les voitures plus basses, surtout les break qui sont insensiblent au vent.

J'ai trouvé un p'tit article sympa sur la Move: http://www.caradisiac.com/Daihatsu-Move-45273.htm

Mais ça va p'têtre intéresser pas mal d'urbain qui ont du mal à évoluer dans les encombrements...
Par contre, le trois cylindres est à courroie de distribution :pasmafote faut passer à la caisse en plus de l'entretien courant.
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Michel tu es mur pour quelque chose comme ça ou ça ou encore ça (surtout la dernière)

Vu ton faible kilométrage annuel, tu l'achètes, tu roules avec 5 ans, et tu la revends quasiment au même prix pour en racheter une de 5 ans de moins.
Le principal est de trouver un modèle d'au moins 2 litres entre 1000 et 2000€ en bon état.
Ça consomme un peu, mais sur 25000 km, même 2 litres de plus qu'un modèle récent, ça fait 500 litres d'essence (100 litres soit environ 150€ par an).
Tu amortiras largement les 150€ par rapport au surcout d'une voiture moderne.
Si par manque de chance, elle te lâche entre temps ce qui est peu probable à ce kilométrage, tu la revends pour pièces entre 500 et 1000 €
Demande à Poulpito (Atoc), il a une Merco 2,3 litres essence, et je crois qu'il n'a pas l'intention d'en changer.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Image
épisétou
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Oué, je la connais sa grosse Merco (léguée par son grand père je crois), on a signé les papiers de cession de sa Transalp sur l'arrière train de cette caisse :love

Je l'ai aussi doublé avec la Fiesta et Paulo01, un jour de retour du repas d'hiver ATOC (enfin moi j'étais à toc, lui il était au ralenti :mrgreen: ) coucou fggb \o/

J'aime bien le côté char d'assault des Merco des années 80-90 qu'on trouve à vil prix, pis ça va emmerder ceux qui ont acheté leur dernière C4 à 30.000 boules :mrgreen:
Albert Einstein

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

il existe quelques voitures avec un moteur à courroie de distrib pas chère et facile à changer :wink:
:arrow: je le sais, j'en ai plusieurs. entre 18 et 37€ la courroie selon le moteur.

très long à faire soi-même... 30mn quand je suis motivé, café compris. 3 boulons pour le carter, 1 pour la poulie, 1 pour l'alternateur (ben oui, je change aussi cette courroie-là). tout est repéré, rien à régler (sauf la 1ère fois, si le précédent changement a été fait par un âne).

en prime, que de la caisse très chère: on m'en a donné la plupart, personne ne sait plus changer un fusible si l'ordinateur de bord ne dit pas lequel maintenant (et surtout, une bagnole de 20/30 ans, ca ne rapporte rien au mécano).
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ben aller, fait nous une liste des boites à roues que tu connais et aux courroies faciles à changer soi-même en 30 minutes, sans avoir besoin de soutenir le moteur par un palan pour ne pas qu'il tombe :D

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une courroie c'est pas cher, c'est surtout la main d'œuvre qui coûte un bras :?
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : J'aime bien le côté char d'assault des Merco des années 80-90 qu'on trouve à vil prix, pis ça va emmerder ceux qui ont acheté leur dernière C4 à 30.000 boules :mrgreen:
On peut trouver quelques modèles sympas et pas trop kilométrés comme la C240 (W202)
C'est un V6 de 2,4 litres et 170 CV.
Bon c'est sûr, ça consomme, 11 litres en moyenne, c'est un V6.
A comparer avec la conso de ton Alfa, elle devait bien tourner à 9 litres :?:
Voilà les caractéristiques techniques

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

ben, je ne roule plus que... opel :lol: et essence :wink:
modèles de 1978 à 1988. ce qui fait:
corsa A, kadett D et E. choix entre AàC chaine pour moteurs OHV 10S corsa et 12N/12SC kadett, sinon courroie sur OHC: 12S, 12ST, 13N, 13S, 13SB, 14S, 16SH, 16SV.
ascona C, (éventuellement vectra A, les 1ères 1988-90). moteurs 16S, 16SH, 18E, 20E. le 13S est anémique, trop lourd comme caisse.
rekord E1, E2. moteurs CIH4 fonte à chaine, ou OHC à courroie. un peu plus long pour changer la courroie, cause propulsion... faut démonter le ventilo.
pour le fun: monza, commodore, omega A, que du CIH6 (6 en ligne en fonte, lourd mais solide).

pour reconnaitre le type de moteur, très difficile:
- cache culbu alu marqué OHC, c'est un OHC. donc courroie.
- cache culbu en tole, allumeur sur le coté du moteur: soit OHV, soit, CIH. donc chaine.

l'avantage, c'est qu'une fois qu'on a compris comment opel concevait ses mécaniques à l'époque, on peut faire tout et n'importe quoi.
quasi tout est interchangeable/adaptable. et il y a eu peu de changements sur les pièces d'usure: conçues pour les versions les plus lourdes/puissantes, puis adaptées sur le reste... du coup, pas mal de trucs sont sur-dimensionnés :wink:

PS: en corsa A, éviter le 12i. c'est la cata, ce moteur. une évolution ratée :sniff
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

caum_fr2003 a écrit :Une T@ à 4 roues ? Qui passe partout ? Qui ne tombe pas en panne et si oui que l'on répare facile, sans électronique ? => une 4L !
une rodeo ! :fume caum !
mieux une rodeo 4x4 simpar :youpiii
encore mieux la 4l des freres Marreau 8-°
FUCK CANCER

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci Eric, ça va en faire un paquet dans ma liste pour l'année prochaine :bravo
Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit : J'aime bien le côté char d'assault des Merco des années 80-90 qu'on trouve à vil prix, pis ça va emmerder ceux qui ont acheté leur dernière C4 à 30.000 boules :mrgreen:
On peut trouver quelques modèles sympas et pas trop kilométrés comme la C240 (W202)
C'est un V6 de 2,4 litres et 170 CV.
Bon c'est sûr, ça consomme, 11 litres en moyenne, c'est un V6.
A comparer avec la conso de ton Alfa, elle devait bien tourner à 9 litres :?:
Voilà les caractéristiques techniques
Oui, 8 à 12 litres suivant la conduite et les routes empruntée. Elle était collé à la route cette caisse, depuis que j'avais changé les amortos arrières, il n'y avait guère que sur route humide où ses pneus pluie n'arrivait pas à coller l'avant lors de grosses accélérations pour doubler. Dommage que le moteur n'ait pas assuré :pasmafote

Il est pas mal ton site de zeperfs, je vois la valeur de couple du V6 :shock: et surtout placé très bas pour un moteur essence, suis pas sûr d'être à la hauteur au niveau de la conduite, je suis un novice en voiture, surtout propulsée, je n'ai que 75.000km derrière moi et encore, seulement 24.000km avec une voiture de plus de 100cv :oops: Je pense qu'un 2 litres à 4 cylindres me suffirait largement :oops:
Albert Einstein

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par barth64 »

vanvan631 a écrit :la Daihatsu Move, c'est pas mal non plus
Image

Kafrine peu en témoigner :D :D
La voiture idéale par tramontane dans le cul !!!!
par contre de face... tu te gares et tu attends le vent d'autan !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
FUCK CANCER

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :je vois la valeur de couple du V6 :shock: et surtout placé très bas pour un moteur essence, suis pas sûr d'être à la hauteur au niveau de la conduite, je suis un novice en voiture, surtout propulsée, je n'ai que 75.000km derrière moi et encore, seulement 24.000km avec une voiture de plus de 100cv :oops: Je pense qu'un 2 litres à 4 cylindres me suffirait largement :oops:
Ce n'est pas une moto et le poids de l'engin permet de transmettre facilement le couple qui n'est pas si énorme que ça, surtout à puissance égale comparé à un mazout.
Par exemple, une Passat diesel actuelle de 170 CV, c'est 350 Nm à 1750 Tours.
Pour la propulsion, c'est une question d'habitude, ça survire, mais c'est plus facile à rattraper qu'une traction qui sous-vire, ce qui était surement le cas de ton Alfa. Et puis ça ne m'étonnerais pas que les modèles de la fin des années 90 aient déjà un correcteur de trajectoire déconnectable.
Sinon, c'est un 220 W124 qu'il te faut.

Répondre