Motophobie : le dépt. du Haut Rhin veut interdire les motos!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Re: Motophobie : le dépt. du Haut Rhin veut interdire les mo

Message par alost78 »

Z'auraient encore mieux fait de parler entre eux avant d'en parler :ouioui

Il faut toutefois bien se dire que devant la diminution des morts sur la route ils ne peuvent pas laisser s'accumuler les accidents dans un endroit bien précis et devront finir par prendre les mesures qui s'imposent.
Maintenant qu'elles seront elles ?

La multiplication des radars -mesure non appréciée - porte toutefois ses fruits alors s'il faut installer un radar derrière chaque arbre du Haut Rhin pourquoi pas ?
Et puis interdire l'endroit aux récidivistes.
Cela permettra peut être que les gens sensés puissent se balader tranquillement (mais par définition c'est bien ce que cela veut dire) sans risquer de prendre une moto lancée à fond par un excité de la main droite :mrgreen:

roulez en paix mais bien chers frères :respect

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

la solution...??? faire des tunnels..!!!. :wink:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Non Vara: Certains tunnels sont interdits aux motos :| http://www.motomag.com/Tunnel-A86-inter ... -6166.html
Les voltes-face sont légion en ce moment et tant mieux, parce que les projet de loi fleurissent dans la petite tête de nos chers politiciens, heureusement que certains groupes de motards montent au créneau quand il faut. :ouioui
Excuse me but I have to explode....

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Flan a écrit :Non Vara: Certains tunnels sont interdits aux motos :| http://www.motomag.com/Tunnel-A86-inter ... -6166.html
Les voltes-face sont légion en ce moment et tant mieux, parce que les projet de loi fleurissent dans la petite tête de nos chers politiciens, heureusement que certains groupes de motards montent au créneau quand il faut. :ouioui
tu crois encore à la force du peuple toi.. :respect .. l'âge..?? ,la jeunesse ..?? sûrement.. :gloup \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

MJPE

Message par MJPE »

:vieux La plupart des "rond de cuir" du gouvernement et nos chers élus n'ont jamais mis le cul sur une moto....Comme disait Coluche : Qu'est ce que je vais pouvoir m'autoriser aujourd'hui ? :idea C'est sans doute cette pensée qu'ils ont le matin en se levant : voir l'alcootest moto , le gilet fluo ,le contrôle technique ou les plaques d'imat. XXL .....et ils peuvent encore pondre de nouvelles inepties,n'en doutons pas !

Lord Shadow

Message par Lord Shadow »

Le préfet du Haut-Rhin a réagi ce soir, par un communiqué de presse, à l’émotion suscitée par son annonce d’une possible interdiction des cols vosgiens aux motos le week-end.

S’il précise que « seule une réflexion est en cours sur d’éventuelles mesures à appliquer », Alain Perret relève toutefois qu’« aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toutes les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de cause, l’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour ». Des nuances et des précautions qui avaient été retranscrites dans l’article paru dans les DNA du 22 janvier.

Le représentant de l’État indique cependant vouloir « faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés pour tous », en partenariat avec le conseil général du Haut-Rhin, avec la volonté affirmée de respecter l’environnement, d’assurer le développement touristique, la liberté de circulation et la sécurité routière. Il évoque à cet effet « la tranquillité d’espaces très fréquentés en période d’été » et « l’accidentologie sur les routes de montagne ». « Il s’agit d’une démarche de devoir des pouvoirs publics », assure Alain Perret.

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/24/ ... -le-prefet

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

en gros ils vont faire une zone 30 .... :lol: :roll:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Lord Shadow a écrit :Le préfet du Haut-Rhin a réagi ce soir, par un communiqué de presse, à l’émotion suscitée par son annonce d’une possible interdiction des cols vosgiens aux motos le week-end.

S’il précise que « seule une réflexion est en cours sur d’éventuelles mesures à appliquer », Alain Perret relève toutefois qu’« aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toutes les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de cause, l’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour ». Des nuances et des précautions qui avaient été retranscrites dans l’article paru dans les DNA du 22 janvier.

Le représentant de l’État indique cependant vouloir « faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés pour tous », en partenariat avec le conseil général du Haut-Rhin, avec la volonté affirmée de respecter l’environnement, d’assurer le développement touristique, la liberté de circulation et la sécurité routière. Il évoque à cet effet « la tranquillité d’espaces très fréquentés en période d’été » et « l’accidentologie sur les routes de montagne ». « Il s’agit d’une démarche de devoir des pouvoirs publics », assure Alain Perret.

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/24/ ... -le-prefet
:bravo M. Le préfet

Encore un truc monté en épingle alors que -peut être - il n' y avait pas lieu.

Attention je ne dis pas ça pour ce post mais pour l' info paru dans la presse.

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Voila bien longtemps que je n'ai pas posté ici, malgré que je vienne souvent lire :)

Bien sur, comme tout les motards du coin, je connais bien ces cols et franchement, on peut comprendre ce genre de réaction même si je ne partage pas, je m'explique :
En toute franchise, 80 % des meules ont un pot non homologué et aux beaux jours, c'est un passage quasi continu de motos. 50% des motards roulent vite (comprendre au dessus de ce que permet la loi) tout en étant respectueux, 30% roulent à peu prés normalement, 20% roulent comme des sacs. Ce sont mes chiffres, vous en faites ce que vous voulez mais je vous promets que je suis objectif. Je suis motard depuis plus de 20 piges et, trés franchement, si j'habitais dans certains villages, il est probable que je serai avec les riverains excédés.
La où je peste, c'est que les pouvoirs publics ne tappent pas un grand coup pour calmer une bonne fois ces emmerdeurs qui se croient obligés de sortir 120dB par leurs échappements (je veux dire ceux de leurs mobs, suivez un peu :mrgreen: ) car moi qui suit d'origine, on va m'interdire de rouler. Bordel, 500 eruos de pv et la meule en fourriére ca calmerait, ca me fait chier de dire ca mais vraiment ces cols et certains villages, sont plus bruyant que des circuits de vitesse lors d'un grand prix, alors il faut comprendre les gens.
Je sais que ca ne va pas forcément plaire ce que j'écris mais je refuse d'être interdit de rouler où je veux et quand je veux, dans le respect des riverains, parce qu'une quantité non négligeable d'emmerdeurs à décidé qu'un échappement ca ne doit pas avoir de chicanes.

Franck :zen

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Vivant là-bas tu résumes bien la situation.

Ce ne sont finalement que quelques emmerdeurs qui vont empêcher les gens comme nous d'aller se balader dans ces endroits.

Qu'est ce qu'on va faire nous les retraités ?

On va y aller en semaine... :mrgreen:

A + AL \o/

Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Massmich »

\o/
Rhâââââââaââââ !...........
Depuis que j'ai signé la pétition ma boite mail est saturée de messages... de gens dont la boite mail est saturée de messages de remerciement d'avoir signé la pétition ! et ils demandent leur radiation de la liste.... Doit y'avoir un mailling automatique qui fout le bordel :chier :chier :chier
Z'avez ça aussi ?

Pour ce qui est des pots (très) bruyants :chier , ce n'est pas spécifique aux Vosges.... On a ça un peu partout hélas :ouioui , pas vraiment des défendeurs de la cause motarde ces kékés là.......

:gloup

Massmich
Motard apaisé......

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Massmich a écrit :\o/
Depuis que j'ai signé la pétition ma boite mail est saturée de messages... de gens dont la boite mail est saturée de messages de remerciement d'avoir signé la pétition ! et ils demandent leur radiation de la liste.... Doit y'avoir un mailling automatique qui fout le bordel :chier :chier :chier
Z'avez ça aussi ?

Pour ce qui est des pots (très) bruyants :chier , ce n'est pas spécifique aux Vosges.... On a ça un peu partout hélas :ouioui , pas vraiment des défendeurs de la cause motarde ces kékés là.......

Massmich
+1 ... je viens de demander d'être effacé de leur mailing list

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Massmich
Oui il y en a partout des pots bruyants mais les cols vosgiens sont petits et les villages traversés sont souvent les mêmes, cqfd.
Ceci dit, on en parle à peu près tous les ans de cette interdiction !!!

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 17 times
Been thanked : 5 times

Message par Mototrell »

Z'avez ça aussi ?

Massmich
:ouioui :greuh
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Pour moi aussi, ça commence à se calmer.

Répondre