Voila bien longtemps que je n'ai pas posté ici, malgré que je vienne souvent lire
Bien sur, comme tout les motards du coin, je connais bien ces cols et franchement, on peut comprendre ce genre de réaction même si je ne partage pas, je m'explique :
En toute franchise, 80 % des meules ont un pot non homologué et aux beaux jours, c'est un passage quasi continu de motos. 50% des motards roulent vite (comprendre au dessus de ce que permet la loi) tout en étant respectueux, 30% roulent à peu prés normalement, 20% roulent comme des sacs. Ce sont mes chiffres, vous en faites ce que vous voulez mais je vous promets que je suis objectif. Je suis motard depuis plus de 20 piges et, trés franchement, si j'habitais dans certains villages, il est probable que je serai avec les riverains excédés.
La où je peste, c'est que les pouvoirs publics ne tappent pas un grand coup pour calmer une bonne fois ces emmerdeurs qui se croient obligés de sortir 120dB par leurs échappements (je veux dire ceux de leurs mobs, suivez un peu

) car moi qui suit d'origine, on va m'interdire de rouler. Bordel, 500 eruos de pv et la meule en fourriére ca calmerait, ca me fait chier de dire ca mais vraiment ces cols et certains villages, sont plus bruyant que des circuits de vitesse lors d'un grand prix, alors il faut comprendre les gens.
Je sais que ca ne va pas forcément plaire ce que j'écris mais je refuse d'être interdit de rouler où je veux et quand je veux, dans le respect des riverains, parce qu'une quantité non négligeable d'emmerdeurs à décidé qu'un échappement ca ne doit pas avoir de chicanes.
Franck