Pose d'un disque arrière

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Pose d'un disque arrière

Message par patchris »

Salut
J'ai vu que certains avaient posés un disque arrière, je me demandais si le bras oscillant devait aussi être changé ou si le support d'étrier se glissait à la place du "couvercle" de tambour.
Bon sinon, une roue, un disque, un maitre cylindre avec pédale et durite et étrier. Vous voyez autre chose, mis à part la soudure d'une pate sur le cadre pour fixer le maitre cylindre ?
A+

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

tu peux bricolé un truc !
mais le plus simple est quand meme de trouvé un bras oscillant de 91/99...

ensuite effectivement tu soude un support de maitre cylindre et hop!
de l'ai fait sur padavoine....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Sa doit se trouver un bras avec disque d'une mamie partie à la désoss. :wink:

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Albrand, toi qui a l'habitude des désosses, à combien estimes-tu cette modif en fonction des ventes que tu as pu faire ?

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

patchris a écrit :Albrand, toi qui a l'habitude des désosses, à combien estimes-tu cette modif en fonction des ventes que tu as pu faire ?
il te faut la jante , l etrier+disque et support+ bras.

j ai vendu des roues ar avec un bon pneu pour 90€ pieces , frein ar complet 40 à 50€.

le plus dur est de trouver un B.O , je les vends en général avec les cadres.

je dirais 40€ pour le B.O

maintenant , les jantes dominator sont - chères. je crois avoir acheté une pour 20€ , il suffit à la suite pour poser un disque t@ de repercer et tarauder les fixations du disque à la dim de celle de la t@.

il y a un post la dessus, je sais plus ou :?
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Je dirais la totale entre 175 et 250 €. Mais vu ce que sert le frein AR, moi je l'utilise que chargé, chuis trop léger et il bloque la roue de suite sinon.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

voiçi le lien concernant mon astuce pour une jante dom , moins chere que celle des t@.

j avais vu , il y a quelques mois , un lot de 2 jantes(av et ar) pour moins de 30€

viewtopic.php?t=1080
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre