Grok 2012 ? où? quand? [Résolu]

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Re: Grok 2012 ?

Message par Flan »

C'est une bonne idée ça...
Sur ce forum j'ai l'impression -fouettez moi si je me trompe- que ça aime découvrir le local, discuter avec les gens, prendre le temps de déguster les productions de ceux qui savent encore.
Pourquoi pas combiner avec une tite bouffe " à la ferme" en général, ils ont l'habitude de recevoir des groupes et ont des menus simples et adaptés. :idea

Autre chose: Pour l'orga des balades je comprends que certains, comme Alain, ont pu se lasser d'attendre du monde mais il faut savoir que : L'orga en amont met à disposition le camping, s'occupe de collecter les sous, la gestion de l'intendance est collective, avec des bénévoles très efficaces ( :bravo ) mais il n'a pas été prévu d'encadrer les virées. ça a toujours été clairement dit.
Ce qui avait été suggéré c'est de se trouver un groupe, se prendre en main, avoir déjà sous la main des roadbooks, comme il y a deux ans. :ouioui Choisir d'attendre untel ou untel qui n'ont rien prévu et comptent sur autrui en se disant "qu'ils ont encore le temps de faire le plein" et "qu'ils ont encore le temps de tartiner le pâté" alors que d'autres ont fait tout ça depuis deux heures déjà, forcément c'est s'exposer à être un tantinet déçu. :)

Surtout ne pas se fier à ce qui se passe à vue d'œil, dans le camp, car certains ont décidé de ne pas partir pour se reposer, ou d'autres que dans une heure, ou d'autres encore avec les derniers etc... Pour ceux qui veulent une orga Au plus tard tout doit être décidé la veille, itinéraire et horaire prêt, plein et sandwichs in the moto. Et de préférence discuter de ça avant la bouffe de la veille c'est mieux (attention aux réveils difficiles). Se lever le matin sans savoir où on va, ni avec qui on va rouler, implique qu'on va prendre un "train en marche", là il ne faut pas s'étonner d'attendre :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

David, même si tu ne te trompes pas...............
Nous pouvons te fouetter si cela te plais...... :mrgreen:

\o/ (Le taulier est SM) \o/

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

Chui d'accord Dave !
J'ai remarqué un truc de toute façon, c'est que quand t'attends, certes t'attends, mais tu causes, tu rigoles !!
On est pas là pour cramer du pneu, mais pour se connaitre et passer de bons moments (m'est avis !).
Perso, c'est quand on a attendu (les gonzesses surtout wow ) qu'on a causé avec relax par ex, on avait pas eu l'occas avant.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Thomas82 a écrit :Chui d'accord Dave !
J'ai remarqué un truc de toute façon, c'est que quand t'attends, certes t'attends, mais tu causes, tu rigoles !!
On est pas là pour cramer du pneu, mais pour se connaitre et passer de bons moments (m'est avis !).
Perso, c'est quand on a attendu (les gonzesses surtout wow ) qu'on a causé avec relax par ex, on avait pas eu l'occas avant.
Ne soyons pas médisants ... si on attend les gonzesses, c'est parce qu'elles ont moins impulsives et qu'elles prennent le temps de réfléchir avant d'agir ...

Ca laisse du temps pour parler aux copains ...

Donc, tout le monde est gagnant !!!
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Pour gagner du temps avec les gonzesses, supprimons les miroirs...... :mrgreen:

Mesdames, je suis déjà dehors

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Thomas82 a écrit :Chui d'accord Dave !
Ouais on va pas les nommer elles ont déjà pas mal de casseroles aux fesses comme ça. :roll:
Mais bon j'avoue, moi ça m'arrangeait, j'avais décidé de me mettre la misère plutôt le vendredi soir :mrgreen: alors samedi matin, que les filles prennent le temps de se lever, pô grav' ça laissait du temps pour tchater avec les potos :ouioui
Image

CHriScool74

Message par CHriScool74 »

Sexistes va......faites trop de généralités, nous étions prêtes nous ....... hein, Mylène !

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

Flan a écrit :C'est une bonne idée ça...
Sur ce forum j'ai l'impression -fouettez moi si je me trompe- que ça aime découvrir le local, discuter avec les gens, prendre le temps de déguster les productions de ceux qui savent encore.
Pourquoi pas combiner avec une tite bouffe " à la ferme" en général, ils ont l'habitude de recevoir des groupes et ont des menus simples et adaptés. :idea

Autre chose: Pour l'orga des balades je comprends que certains, comme Alain, ont pu se lasser d'attendre du monde mais il faut savoir que : L'orga en amont met à disposition le camping, s'occupe de collecter les sous, la gestion de l'intendance est collective, avec des bénévoles très efficaces ( :bravo ) mais il n'a pas été prévu d'encadrer les virées. ça a toujours été clairement dit.
Ce qui avait été suggéré c'est de se trouver un groupe, se prendre en main, avoir déjà sous la main des roadbooks, comme il y a deux ans. :ouioui Choisir d'attendre untel ou untel qui n'ont rien prévu et comptent sur autrui en se disant "qu'ils ont encore le temps de faire le plein" et "qu'ils ont encore le temps de tartiner le pâté" alors que d'autres ont fait tout ça depuis deux heures déjà, forcément c'est s'exposer à être un tantinet déçu. :
Surtout ne pas se fier à ce qui se passe à vue d'œil, dans le camp, car certains ont décidé de ne pas partir pour se reposer, ou d'autres que dans une heure, ou d'autres encore avec les derniers etc... Pour ceux qui veulent une orga Au plus tard tout doit être décidé la veille, itinéraire et horaire prêt, plein et sandwichs in the moto. Et de préférence discuter de ça avant la bouffe de la veille c'est mieux (attention aux réveils difficiles). Se lever le matin sans savoir où on va, ni avec qui on va rouler, implique qu'on va prendre un "train en marche", là il ne faut pas s'étonner d'attendre :pasmafote
Personnellement je n' ai pas attendu merci Vara \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

CHriScool74 a écrit :Sexistes va......faites trop de généralités, nous étions prêtes nous ....... hein, Mylène !

Rassures moi Christine vous étiez prête à quoi ? :lol:

Pascal dodo STP :mrgreen:

A + AL et sans rancune aucune \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

CHriScool74

:blbl :blbl :blbl :blbl :blbl
A partir à l'heure convenue avec les casse-croutes prêts, équipées veste, chaussures, casque et gants......le reste c'est du privé

Mototrell
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 22 times
Been thanked : 7 times

Message par Mototrell »

Flan a écrit :... samedi matin, que les filles prennent le temps de se lever, pô grav' ça laissait du temps pour tchater avec les potos :ouioui
Vous pouvez parler ainsi parce que vous n'avez pas cheveux pour peigner a la matin... :vieux
Moi non plus.. :lol:

Avantage.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 122 times
Been thanked : 16 times

Message par Kafrine »

CHriScool74 a écrit :Sexistes va......faites trop de généralités, nous étions prêtes nous ....... hein, Mylène !

oui Christine, je susi d'acord !!on était prête toute les deux !! on attendait les autres !

d'ailleurs c'est en attendant que j'ai fait comme thomas, j'ai papoté pour faire connaissance avec ceux qui étaient là.

mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il en faut pour tout le monde, alors des roads book pour les retardataires ça peut se faire aussi XD ! :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Mototrell a écrit :
Flan a écrit :... samedi matin, que les filles prennent le temps de se lever, pô grav' ça laissait du temps pour tchater avec les potos :ouioui
Vous pouvez parler ainsi parce que vous n'avez pas cheveux pour peigner a la matin... :vieux
Moi non plus.. :lol:

Avantage.
:lol: Oui c'est plus rapide.
Mais ça n'a pas empêché d'avoir "mal aux cheveux" comme nous disons en français au réveil après une soirée où l'on a beaucoup bu :gloup
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

alost78 a écrit :Personnellement je n' ai pas attendu merci Vara \o/
Tu as bien fait, chacun son rythme.
Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

ça fait un petit moment que je n'ai plus trop le temps d'écumer le forum ... donc je lis les sujets en travers pour esaayer de rattraper mon retard ...;mais celui là j'ai lu toutes les pages ...et encore une fois , au risque de foutre mon bordel, je ne partage pas les avis qui ressortent de ce que j'ai lu ...
Je m'explique ...
Faire routinièrement la GROK toujours au même endroit, sous prétexte que l'on a (et je reconnais que c'est vrai) un super endroit où se réunir, est la meilleure façon de ne finir par se retrouver qu'une poignée et éloigner l'idée de départ de réunir chaque année un peu plus de T@pagistes en un endroit pour se rencontrer ... échanger ... et rouler ...
Il existe dans un rayon de 200 km autour des Ancyses de quoi faire une réunion dans des conditions similaires ... et l'idée de faire une "tournate" de régions m’attire aussi beaucoup ... (je rappelle que nous sommes amoureux de machines qui sont des bètes de roulage ...)
Je pense ètre loin d'ètre le seul qui ne recule pas devant un grand nombre de monde pour retrouver des amis motards ... ( pour moi par exemple : tartitour = presque 700 bornes, la GO = 550 bornes, etc ...) ... alors si une année on se fait 800 bornes et l'année d'aprés juste 400 ... ça fait une moyenne ...
Certes je serais surement de ceux qui seront à la GROK où qu'elle soit années aprés années ... mais je pense que le gage d'une vrai réussite passe par la varièté ... la routine ça tue !!

Pour ce qui est des balades ... certes quand on roule en groupe il y a des règles à respecter pour une sécurité optimale ... et il faut une grosse orga dés le départ pour que ça se passe bien ... mais sachant que l'on se retrouve dans la convivialité et la joie tous les soirs pour s'éclater ensemble ... la formules "petits groupes" qui se font leurs RB suivant leurs envies, leur afinités de routes fétiches, ou simplement de leur horaire préféré de démarrage ... me semble intéressante aussi ... surtout que souvent ça fini un peu comme ça ...
Une règle de base établie pour tous ( les règles élémentaires du roulage en groupe en fait) et la liberté de rouler tous azimuts par petites équipes ça marche aussi, ça n'émpèche pas de s'amuser à organiser une "chasse aux souvenirs" ou un fil rouge ... (là je balance mes idées en vrac ...)

J'essaye là de réunir tout ce que j'ai pu entendre ou voir de ci de là sur la façon d'arriver à ce qu'un maximum de membres du forum se retrouve dans cette GROK ... qu'elle soit à l'image du forum et de sa pluralité plus qu'à l'image d'une réunion figée qui finirait par se pétrifier ...

Lymsck tu déborde d'idées et d'énergie sur différentes façons de dynamiser la Grok (j'adoore cet enthousiasme) ... mais à vouloir bouger les choses ... autant bouger tout non ?

Il est vrai que certains(comme moi) ont déjà tournés un peu dans le coin ... et seraient attirés par une découverte de paysages nouveaux ...
a chaque endroit de france si on veut tout découvrir il faudrait y passer un mois minimum, et nous ne roulons (pour les plus courageux) que 2 jours sur le secteur pendant une GROK, donc on ne connaitra jamais tout ce qu'il y a à voir autour d'une GROK (sauf de la faire 10 ans de suite au mème endroit ...)

C'étais mes avis sur ma façon de voir cette concentre annuelle ... je sais déjà que pas mal ne la partageront pas ... mais je donne ma réflexion comme un élément de discussion ... il reste au moins 8 mois pour en parler avant de commencer des démarches pour une orga ... donc on a le temps d'avoir le plus grand nombre d'avis avant de fixer la base de départ ... non ?

bon ben je suis le post (àa va en faire des pages en 8 mois ... :wink: )

\o/ \o/ \o/

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Kiki a dis

"a chaque endroit de france si on veut tout découvrir il faudrait y passer un mois minimum, et nous ne roulons (pour les plus courageux) que 2 jours sur le secteur pendant une GROK"
ça veut donc dire qu'on a tout intérêt à y retourner car il y a encore beaucoup à voir et visiter :wink:

alors que tu sembles dire que tu souhaiterais plutôt changer je ne comprends pas tout.

A + AL \o/

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

alost78 a écrit :Kiki a dis

"a chaque endroit de france si on veut tout découvrir il faudrait y passer un mois minimum, et nous ne roulons (pour les plus courageux) que 2 jours sur le secteur pendant une GROK"
ça veut donc dire qu'on a tout intérêt à y retourner car il y a encore beaucoup à voir et visiter :wink:

alors que tu sembles dire que tu souhaiterais plutôt changer je ne comprends pas tout.

A + AL \o/
ben justement si tu cite toute la phase tu verra que j'ai écris ... sauf à revenir pendant 10 ans au mème endroit on ne fera pas le tour .... et, franchement, 10 ans de grok aux ancyses, pour le coup ça deviendrait carrément sclérosant ...
Je ne supporte plus la routine ... ça empêche de garder les yeux ouverts sur le monde et tout ce qui existe à coté ... et malgré son coté rassurant, ça reste un artifice ...
Alors je pense à tous ceux qui aiment le mouvement, les choses qui changent, vivantes, mobiles, à l'image de l'esprit de nos T@ qui sont faites pour bouger, et avancer quel que soit le terrain qui se présente devant ... c'est dans cet esprit là que je disais que j'aimerais voir la grok bouger ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

kiki31 a écrit :ben justement si tu cite toute la phase tu verra que j'ai écris ... sauf à revenir pendant 10 ans au mème endroit on ne fera pas le tour .... et, franchement, 10 ans de grok aux ancyses, pour le coup ça deviendrait carrément sclérosant ...
Comme Alain je suis un peu perdu, tu dis qu'au niveau découverte de balades y a de quoi faire... En effet sur place tu peux ne jamais faire deux fois les mêmes virées, pareil pour l'itinéraire et la façon dont tu entreprendras ton voyage.
Après il reste les copains et l'ambiance au camp de base: Peu importe où ça se passe pour ça non? C'est surtout les gens qui comptent :)

Pour bouger les occasions ne manquent pas: Stella, Grand Ouest, Grand Nord, Aveyron, Gers, BBQ chez Petit Nouveau, etc.

Et puis rien ne dit qu'on va s'enkyster pour toujours aux Ancizes hein ;)
De l'avis général, étant donné que l'équipe qui va gérer le truc change (exit le regretté Nico), il faut aussi penser à eux, conserver une infrastructure permettra de faciliter l'édition 2012 et la tâche de ceux qui veulent apporter du nouveau (LNMY, Pol, etc).
Mais après tout si tu as des envies de changement, rien ne t'empêche de prendre concrètement les choses en main, tout est possible, on est là pour causer. :ouioui
Image

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Kiki,

Je comprend ton envie de "bouger" concernant la "Grok", Ton envie de découvrir d'autre régions, mais pour synthétiser :

La "Grok" c'est substituée à la WEP

La WEP avait vocation de changer de région chaque année.

La "Grok" est au centre (de quoi ? je n'en sais rien... :mrgreen: )

La WEP ne permettait a tous de venir (du fait de la mouvance)........... :mrgreen:

La "Grok" me semble la meilleur alternative

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Flan a écrit :
kiki31 a écrit :ben justement si tu cite toute la phase tu verra que j'ai écris ... sauf à revenir pendant 10 ans au mème endroit on ne fera pas le tour .... et, franchement, 10 ans de grok aux ancyses, pour le coup ça deviendrait carrément sclérosant ...
Comme Alain je suis un peu perdu, tu dis qu'au niveau découverte de balades y a de quoi faire... En effet sur place tu peux ne jamais faire deux fois les mêmes virées, pareil pour l'itinéraire et la façon dont tu entreprendras ton voyage.
Après il reste les copains et l'ambiance au camp de base: Peu importe où ça se passe pour ça non? C'est surtout les gens qui comptent :)

Pour bouger les occasions ne manquent pas: Stella, Grand Ouest, Grand Nord, Aveyron, Gers, BBQ chez Petit Nouveau, etc.

Et puis rien ne dit qu'on va s'enkyster pour toujours aux Ancizes hein ;)
De l'avis général, étant donné que l'équipe qui va gérer le truc change (exit le regretté Nico), il faut aussi penser à eux, conserver une infrastructure permettra de faciliter l'édition 2012 et la tâche de ceux qui veulent apporter du nouveau (LNMY, Pol, etc).
Mais après tout si tu as des envies de changement, rien ne t'empêche de prendre concrètement les choses en main, tout est possible, on est là pour causer. :ouioui
Et pourquoi pas ... prendre les choses en main je ne le ferais pas seul car tu sais que j'ai une activité parallèle déjà trés prenante et que quand je m'engage dans un truc je le fais à fond ou je ne le fais pas ... (comme pour relacer les douk douk .. j'ai vu que je n'aurais pas le temps de le mener à bien donc j'ai laissé l'affaire ... bien que je pourrais bien un de ces 4 m'y recoller si je dégage le temps pour ...)
Mais si je propose un autre endroit (dans la discussion bien sur) je le ferais avec un dossier béton ... et clefs en main ... libre à l'équipe des organisateurs(trices) de prendre ou laisser ... je n'apporte que ma façon de voir ... et mes idées ... je suis habitués à ce qu'elles ne soient pas partagées et n'en prends pas ombrage ... mais avoir le choix pour l'orga ... ça me semble encore plus confortable au milieu d'un débat ? non ? ...

je suis d'accord avec toi ce sont les gens qui comptent ... quel que soit le lieu ... mais justement si le fait que celui ci ne change pas fait que certain(e)s n'ont pas envie d'y (re)venir ... le lieu devient important de par le fait qu'il participe à la décision de chacun de venir ou non ...

Aprés si j'ai du temps libre et que les autres le veulent bien pourquoi n'apporterais-je pas de l'aide aux sein d'un groupe organisateur (même si au final la grok revient pour la 3° fois sur le même site) ... ça ne me déplairait pas ... mais là aussi ... on en est encore qu'au début de la discussion me semble t il ...

Ne croyez pas que je cherche à contredire pour le plaisir de le faire ... je n'ai dans la tète que l'idée première de réunir UN MAXIMUM de participant(e)s ... et j'ai pour habitude de dire tout haut ce que d'autres ne diront pas ... mais le débat et les décisions collégiales sont faites d'avis différents ... c'est ce qui en fait la richesse ...
(mais perso, le massif central, je le concède, n'est pas ma tasse de thé au niveaux des routes, malgré la beauté de ses paysages et des routes perdues super sympa aussi, là où les suppos s'éclatent je me sesn toujours moins à ma place avec ma blackie ... ... et si on fasait la grok au nord est de l'espagne à la frontière du portugal ? j'y ai été émerveillé par paysage sublime et route super viroleuse le tout réunis sur des km durant, le terrain de jeu idéal de nos machines ... :oops: désolé je rèvais ... :lol: :lol: )

trève de badinneries je laisse la paroles aux autres ... Wait and See ... :wink:

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Pol a écrit :Kiki,

Je comprend ton envie de "bouger" concernant la "Grok", Ton envie de découvrir d'autre régions, mais pour synthétiser :

La "Grok" c'est substituée à la WEP

La WEP avait vocation de changer de région chaque année.

La "Grok" est au centre (de quoi ? je n'en sais rien... :mrgreen: )

La WEP ne permettait a tous de venir (du fait de la mouvance)........... :mrgreen:

La "Grok" me semble la meilleur alternative
la WEP c'est à paques non ? pas la grok ... :lol: :lol:

mais peut ètre qu'effectivement l'expèrience de organisateurs de longue date manque à l'oeil candide que j'amène ... mon avis , aprés tout, n'en est qu'un parmis tant d'autres ... on n'aura au'à faire un vote en septembre pour voir ... d'ici là il y aura peut ètre eu des propositions alternatives ...
et comme d'hab je me plierais avec joie à la "vox populi" :wink:

CHriScool74

kiki31 a écrit : route super viroleuse le terrain de jeu idéal de nos machines ... :oops: désolé je rèvais ... :lol: :lol: )
Sérieux ? T'as trouvé qu'à la grok les routes n'étaient pas assez viroleuses ??????????????????????????????

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

CHriScool74 a écrit :
kiki31 a écrit : route super viroleuse le terrain de jeu idéal de nos machines ... :oops: désolé je rèvais ... :lol: :lol: )
Sérieux ? T'as trouvé qu'à la grok les routes n'étaient pas assez viroleuses ??????????????????????????????
souvent trop larges à mon gout ...pour moi "viroleuses" c'est avec des virages enchainés et des routes pas trés larges (oui il y en a aussi au ancyses ... des furieux m'y ont lachés ... :lol: ) par exemple, chez vous c'est déjà bien plus dans mes préférences ... mais ce ne sont que mes gouts persos ... et pas forcément objectif (je suis amoureux des pyrénées et de ses routes escarpées et étroites ... mais la grok ne se fera jamais là bas ... pour le coup ce ne serait vraiment plus du tout centré ... :lol: )
mais je roule sur tout au final juste un meilleur feeling sur certaines routes que d'autres ... les gouts et les couleurs ...

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

J'ajoute mon grain de sel en commençant par la fin, c'est à dire par ma conclusion :
Je suis pour que la GROK 12 se passe de nouveau aux Ancizes.

Beaucoup de bonnes raisons pour cela on déja été citées, je ne les reprend pas mais globalement je partage l'avis de Flan ( :respect + smiley "léchouille" :roll: ), en particulier sur le fait que le but premier de la GROK n'est pas d'organiser des ballades sur place mais bien de rassembler le plus grand nombre de membres du forum au même endroit pour ... partager des moments.
Flan a écrit : .../...
Pour bouger les occasions ne manquent pas: Stella, Grand Ouest, Grand Nord, Aveyron, Gers, BBQ chez Petit Nouveau, etc
La GROK, c'est une concentration. En fait c'est LA concentration annuelle de Transalpage (ou me gourres-je :?: ).
Toutes les concentrations traditionnelles que je connais se passent au même endroit. Les Eléphants ne changent pas de circuit chaque année ni les Milles Vaches de plateau, sans parler des concentres Harley etc... etc...
Dans le mot "concentration", je mets aussi l'idée du parcours de ralliement et de retour et ça, c'est une bonne occasion de roulage et de "diversification" d'une année sur l'autre.

Après ça, une fois sur place, les moments partagés peuvent être très divers et au goût de chacun.
En dehors des repas du soir pris en commun, libre à chacun d'organiser/de participer à une ballade, une rando, une partie de cartes ... ou de faire la sieste :mrgreen:
A chaque groupe de s'organiser un poil à l'avance. Parce que c'est vrai que le "tout à l'arrache" ça consiste beaucoup pour certains à en attendre d'autres. Pour ça, il faut un leader désigné volontaire qui prend le groupe en main.
Sans tomber dans l'orga militaire, une petit cadre ... ça aide.
:signe
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

d'accord avec Rolli,il faut mettre en valeur les parcours de ralliement,inciter les nouveaux et les plus hésitants(marre aussi de voir les mêmes tronches 8-P ), ceux qui n'osent peut être pas se lancer sur quatre à cinq cents bornes... :dada .pourquoi pas un trajet sur deux voir trois jours, pour ceux qui peuvent se le permettre.. :vieux :prof;... :wink: là un petit détour par les vosges ,histoire de raccrocher au wagon un alsacovergnat... :lol:....Il ne faut pas que la longueur du parcourt soit un frein à la participation... wow
on a vu cette année, que même le grand chef :respect avait tenté l'aventure à moto,incité par ses fidèles serviteurs,faisant au passage quelques visites touristiques...et des rencontres improbables, .... :lol: :gloup :gloup ...

Groupez vous mes frères....AMEN... :pope .................. wow \o/ :lol:

de toutes les façons: les Ancizes ou pas,en mai en juin en juillet, peu importe,ce sera toujours l'anniversaire de TRANSALPINE.. :lol: wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

the spirit
trop bavard...
trop bavard...

Message par the spirit »

salut , je viens de lire vos interventions
et , j'ai dit dans celle que j'avais faite plus haut que les Ancizes était vraiment le mieux
après avoir lut Kiki , je trouve qu'il n'a pas tord et une idée m'est venue en lisant les réponses a sa prose

pourquoi ne pas ce dire , on reste au Ancizes encore 3 ans , ce qui ferait un total de 5 ( qu'es qui compte bien le gars :lol: )
cela nous permettrez d'en faire une bonne exploration qu'en même en faisant un bon boulot de road-book et de jeux de piste

pendant ce temps et aux fils des balades , rien n'empêche de faire aussi du repérage de camping dans la région
ou alors , au bout des 5 ans , on décide de changer de région

voilà , une autre idée , et une de plus :wink: :lol:
comme disait Kiki , ça va en faire des pages d'ici la prochaine Grok :mrgreen: :mrgreen:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

En tous cas vu la vivacité de ce topic je crois que beaucoup attendent déjà la prochaine avec impatience ou me gourré-je? wow

Des avis recensés ici et là, je retiens que tout le monde privilégie les retrouvailles et le coté humain du truc, mais si on pouvait innover et peaufiner un peu en 2012 ça serait pas plus mal. Même si l'improvisation a son charme (je me souviens du pique nique sous les aulnes d'une petit ville pas piqué des vers -le pique nique hein :mrgreen: - Idem au bord d'un lac), elle a ses limites pour les trop grands groupes (40/50 bécanes).

Ceux qu'on des idées: Road books, lieu de destination, activité, endroit pour miammer, n'hésitez pas on fera le tri après :ouioui

A Clermont z'ont pas un concess Hondada? Histoire de s'essayer quelques trucs, ouaille not?
Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 122 times

Message par Kafrine »

Flan a écrit :En tous cas vu la vivacité de ce topic je crois que beaucoup attendent déjà la prochaine avec impatience ou me gourré-je? wow
moui...

je retiens jsute un truc : la grok c'est la contentration du forum... autant que ça reste dans un endroit déterminé.

aprés pour aller voir les autres régions y'a d'autres sorties ( tartif' Tour, WEP, GO Mouflonie, Le Grand Nord,....etc)

enfin je dis ça , je dis rien... :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Si si. :ouioui Tu a raison LnmySck. :bravo

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

LnmySck a écrit : moui... je retiens jsute un truc : la grok c'est la contentration du forum... autant que ça reste dans un endroit déterminé.
aprés pour aller voir les autres régions y'a d'autres sorties ( tartif' Tour, WEP, GO Mouflonie, Le Grand Nord,....etc)
enfin je dis ça , je dis rien... :mrgreen:
Heu je dis ça je dis rien...
Rolibulle a écrit :
Flan a écrit : Pour bouger les occasions ne manquent pas: Stella, Grand Ouest, Grand Nord, Aveyron, Gers, BBQ chez Petit Nouveau, etc
La GROK, c'est une concentration. En fait c'est LA concentration annuelle de Transalpage (ou me gourres-je :?: ).
Ch'crois qu'on est d'accords, mais quand LNMY le dit ça a l'air mieux tout d'un coup :lol:
Image

Verrouillé