ça fait un petit moment que je n'ai plus trop le temps d'écumer le forum ... donc je lis les sujets en travers pour esaayer de rattraper mon retard ...;mais celui là j'ai lu toutes les pages ...et encore une fois , au risque de foutre mon bordel, je ne partage pas les avis qui ressortent de ce que j'ai lu ...
Je m'explique ...
Faire routinièrement la GROK toujours au même endroit, sous prétexte que l'on a (et je reconnais que c'est vrai) un super endroit où se réunir, est la meilleure façon de ne finir par se retrouver qu'une poignée et éloigner l'idée de départ de réunir chaque année un peu plus de T@pagistes en un endroit pour se rencontrer ... échanger ... et rouler ...
Il existe dans un rayon de 200 km autour des Ancyses de quoi faire une réunion dans des conditions similaires ... et l'idée de faire une "tournate" de régions m’attire aussi beaucoup ... (je rappelle que nous sommes amoureux de machines qui sont des bètes de roulage ...)
Je pense ètre loin d'ètre le seul qui ne recule pas devant un grand nombre de monde pour retrouver des amis motards ... ( pour moi par exemple : tartitour = presque 700 bornes, la GO = 550 bornes, etc ...) ... alors si une année on se fait 800 bornes et l'année d'aprés juste 400 ... ça fait une moyenne ...
Certes je serais surement de ceux qui seront à la GROK où qu'elle soit années aprés années ... mais je pense que le gage d'une vrai réussite passe par la varièté ... la routine ça tue !!
Pour ce qui est des balades ... certes quand on roule en groupe il y a des règles à respecter pour une sécurité optimale ... et il faut une grosse orga dés le départ pour que ça se passe bien ... mais sachant que l'on se retrouve dans la convivialité et la joie tous les soirs pour s'éclater ensemble ... la formules "petits groupes" qui se font leurs RB suivant leurs envies, leur afinités de routes fétiches, ou simplement de leur horaire préféré de démarrage ... me semble intéressante aussi ... surtout que souvent ça fini un peu comme ça ...
Une règle de base établie pour tous ( les règles élémentaires du roulage en groupe en fait) et la liberté de rouler tous azimuts par petites équipes ça marche aussi, ça n'émpèche pas de s'amuser à organiser une "chasse aux souvenirs" ou un fil rouge ... (là je balance mes idées en vrac ...)
J'essaye là de réunir tout ce que j'ai pu entendre ou voir de ci de là sur la façon d'arriver à ce qu'un maximum de membres du forum se retrouve dans cette GROK ... qu'elle soit à l'image du forum et de sa pluralité plus qu'à l'image d'une réunion figée qui finirait par se pétrifier ...
Lymsck tu déborde d'idées et d'énergie sur différentes façons de dynamiser la Grok (j'adoore cet enthousiasme) ... mais à vouloir bouger les choses ... autant bouger tout non ?
Il est vrai que certains(comme moi) ont déjà tournés un peu dans le coin ... et seraient attirés par une découverte de paysages nouveaux ...
a chaque endroit de france si on veut tout découvrir il faudrait y passer un mois minimum, et nous ne roulons (pour les plus courageux) que 2 jours sur le secteur pendant une GROK, donc on ne connaitra jamais tout ce qu'il y a à voir autour d'une GROK (sauf de la faire 10 ans de suite au mème endroit ...)
C'étais mes avis sur ma façon de voir cette concentre annuelle ... je sais déjà que pas mal ne la partageront pas ... mais je donne ma réflexion comme un élément de discussion ... il reste au moins 8 mois pour en parler avant de commencer des démarches pour une orga ... donc on a le temps d'avoir le plus grand nombre d'avis avant de fixer la base de départ ... non ?
bon ben je suis le post (àa va en faire des pages en 8 mois ...

)