désolé mais si ce sont les ressorts d'origine , le constructeur préconise : spires serrées vers le basRaoul a écrit :Les spires rapprochées en haut
voir RMT page 111 , 2éme colonne en partant de la gauche : c'est écris en gras.
voilou

désolé mais si ce sont les ressorts d'origine , le constructeur préconise : spires serrées vers le basRaoul a écrit :Les spires rapprochées en haut

Mais après avoir mis l'huile,faut faire glisser les tubes 2,3 fois pour bien remplir l'ensemble, ensuite mesurer. J'avais mis la quantite préconisé, mais après "pompage" y avait plus la m^m hauteurThe Jibest a écrit :Jean-Pierre
Tu vides tes tubes, enlèves les ressorts, laisses goûter, et reremplis les tubes jusqu'à 125 cm du bord : c'est ça le truc à faire.
ça ne change rien non plus, ce sont tes ressorts et les cales qui font la hauteur. au pire tu peux ajouter des caleshilario a écrit :bon j'ai roulé comportement parfait. Je ne touche à rien. Augmenter un peu le volume d'huile était une idée pour diminuer l'enfoncement de la fourche au repos.
En fait çà n'a pas d'importance, si peut ètre que çà occupe de la place pour l'huile.Raoul a écrit :Oup's, bin sur l'@T c'est l'contraire

Vivi mais une masse de 10 grammes qui se prend une secousse de 5 ou 10 G sur un nid de poule ça devient une masse d'inertie de 25 à 100g sur la partie mobile de la fourche (en bas donc, et ça passe à 200grammes sur l'ensemble du train), c'est loin d'être négligeable à longueur de temps sur une piste défoncée par exemple: Amortissement moins efficace, plus d'échauffement, direction plus lourde, pneu davantage sollicité, etc.SEBLOB a écrit :En fait çà n'a pas d'importance, si peut ètre que çà occupe de la place pour l'huile.Raoul a écrit :Oup's, bin sur l'@T c'est l'contraire
Les mettre en bas çà ferait quelques grammes de poid "haut perché" en moins.
A+

Non à diamètre de métal et de spire égal, plus les spires sont serrées, plus c'est raideRaoul a écrit :S'cuse moa Flan, mais les spires les plus souples, c'est pô celles qui sont resserées justement

Pas certain çà - Si tu mesure la hauteur du liquide sur le coté de la fourche, c'est bon.Phil807 a écrit :... La hauteur pour être exact doit être mesurée tube à la verticale alors que ce n'est pas le cas si on ne se sert que des vis de purges sans démontage de la fourche...

Disons que même pour une utilisation "compétition" il suffirait de mesurer plus précisément la quantité d'huile que l'on met .vaslin a écrit :Hello,
J'ai tjrs fais mes vidanges de fourches en mesurant non pas la hauteur mais le volume d'huile que je mettais par tube soit 550 ml pour une T@ de 88.
Pour une utilisation classique de la moto cela suffit largement comme précision.
![]()

RéflechissementPhil807 a écrit :Bonjour,
2/ IL est préciser qu'il faut enfoncer les tubes dans les fourreaux, il faut donc démonter la fourche pour pouvoir le faire. L'huile ne se retrouve donc que dans le fourreau ?
Merci pour vos réponses

Salut !!The Jibest a écrit :Jean-Pierre
Tu vides tes tubes, enlèves les ressorts, laisses goûter, et reremplis les tubes jusqu'à 12.5 cm du bord : c'est ça le truc à faire.
Perso, je suis les préconisations Honda : je mets de l'ATF à 10€ le bidon de 2 L
Bon courage

phs74 a écrit : Bref c'est une mauvaise bonne idée

Il me semble qu'une fois par an, ya des mecs qui organise un truc par chez toi.The Jibest a écrit : Essaie de rouler en groupe de temps en temps
Bon courage![]()