http://www.youtube.com/watch?v=mo9Vlt5t ... re=related
AIRBAG
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Re: AIRBAG
Je suis pas vraiment convaincu par ce truc...
Le gars qui chute est un pro, dans la première chute on le voit bien se redresser légèrement... Je ne sais pas dans quelle mesure un utilisateur lambda aurait un tel réflexe...
De plus l'airbag s'ouvre lorsque le bécane se couche totalement mais n'est pas au sol, qu'est-ce qui déclenche son ouverture ?

Le gars qui chute est un pro, dans la première chute on le voit bien se redresser légèrement... Je ne sais pas dans quelle mesure un utilisateur lambda aurait un tel réflexe...
De plus l'airbag s'ouvre lorsque le bécane se couche totalement mais n'est pas au sol, qu'est-ce qui déclenche son ouverture ?

- torbel
- Vénérable

J'ai roulé avec ça la dernière année de ma T@, un peu le même principe http://veste-airbag-moto.helite.com/zoo ... range.html
J'avais été convaincu de l'efficacité par un pote qui a testé ça en "vrai" 2 fois
. Je n'étais pas le seul car ont a fait une commande goupée de 7 ! C'est très discret à l'usage, ça ne gêne pas la conduite, peut-être un peu chaud l'été mais sous zéro ça fait une petite couche en plus 
J'avais été convaincu de l'efficacité par un pote qui a testé ça en "vrai" 2 fois
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
bonne questionphs74 a écrit :
650 transalp . triumph 900 legend .
-
Raoul
J'peux pô ouvrir la vidéo là, mais j'ai ouï dire que le déclenchement se faisait à distance (c'était un brevet Dainese) 
- Transalpine
- suce des ours!

- Département : 16 Charente
je vais peut être dire une counerie...........mais zavé l'habitude maintenant.......
..... il y a un système de fixation à la moto.... qui lorsque le pilote se désolidarise du siège..... gonfle immédiatement l'airbag....
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas...
La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne +
sur un malentendu
La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne +
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Been thanked : 2 times
y a un gars sur le bord de la route qui attends que tu te croute pour déclencher avec sa télécommande???Raoul a écrit :J'peux pô ouvrir la vidéo là, mais j'ai ouï dire que le déclenchement se faisait à distance (c'était un brevet Dainese)
Bon....
riding is good for you!!!
- Alain22
- bientôt béatifié

exact, je viens d'allé aux infos . un cable relie le gilet a la moto .il faut que le cable soit correctement tendu qu'ils disentTransalpine a écrit :je vais peut être dire une counerie...........mais zavé l'habitude maintenant............ il y a un système de fixation à la moto.... qui lorsque le pilote se désolidarise du siège..... gonfle immédiatement l'airbag....
![]()
moi quand j'ai envie de me gratter les fesses en roulant ben.................je me léve de la selle et...................PAF
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
J'ai trouvé l'info ici: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -moto.htmlTransalpine a écrit :je vais peut être dire une counerie...........mais zavé l'habitude maintenant............ il y a un système de fixation à la moto.... qui lorsque le pilote se désolidarise du siège..... gonfle immédiatement l'airbag....
![]()
Apparemment c'est un calculateur électronique qui déclenche l'airbag. Ptet des capteurs de choc, ou d'inclinaison, etc ... ? Technologie sans fil?
Excuse me but I have to explode....
- Alain22
- bientôt béatifié

un autre système
http://www.vestairbag.com/templates/ves ... nectee.jpg
http://www.vestairbag.com/gilet-blouson ... -moto.html
http://www.vestairbag.com/templates/ves ... nectee.jpg
http://www.vestairbag.com/gilet-blouson ... -moto.html
- torbel
- Vénérable

Pas de déclenchement intempestif avec le système du câble relié à la moto, au début on oublie bien souvent de détacher le déclencheur avant de descendre et ..... il ne se passe rien, le cordon se tend juste ce qu'il faut pour qu'on s'en rende compte. Il faut un coup sec pour faire percuter la bonbonne de CO2
Pas de souci non plus pour rouler debout, il faut juste bien régler le cordon et bien choisir l'endroit où on l'attache.
Pas de souci non plus pour rouler debout, il faut juste bien régler le cordon et bien choisir l'endroit où on l'attache.
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
Je vais alerter la SPA (Société Protectrice des Apillia) ça ne va pas se passer comme ça
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
D'un autre côté (et cela se comprend pour les besoins de la démo) le "cascadeur" il a quand même un intégrale cuir avec renforts qui vont bien..........et pour avoir tester ça "aide" quand même pas mal......mais la porter tous les jours en toutes saisons pas trop..... 
On devrait jamais quitter sa transalp....
- Transalpine
- suce des ours!

- Département : 16 Charente
RHHHOOO !!! beh si en plus il faut choisir la saison à laquelle on va se gaufrer..... se faire rentrer dans le c*** !!! pffff !!! y'a plus de logique !!!
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas...
sur un malentendu
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Je te dis pas, si tu as le malheur de te baisser pour régler rapidement ton ralentiFlan a écrit :J'ai trouvé l'info ici: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -moto.htmlTransalpine a écrit :je vais peut être dire une counerie...........mais zavé l'habitude maintenant............ il y a un système de fixation à la moto.... qui lorsque le pilote se désolidarise du siège..... gonfle immédiatement l'airbag....
![]()
Apparemment c'est un calculateur électronique qui déclenche l'airbag. Ptet des capteurs de choc, ou d'inclinaison, etc ... ? Technologie sans fil?
-
LH0ki
- Habitué...

J'ai vu un reportage sur un système du même genre:
commande de déclenchement par radio grâce à 3 capteurs sur la moto:
2 accéléromètre (comme pour les BAR) un sur l'avant et un sur l'arrière
1 capteur d'angle...
à noté qu'il faut être proche (ou sur ) de sa monture pour que le l'airbag se déclenche
commande de déclenchement par radio grâce à 3 capteurs sur la moto:
2 accéléromètre (comme pour les BAR) un sur l'avant et un sur l'arrière
1 capteur d'angle...
à noté qu'il faut être proche (ou sur ) de sa monture pour que le l'airbag se déclenche
- Alain22
- bientôt béatifié

et aprés .........................suivi par satéllite avec une puce électronique sous la peau pour les excés de vitesse , gestion de l'angle dans le courbes , calculateur de moyenne de vitesse ,avec des PV directement prélever sur le compte en banque, un girophare sur le casque et ...................interdicton totale de la moto parce que trop dangereux . faut arreter les con.......... je sais............ je m'énerve . 2 roues 1 moteur ça........c'est bien dit c'est la base . je vais terminer comme un vieille ermite au fin font des monts d'arrée . m'en fou suis bien comme ça

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Alain22 a écrit :et aprés .........................suivi par satéllite avec une puce électronique sous la peau pour les excés de vitesse , gestion de l'angle dans le courbes , calculateur de moyenne de vitesse ,avec des PV directement prélever sur le compte en banque, un girophare sur le casque et ...................interdicton totale de la moto parce que trop dangereux . faut arreter les con.......... je sais............ je m'énerve . 2 roues 1 moteur ça........c'est bien dit c'est la base . je vais terminer comme un vieille ermite au fin font des monts d'arrée . m'en fou suis bien comme ça![]()
+1

-
Qalisar
"Au c.u.l la Belle , c'est le printemps !! " ( Gotainer, 'Les quatres saisons' -face B des 'Chants Zazous'Transalpine a écrit :RHHHOOO !!! beh si en plus il faut choisir la saison à laquelle on va se gaufrer..... se faire rentrer dans le c*** !!! pffff !!! y'a plus de logique !!!![]()
![]()
autrement pour l'airbag, "Pour ne pas se faire du mal,il faut éviter de se gauffrer comme une vieille mer.de " (K. Robert, "La piste dans la peau" 1992 ).
- Sebman
- roi de la soupape

Tant qu'ils y étaient ils auraient pu l'étendre sur les jambes et les bras

Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :![]()
Sécurisation =suppression des risques inutiles=suppression de la moto
![]()
Sauf si bien entendu on crée de nouveaux marchés, en rendant l'air-bag obligatoire... par exemple...entre autres...

- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
tu te rends a ton bistrot préféré avé le blouson a la mode, et en te garant juste devant les filles, tu rates la béquille
tu t'affales et tu te retrouve a plat ventre déguisé en Montgolfière, la moto sur le dos ..

tu t'affales et tu te retrouve a plat ventre déguisé en Montgolfière, la moto sur le dos ..
- Alain22
- bientôt béatifié

- Rémy33fr
- suce des ours!

- Rémy33fr
- suce des ours!

-
Qalisar