photo de vos cdi

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

pim a écrit : Faut dire celle des t@ est tellement petite que j'lai pas vue docteur :mrgreen: ...
Tu veux faire un concours de b*te PIM ? :stress

Pas de problème, calcule un peu pour voir, le rapport poids / puissance des T@(2005) et @T(60ch) et on en reparle :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

ed56

Message par ed56 »

yes:! docteur rosse!

non j'uste une pate de compo casse...et les petits cachets en haut se sont des cms(composant posée par une machine ..)

de la crème a brasé et déposer sur le cuivre comme en serigraphie puis le compo et juste posé a son emplacement puis on passe l'ensemble dans un four,et la... refusion de la crème a brasé(a l'époque plomd) qui est rohs (sans plomd) puis on pose les traversants(compo avec des pattes) on vague tout se petit monde et un coup de vernis et enfin résinage...

conclusion:le résinage est a chier car normalement sela ne doit pas casser ...
je fabrique des balise sncf que l'on pose sur les rails et tout les jours des trains passe dessus et no problème.....
alors Monsieur HONDA vos cdi vient donc les faire fabriquer ....MAD IN FRANCE! :respect

ed56

Message par ed56 »

A LA QUESTION:u mets combien de MAs et de Kv pour cette Rx ?

ben ...au taff on a une bécane de marque PHOENIX
et deux ligne complète cms....

alors moi je file cela au gas du service et mon pote qui roule en sv.....ben il se charge de cela.....

tout ce que je sait se que je sait utiliser la bécanne mais je te dit cela demain

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Flan a écrit :
pim a écrit : Faut dire celle des t@ est tellement petite que j'lai pas vue docteur :mrgreen: ...
Tu veux faire un concours de b*te PIM ? :stress

Pas de problème, calcule un peu pour voir, le rapport poids / puissance des T@(2005) et @T(60ch) et on en reparle :lol:
Forcement si on compare les performance de Papy et du fiston 8-P . Et pis d'abords céceluiquidiquilai...
Bye!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Les cdis sont quand même résistants [Mode avocat du diable ON]: tu as un modèle avec une patte de composant cassée, ça doit être rarissime, l'essentiel des pannes provenant des soudures des connecteurs qui cassent à force de jouer (suite à l'écrasement du boitier sous la selle).
Faudrait demander à Bérenger, il en a ausculté plus d'un. \o/
Image

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

ed56 a écrit :yes:! docteur rosse!

non j'uste une pate de compo casse...et les petits cachets en haut se sont des cms(composant posée par une machine ..)

de la crème a brasé et déposer sur le cuivre comme en serigraphie puis le compo et juste posé a son emplacement puis on passe l'ensemble dans un four,et la... refusion de la crème a brasé(a l'époque plomd) qui est rohs (sans plomd) puis on pose les traversants(compo avec des pattes) on vague tout se petit monde et un coup de vernis et enfin résinage...

conclusion:le résinage est a chier car normalement sela ne doit pas casser ...
je fabrique des balise sncf que l'on pose sur les rails et tout les jours des trains passe dessus et no problème.....
alors Monsieur HONDA vos cdi vient donc les faire fabriquer ....MAD IN FRANCE! :respect
En gros après cette analyse et au prix que cet article est vendu Mr Honda ce F... bien de notre gueule...
Bye!

ed56

Message par ed56 »

d'accord avec toi Flan :lol:

mais quand tu tombe en panne ..tu trouvve cela JAMAIS asser resistant..

et effectivement cela se touve sous le plus petit des deux connecteurs! :wink:

le plus simple a mon avis ...ben une connectique hors boitier... thx

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est vrai, bonne idée.
A défaut de mieux Honda a choisi de repositioner le CDI à l'horizontale (et d'ailleurs y a pu qu'un seul boitier sur les bourgeoises nan?). Ca semble marcher, à ce qu'on entend pas de possesseurs de récentes qui se plaignent. Celà dit faut voir dans quelques années...
Image

ed56

Message par ed56 »

de plus... je suis sur que les cuivre ne sont pas passer a l'étuvage et qu'il ne sont pas laver avant vernissage...et ...soit les traversant sont soudé a la main(donc pas de gants et de bracelets antistatic)ou a la vague avec une qualité d'étain très bon marché....(cout de fabrication oblige...) :wink:

je fabrique des cartes pour un très célèbre fabriquant d'avion européen..
les cartes passent de +50° a -120 ° avec de très forte vibrations..et ben jamais de problème....(il parait!)

alors a 150€ un minim... de qualitée n'est pas trop demander :mrgreen:

ed56

Message par ed56 »

autre point...

ben pt'etre que les ingenieurs de Monsieur HONDA ne pesent que 50kg et on des piti mais amors tout piti c.....alors que chez nous on n'a de la croupe MONSIEUR....de la vrai... de la charolaise.....toute rose et jouflu...avec un 80kg bien tasser. :lol: pis des p'tis bidons amoureusement arrosée chaque jour a la biérre ou tout autre liquide d'élevage de bidon(et on en connait un rayon mad in france!)

ben moi je dit :erreur de conception Monsieur HONDA!

meme pas peur...... :ouioui

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

ed56 a écrit :autre point...

ben pt'etre que les ingenieurs de Monsieur HONDA ne pesent que 50kg et on des piti mais amors tout piti c.....alors que chez nous on n'a de la croupe MONSIEUR....de la vrai... de la charolaise.....toute rose et jouflu...avec un 80kg bien tasser. :lol: pis des p'tis bidons amoureusement arrosée chaque jour a la biérre ou tout autre liquide d'élevage de bidon(et on en connait un rayon mad in france!)

ben moi je dit :erreur de conception Monsieur HONDA!

meme pas peur...... :ouioui
:bravo :bravo :premier :bravo :bravo :gloup
ImageImageImage

matos

Message par matos »

ben moi je dis merci a ED56 pour son intervention radio sur les cdis
c'est tres interessant de savoir ce qu'il y a a l'intérieur! bon je ne connais
rien a tout ça, mais faut dire que c'est super que des gars se décarcassent
pour aider les autres, encore merci et chapeau bas!!

Répondre