Lèche roue sur Mamie
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Tit'Setzer
Lèche roue sur Mamie
Un "Tit' " post pour monter( ou essayer de monter) un lèche roue avec un minimum d'effort :
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Re: Lèche roue sur Mamie
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
-
Tit'Setzer
......une idée farfelue qui me passait par la tete
, donc au cas ou 
PS: j'ai fais fort au niveau question très con
Allez juste pour ma rouge
PS: j'ai fais fort au niveau question très con
Allez juste pour ma rouge
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
-
francesco21
- Indispensable

- Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV
voici un 'tit exemple...
d'abord le résultat :

j'ai utilisé un lèche roue SECDEM pour 125 Varadero :
à gauche, il faut percer 2 trous dans le poly, correspondant aux fixations du carter de chaine d'origine

j'ai aussi découpé une partie du carter de chaine d'origine pour l'emboiter et le visser à l'intérieur du lèche-roue ; ça améliore la protection de la chaine coté pneu
à droite, il faut deux rivets dans le bras oscillant pour accueillir 2 vis et 2 pattes de fixation vissées dans le poly

enfin, toujours intercaler une mousse fine entre le polyester et le bras oscillant, sinon la peinture n'aime pas !
Donc, il y a un peu de bricole quand même.
Mais l'amortisseur est trés bien protégé, mais aussi tout l'arrière de la moto, la face intérieure du pot et les pieds de la passagère...
Si tu veux plus de détails ou des photos meilleurs ==> MP
A+
d'abord le résultat :

j'ai utilisé un lèche roue SECDEM pour 125 Varadero :
à gauche, il faut percer 2 trous dans le poly, correspondant aux fixations du carter de chaine d'origine

j'ai aussi découpé une partie du carter de chaine d'origine pour l'emboiter et le visser à l'intérieur du lèche-roue ; ça améliore la protection de la chaine coté pneu
à droite, il faut deux rivets dans le bras oscillant pour accueillir 2 vis et 2 pattes de fixation vissées dans le poly

enfin, toujours intercaler une mousse fine entre le polyester et le bras oscillant, sinon la peinture n'aime pas !
Donc, il y a un peu de bricole quand même.
Mais l'amortisseur est trés bien protégé, mais aussi tout l'arrière de la moto, la face intérieure du pot et les pieds de la passagère...
Si tu veux plus de détails ou des photos meilleurs ==> MP
A+
Mes motos sur https://www.motos-classiques.net/
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
-
Nico91
Moi je dit qu'il n'est pas trop efficace ce lèche roue, vue comment il est sale dessus 
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Been thanked : 12 times
-
Kibuyé
Eh les gars! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais la transalp est un trail....
Si vous avez peur de salir l'amortisseur, il fallait investir dans un suppo
Beaucoup ont mis en place un moyen de surelever le garde boue avant, pour éviter de bloquer la roue AV dans les passages boueux, et vous, vous vous amusez à mettre un lèche roue
Honte à vous 
Si vous avez peur de salir l'amortisseur, il fallait investir dans un suppo
Beaucoup ont mis en place un moyen de surelever le garde boue avant, pour éviter de bloquer la roue AV dans les passages boueux, et vous, vous vous amusez à mettre un lèche roue
- grenouille
- bientôt béatifié

pour protéger mon amorto (et continuer à faire du TT) j'ai posé une petite bavette en caoutchouc qui est rivetée (2 rivets) sur le bas du passage de roue.
Je n'ai aucune projection sur l'amorto.
Stefter avait fait une chose à peu près similaire et il y a un post ... en quelque part ... mais où ??
Stefter avait fait une chose à peu près similaire et il y a un post ... en quelque part ... mais où ??
- pim
- Prince de l'aspi!

Y'a quand même un problème avec ce truc, les crampons y passent pas...
Bye!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Ho Pim , faut pas pousser non plus...pim a écrit :Y'a quand même un problème avec ce truc, les crampons y passent pas...
C'est évidemment incompatible
Tu serais pas avocat chez le diable toi?
- jfd
- use son clavier!

salutgrenouille a écrit :pour protéger mon amorto (et continuer à faire du TT) j'ai posé une petite bavette en caoutchouc qui est rivetée (2 rivets) sur le bas du passage de roue.
une idée tirée de ce sujet, une bavette pour proteger l'amorto avec un morceau de pot fleur en plastique
ça coute rien, et ça protege tres bien
- grenouille
- bientôt béatifié

ben c'est nickel ton adaptation !jfd a écrit :
salut
une idée tirée de ce sujet, une bavette pour proteger l'amorto avec un morceau de pot fleur en plastique
ça coute rien, et ça protege tres bien
la mienne est quasi pareille, la bavette est souple tout simplement
-
miaumiaou
pas mal le coup du pot de fleur et hop un pot en moins dans le jardin(en filouse..) 
-
francesco21
- Indispensable

- Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV
bon ça cause, ça cause....

et puis le mélange des genres m'a plutôt amusé
avant, j'avais aussi ce montage : mais la bavette doit être fixée sur le bras oscillant (comme sur la photo de JFD il me semble), car si elle est fixée en prolongation du garde-boue d'origine, elle vient buter sur le bras oscillant lorsque la suspension se comprime.pour protéger mon amorto (et continuer à faire du TT) j'ai posé une petite bavette en caoutchouc qui est rivetée (2 rivets) sur le bas du passage de roue.
si tous les pneus en 13x80x17 passent ; après pour le roi des bourbiers, sûr que c'est pas l'idéal...mais perso je connais pas beaucoup de T@ qui...Y'a quand même un problème avec ce truc, les crampons y passent pas...
vrai qu'il y a du sable sur la tof et celà ressort sur le noir du lèche-roue ; mais crois-moi la protection pour tout l'arrière de la moto est bien meilleure.Moi je dit qu'il n'est pas trop efficace ce lèche roue, vue comment il est sale dessus
et puis le mélange des genres m'a plutôt amusé
Mes motos sur https://www.motos-classiques.net/
- grenouille
- bientôt béatifié

avant, j'avais aussi ce montage : mais la bavette doit être fixée sur le bras oscillant (comme sur la photo de JFD il me semble), car si elle est fixée en prolongation du garde-boue d'origine, elle vient buter sur le bras oscillant lorsque la suspension se comprime.[/quote]francesco21 a écrit :bon ça cause, ça cause....![]()
pour protéger mon amorto (et continuer à faire du TT) j'ai posé une petite bavette en caoutchouc qui est rivetée (2 rivets) sur le bas du passage de roue.
je ne l'ai pas fixée sur la bras oscillant, mais le caoutchouc est assez rigide pour ne pas rester coincé.
Tu n'as d'ailleurs pas intérêt à le fixer sur le bras oscillant si c'est rigide ! car avec le débattement le système est vite arraché
- jfd
- use son clavier!

salutgrenouille a écrit :avant, j'avais aussi ce montage : mais la bavette doit être fixée sur le bras oscillant (comme sur la photo de JFD il me semble), car si elle est fixée en prolongation du garde-boue d'origine, elle vient buter sur le bras oscillant lorsque la suspension se comprime.
je ne l'ai pas fixée sur la bras oscillant, mais le caoutchouc est assez rigide pour ne pas rester coincé.
Tu n'as d'ailleurs pas intérêt à le fixer sur le bras oscillant si c'est rigide ! car avec le débattement le système est vite arraché
non, je ne l'ai pas fixé sur le bras oscillant, juste popées sur le garde boue d'origine, mais comme la bavette est plutot rigide cintrée d'origine (car venant d'un pot de fleurs de forme circulaire) celle ci de butte nul part en cas de compression de la suspension
-
Tit'Setzer
Encore merci FRANCESCO
En tout cas TT ou pas m' en fou
c 'est juste pour ma rouge et tu m'as donné une excellente idée
Salutations Setzeriennes à tous
En tout cas TT ou pas m' en fou
c 'est juste pour ma rouge et tu m'as donné une excellente idée
Salutations Setzeriennes à tous
-
miaumiaou
- jfd
- use son clavier!

miaumiaou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=VUTWhWVUkag
et voici la fin d'un pot de fleur en video..
a+
salut
au debut j'ai eu peur,
je pensais que tu allais prendre le pot en terre cuite
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Merci d'avoir pensé à moi
.
Mais je retirerai la roue, le bras et l'amortisseur avant de la poser, j'aime travailler à l'aise
Mais je retirerai la roue, le bras et l'amortisseur avant de la poser, j'aime travailler à l'aise
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Ben justement, le trail c'est la liberté... de faire ce qu'on veut avec, route ou chemin, peut importe le flaconKibuyé a écrit :Eh les gars! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais la transalp est un trail....![]()

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Tit'Setzer
.....je viens de recevoir un leche roue de tdm premier modele pour 10 euros qui se monte preqsue en lieu et place donc nickel....
J' utilise la vis arriere du carter de chaine (plus une vis et un écrou ajouté sur l'avant du carter pour le rigidifier) de l'autre coté du bras oscillant ,je recupere une des 2 vis du collier support du flexible de frein + une petite découpe de chaque cote pour arrondir les angles et le tour est joué ...
J' utilise la vis arriere du carter de chaine (plus une vis et un écrou ajouté sur l'avant du carter pour le rigidifier) de l'autre coté du bras oscillant ,je recupere une des 2 vis du collier support du flexible de frein + une petite découpe de chaque cote pour arrondir les angles et le tour est joué ...
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Sympa, le bouzin 
-
Tit'Setzer
il n ' y a plus qu' à voir s'il ne fond pas étant donné qu'il est à 5mil du pot et que le plastique a tendance à battre 
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...