Y a t-il dans la confrèrie un Twiniste 52 qui pourrrait m'éclairer sur le droit dans le domaine de : l'exercice de l'autorité parentale sur enfant majeur.
Mon blème est le suivant, un gamin de 19 ans (sans permis) m'a volé mon KToche, et il a été retrouver depuis peu près de la propriétée de ses parents,complèetement dépouillé.
Ce jeune non solvable sort de prison pour avoir commis depuis un an une dizaine de faits simulaires, a savoir vol de 2 roues, démontage et maquillage dans l'atelier de son père et roule dans la propriété de ses parents.
Ces derniers pétendent de ne plus à avoir a exercer l'autorité parentale dufait de sa majorité, sauf que les délits se termine systématiquement chez eux, puisque l'enfant vit sous le toit de ses parents.
Question : peut-on porter plainte contre les parents pour complicité de vol et recelle?
Ont-ils une responsabilité par rapport aux actes de leur enfant majeur?
Aujourd'hui, les frais de réparations sont légèrement inférieur à la valeur argus et je n'étais qu'assurer au tiers, sauf qu'il s'agit dommage avec un tiers identifié.je pense avoir droit un recours défense par l'intermédiaire de mon assurance, avec un tiers non solvable
Que faire par rapport à ma machine ? quels sont vos conseilles ?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀