BRIDAGE 34 cv

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
francifot

BRIDAGE 34 cv

Message par francifot »

Je cherche à  trouver un max de renseignements sur le bridage:
--technique: boisseaux, ou rondelle dans l'admission,
--ou trouver les pièces,
--homologation,
--assurance,
--carte grise ?
--certificat (pour les bleus en cas de contrà´le)
Merci pour toutes ces infos !

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

pour obtenir le certificat le bridage doit être fait par un garage... ca va te calmer rapidmeent au niveau facture...
Pour les infos bridages je connais pas (pipe d'admission je pense)

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Generalement les bridages sont plutà´t électroniques. Après rodage, on coupe un fil, et y a plus de bridage.

Pareil pour les bridages à  l'echappement, ca ce fait rare. J'imagine que le débridage coà»te trop chère.

francifot

Message par francifot »

C'est certain que la facture du garage risque d'être salée, mais ne pas respecter la loi sera encore plus cher en cas de contrà´le, ou pire, en cas d'accident !
Je peux aussi monter le kit (à  condition de le trouver) moi-même et passer la moto au banc de puissance, non ?

francifot

Message par francifot »

J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui dit:

""""J'ai une Deauville 2003 bridée à  25KW ( 34ch) et je possède les 2 douilles plastique qui sont prévues pour la remettre en version standard. Il s'agit bien de douilles qui viennent dans le carburateur et uniquement cela ( éventuellement quelques règlage du ralenti). Les kits pour mettre en 25 KW semble identique que sur la Transalp donc certainement aussi pour la Revere comme la NTV."""

enfin du concrêt !

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

C'est de douilles qui empèchent les boisseaux de monter au maximum non?

Du coup tu perds aussi en niack

benjamin

34 cv

Message par benjamin »

Alors voila.... je v te dire exactement, j'ai été bridé sur un transalp de 99 (peut de temp mais j'ai bien vu....)
il sagit de deux pipe d'admission reduite a un diametre inferieur, la piece coute 100 euro (les deux).
Tu perd en plage d'utilisation, ca ne marche bien que de 4500 à 5000 et tu plafone a 130/140 km/h...
pour remetre la moto a l'origine il faut quand meme démonter pas mal de truc et surtout refaire une syncro...
Salut

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Merci pour les infos, c'est gentil de partager, mais peux tu nous dire qui tu es, d'ou tu viens dans la rubrique présentation... c'est mieux ..

Merci

francifot

Re: 34 cv

Message par francifot »

benjamin a écrit :Alors voila.... je v te dire exactement, j'ai été bridé sur un transalp de 99 (peut de temp mais j'ai bien vu....)
il sagit de deux pipe d'admission reduite a un diametre inferieur, la piece coute 100 euro (les deux).
Tu perd en plage d'utilisation, ca ne marche bien que de 4500 à 5000 et tu plafone a 130/140 km/h...
pour remetre la moto a l'origine il faut quand meme démonter pas mal de truc et surtout refaire une syncro...
Salut
Merci Benjamin de confirmer ce que je pensais.
Merci aussi de procèder au rituel des présentations, comme le dit l'ami bzhlorient, c'est une habitude sur ce forum, de dire, en arrivant: qui on est, d'ou on vient, bref, de faire une courte auto-présentation, et je trouves celà  sympa et convivial, merci d'avance d'accepter de t'y soumettre !
à  tout hasard, aurais-tu gardé ces deux "rondelles, ou colliers" qui servent de bride ?
Merci à  toi !

Répondre