Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Souslesigneduv »

Salut la team,

A l'instar de boulbi, ma transalp de 1994 rouge et noire mérite aussi un coup de nettoyage, entretient, bichonnage...

Acheté il y a moins d'un mois a côté de chez moi pour 1350 euros avec 94400 km et est pas mal mécaniquement mais esthétiquement c'est pas vraiment ça!

Elle a été modifié pour le Maroc par l'ancien propriétaire mais n'en a pas vu les chemins ...

Elle possède donc une fourche d'africa twin 750 avec kit ressort andreani.

Un amortisseur emc mais pas capable de savoir le modèle ...

Cadre repeint à l'époxy, poignée chauffante et je dois oublié d'autres modif...

Première "modif" effectué par mes soins l'ajout d'un garde boue et protege fourreau d'@t trouve pas cher sur le bon coin.

Je cherche pas mal de visserie car il y en beaucoup de rouillé ..

J.aimerai faire d'ici un mois ou deux une bonne révision générale avec filtres, fluide, plaquette avant, joint Spy et huile de fourche, bougies iridium et jeter un coup d'oeil à l'entraîneur de compteur qui donne des signes de faiblesse....

Semaine prochaine un train de pirelli scorpion rally str car je suis sur du karoo 3 assez vieux et la monte arrière est en 150....

Sur le long terme j'aimerai lui retrouver des jantes en bon état et les carénages de réservoir car j'ai trouvé les arrières!!!

Une bulle haute goffi ainsi que crash bar, sabot et porte bagage a plus long terme au grès des finances et bonne trouvailles sur lbc ou autres...

Pour les photos désolé je n'arrive pas à en mettre car elle sont trop volumineuse...

Pour vos pièces d'entretient vous allez chez wemoto?
PXL_20260620_182836584~2.jpg
Modifié en dernier par Souslesigneduv le 21 juin 2026, 21:02, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Flan »

Pour les photos tu peux les héberger ailleurs et poster les liens ici.
Si tu sais comment les réduire tu pourras utiliser l'hébergement du forum.

Tu as vu le topic dédié ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1504
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 41 times
Been thanked : 24 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par GrosRobert »

pour réduire les photos, je me les envoie à moi même sur une appli de discussion, et je les retélecharge depuis le fil de conversation. C'est rapide et efficace. Ensuite je peux les poster ici \o/
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Flan »

Bonne idée.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
Excuse me but I have to explode....
Image

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Souslesigneduv »

Flan a écrit :
21 juin 2026, 00:17
Bonne idée.
Certains réalisent une copie d'écran à partir d'un téléphone ou d'un PC.
Merci j'avais oublié l'astuce, ça marche sur le tel aussi...

Valentin

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par marcopolo »

En paysage, c'est plus mieux :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Souslesigneduv »

Ouep je ferai bien mieux ce soir quand j'aurais un moment de reprendre ça!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Flan »

Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Excuse me but I have to explode....
Image

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Souslesigneduv »

Flan a écrit :
21 juin 2026, 09:59
Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Je bien je l'avais recadré après la copie écran mais il ne la prennait plus après .... 🤷
Y avait un symbole triangle attention!

Ok pour l'antivol, peut tu m'expliquer?

Pour le moment c'est comme ça car c'est la vielle chaine de mon ancienne cb500 s mais le cadenas à lui rendu l'âme et celui que j'avais pris chez dafy à ses anses en 19 mm et ne passe pas dans le maillon de la chaîne 😞 donc j'ai mis mon cadenas de vélo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Flan »

Souslesigneduv a écrit :
21 juin 2026, 11:18
Flan a écrit :
21 juin 2026, 09:59
Oui faut aussi recadrer ta copie d'écran hein ! :lol:
Sinon ton montage antivol me semble avoir le maillon faible de ta chaîne... Sans mauvais jeu de mot.
T'as pas un autre point fixe où tu pourrais attacher le U?
Je bien je l'avais recadré après la copie écran mais il ne la prennait plus après .... 🤷
Y avait un symbole triangle attention!
C'est quoi le symbole? C'est affiché par ton téléphone? Par le forum?
Tu as bien essayé d'insérer un fichier joint?
Souslesigneduv a écrit :
21 juin 2026, 11:18
Ok pour l'antivol, peut tu m'expliquer?

Pour le moment c'est comme ça car c'est la vielle chaine de mon ancienne cb500 s mais le cadenas à lui rendu l'âme et celui que j'avais pris chez dafy à ses anses en 19 mm et ne passe pas dans le maillon de la chaîne 😞 donc j'ai mis mon cadenas de vélo
Pour moi avec un coupe boulon le voleur peut plus facilement couper un maillon de la chaîne.
L'idée d'attacher à un point fixe c'est bien, mais il faudrait un poteau plus petit pour y attacher le U. Perso j'attache souvent comme ça et je me reprends sur le crashbar ou la poignée passager de la moto.
Excuse me but I have to explode....
Image

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Souslesigneduv »

Yes dans l'idéal c'est mieux mais j'ai pas le choix et c'est en bas de chez moi avec un portail d'accès sécurisé!

Pis la chaîne lasso c'est justement prévu pour se prendre sur du plus gros quand y a pas le choix mais je comprend ta remarque!

Pour le symbole oui c'est affiché sur l'éditeur dans le forum... Je me penche là dessus ce soir pour remédier à cela...

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Ma transalp 1994 mérite aussi mieux!

Message par Souslesigneduv »

Ça y est j'ai trouvé un site pour me compresser les images!
Nickel

Répondre