Référence du cable de starter et du coude caoutchouc
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Bruit2trail
- Habitué...

- Département : ESP - Espagne
Référence du cable de starter et du coude caoutchouc
Bonjour à tous !
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic similaire. Je m'en remets donc à vous.
J'ai récemment acquis une bourgeoise de 2005 que je suis en train de réviser, je change 2-3 choses dessus également. Si d'ailleurs, vous avez des points que je devrais vérifier sur un modèle de 2005 kilométré a 75k, je prends).
Bref, j'ai sorti les carbus pour les nettoyer, les vérifier, et j'ai bien fait, un des diaphragmes de boisseau était percé, l'autre était craquelé. Changé, j'imagine que ça va lui faire du bien. (tu sais ce que ça fait toi, de rouler avec une membrane percée ?
Durant le démontage, je n'ai pas réussi à sortir l'un des deux câbles de starter. Il est fixé au carbu par un coude en plastique qu'il faut dévisser. Seulement rien n'a bougé, je n'ai pas trop forcé, mais impossible de le sortir.
J'aimerais savoir si vous aviez la référence de cette pièce pour la changer, elle n'est pas en bon état non plus, et je pense que je vais être contraint de l'abîmer pour la changée.
Une idée de comment la sortir ? Elle n'est pas facile d'accès non plus !
Quelques photos ci-joint.
Merci à vous.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic similaire. Je m'en remets donc à vous.
J'ai récemment acquis une bourgeoise de 2005 que je suis en train de réviser, je change 2-3 choses dessus également. Si d'ailleurs, vous avez des points que je devrais vérifier sur un modèle de 2005 kilométré a 75k, je prends).
Bref, j'ai sorti les carbus pour les nettoyer, les vérifier, et j'ai bien fait, un des diaphragmes de boisseau était percé, l'autre était craquelé. Changé, j'imagine que ça va lui faire du bien. (tu sais ce que ça fait toi, de rouler avec une membrane percée ?
Durant le démontage, je n'ai pas réussi à sortir l'un des deux câbles de starter. Il est fixé au carbu par un coude en plastique qu'il faut dévisser. Seulement rien n'a bougé, je n'ai pas trop forcé, mais impossible de le sortir.
J'aimerais savoir si vous aviez la référence de cette pièce pour la changer, elle n'est pas en bon état non plus, et je pense que je vais être contraint de l'abîmer pour la changée.
Une idée de comment la sortir ? Elle n'est pas facile d'accès non plus !
Quelques photos ci-joint.
Merci à vous.
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 68 times
Re: Référence du cable de starter et du coude caoutchouc
J'ai un ensemble complet d'occasion, câbles, coudes ...
Si jamais tu es intéressé, il faut que tu vérifies les références, car les miens viennent d'une 600.
Si jamais tu es intéressé, il faut que tu vérifies les références, car les miens viennent d'une 600.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
C'est l'embout qu'il faut dévisser. Juste déboiter le coude caoutchouc pour faciliter le truc.
Sauf si ça a été vissé comme un goret et là en général ça casse !

Sauf si ça a été vissé comme un goret et là en général ça casse !

-
Bruit2trail
- Habitué...

Oui @TiTi c'est passé de l'autre coté, mais je pense que ça a été trop serré. J'ai beaucoup de soucis de vis avec des couples de serrage beaucoup trop élevés sur ma meule, l'ancien proprio devait manger beaucoup d'épinards.
Je pense que je vais etre obligé de changer ca de manière barbare ou de le remonter tel quel, sachant que le coude est fissuré. C'est pas bien grave mais j'aime le travail bien fait.
Je vais regarder sur la 600 de mon collègue pour voir si je peux acheter le kit de @marcopolo
Je pense que je vais etre obligé de changer ca de manière barbare ou de le remonter tel quel, sachant que le coude est fissuré. C'est pas bien grave mais j'aime le travail bien fait.
Je vais regarder sur la 600 de mon collègue pour voir si je peux acheter le kit de @marcopolo
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 3 times
Regarde sur Bikepart pour voir les réf et les compatibilités 
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 68 times
Pour les compatibilités entre 600 et 650, tout est là :
seul l'ensemble coude diffère au niveau référence
ensemble de câbles de starter
600 et 650
17950MM9000 ou 17950MS8000 ou 17950MS8000P
coude en caoutchouc pour 600 et 650
CAP,CABLE SEALING
16118ME9671
ensemble coude complet 600
VALVE SET,STARTER
16046ME9671
ensemble coude complet 650
STARTER VALVE SET
16046MAB690
seul l'ensemble coude diffère au niveau référence
ensemble de câbles de starter
600 et 650
17950MM9000 ou 17950MS8000 ou 17950MS8000P
coude en caoutchouc pour 600 et 650
CAP,CABLE SEALING
16118ME9671
ensemble coude complet 600
VALVE SET,STARTER
16046ME9671
ensemble coude complet 650
STARTER VALVE SET
16046MAB690
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
kelek
- mérite un café!

- Département : 33 Gironde
Hola,
j'ai remplacé les miens par un modèle pour honda vt500, 750, 800 trouvé sur aliex....
Embout métal.
Fonctionne nickel.
Une 10 aine d'euros pour les 2.
https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... UskSaItqA
j'ai remplacé les miens par un modèle pour honda vt500, 750, 800 trouvé sur aliex....
Embout métal.
Fonctionne nickel.
Une 10 aine d'euros pour les 2.
https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... UskSaItqA
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Belle trouvaille @kelek !
Excuse me but I have to explode....
- TiTi
- Grand sachem

Faudrait arriver à répertorier ces astuces quelque part.
-
Bruit2trail
- Habitué...

Salut @kelek tu as une photo de ton montage ? Ca fit parfaitement avec les câbles d'origine et le chocker se règle tout aussi bien ?
-
kelek
- mérite un café!

- Département : 33 Gironde
J'ai pas de photos sous la main, mais plug and play, identique à l'original.
Fonctionne toujours nickel.
Fonctionne toujours nickel.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Hmmm, laisse moi réfléchir, ... genre un forum ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- TiTi
- Grand sachem

Je pensais à TOUTES les astuces, avec un post Blabla à part.
- Flan
- * L'aubergiste *

En fait toutes les tentatives de centralisation ont plus ou moins échoué, mais c'est normal car elles sont réparties sur tout le forum et très diversifiées.
C'est une fausse bonne idée de penser que ça permettrait de les trouver plus vite, car chaque recherche est spécifique.
Les rassembler ne les mettrait pas plus en évidence. Et comme je te le montrais avec le lien ci dessus, elles sont référencées par la Recherche donc pas de soucis pour remettre la main dessus
Il y a la FàQ éventuellement.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...