Roadtrip Ecosse Juin 2022

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

C'est l'histoire d'un voyage en Ecosse ! (du 7 juin au 17 juin 2022)

Au début il y a eut les dinosaures ................... nan je déconne ! :lol: :lol:
Tout a débuter en Novembre 2021 lors d'un passage de Banliou et Raphie en terre Bordelaise
pour marquer le coup on décide de se faire un petit resto avec tout le monde du coin .Didou0111 , Mc Léod , Bouls 78 et madame , Alain et Joëlle et moi.

Le repas se passe bien quand tout a coup la conversation vire sur les voyages que l'on aimerait bien faire pour certains l'Italie , d'autres l 'Espagne .....bref
et là, Mme Bouls propose L'Irlande ou l'Ecosse et là pour tout le monde ça fait Tilt !
Ouais L'Ecosse , se serait bien de faire l'Ecosse !
Le lendemain Banliou avait déjà acheter les cartes de grande bretagne et d'Ecosse , et tout s'enchaine , début Janvier , les hébergements sont réserver , les ferrys aussi bref
c'était parti pour le Scotland TT (Twenty two) 2022 .
Début de l'aventure le 7 Juin donc juste après la Grok !
voilà le sujet est lancé je vais laisser mes petits camarades de voyage s'exprimer eux aussi .

Jour 1

https://photos.app.goo.gl/jgJg84VLKV5X8c4EA

jour 2

https://photos.app.goo.gl/NBGgVagQwjFDq18B6

Jour 3

https://photos.app.goo.gl/LdNge7U333CA4xYo7

Jour 4

https://photos.app.goo.gl/8SUveZPq8wTK86TS9

Jour 5

https://photos.app.goo.gl/WeS4ajrXLgUYN2eU6

Jour 6

https://photos.app.goo.gl/jCCsrpbpTdfmfgSx7

Jour 7

https://photos.app.goo.gl/4PNaGgJm2FqVN5M29

Jour 9

https://photos.app.goo.gl/KBsmaYPskuzrY1ow6

Jour 10

https://photos.app.goo.gl/EReBVxQfa2tJAtWj6

Jour 11

https://photos.app.goo.gl/R5T7DNu5zkz7pP7n8

Jour 12

https://photos.app.goo.gl/MTV4bnfWUHgniMen7

Jour 12

https://photos.app.goo.gl/XNngmiFrk45UirH98

@banliou ,@BOULS78 ,@Didou0111 , @McLeod
Modifié en dernier par philgood le 02 juil. 2022, 07:53, modifié 10 fois.
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Road trip Ecosse Juin 2022

Message par Yabi »

Super, on attend la suite!
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Belle introcuction....

Allez je tente de raconter un bout de la suite....

Nous arrivâmes le lundi 6 Juin sur les terres Nordiennes afin de prendre un repos bien mérité avant d'embarquer dans un navire afin de mettre à feu et à sang les terres angloises afin de venger Jeanne et Napo. Oui bon je m'emballe........

Donc je reprends...
Après ce repos dans un hôtel haut de gamme (oui ces hôtels tellement hauts de gamme qu'ils portent le nom d'une catégorie de voitures de courses qu'on peut trouver dans les rues de monaco un certain weekend dans l'année), nous prenons la route pour le Port de Calais le Mardi 7 Juin au matin. Le GPS béhèmesque de @BOULS78 nous fera faire un drôle de détour dans des quartiers cachés de Calais sans trop comprendre pourquoi. Mais arrivés au port, nous avons compris.... Une file de voitures et de camions attend sur la route principale.... Et nous arrivons par un axe secondaire. Et une fois à l'entrée du port, tout ce beau monde est en attente.... La Maréchaussée bloque l'accès avec son véhicule et deux agents.
Après discussion avec eux, il s'avère qu'il y a une alerte à la bombe et que nous devrons patienter jusqu'à nouvel ordre. Alors nous patienterons..... sereinement au bord de la route en rigolant...
IMG_20220607_081447 - Copie.jpg
Après une bonne demi heure de patience, on nous laisse passer.... Départ pleine balle et nous filons sur les cabanes récupérer nos billets. On nous annonce que nous aurons du retard pour le départ mais surtout que notre Ferry de retour sera décalé d'une heure et demi lorsque nous rentrerons. Qu'à celà ne tienne, nous sommes des aventuriers... On fonce !
Passage par la police aux frontières. Les douaniers Français scanneront nos passeports en nous expliquant que les douaniers anglais s'occuperont de nous plus loin :ahhhhh . Une fois arrivé au contrôle douanier anglais, le contrôle se résumera surtout à une franche discussion avec le douanier qui nous explique qu'il a prit le même itinéraire que nous dans le nord de l'Ecosse et que c'était cool car il est lui-même motard.

(traduction simultanée : Les techniques utilisées étant avec du matériel d'amateur, ne vous étonnez pas si vous voyez un décalage entre les paroles et le mouvement des lèvres)
Douanier : "Super ce trip, je l'ai fait l'an dernier avec ma bécane !"
Banliou : "Ah oui tu es motard ? cool mais tu roules sur quoi ?"
Douanier "Béhèmedoublevé" (oui je vous l'ai dit... techniques de traduction pas au point...)
Banliou : "ah OK...." (Oui je sais j'ai dit qu'on était des aventuriers mais j'ai fermé ma grande g...... mais bon tu ne critiques pas la brêle d'un douanier en service si tu ne veux pas qu'il t'explique pourquoi il y a doigt dans douane)

Nous pouvons ensuite rejoindre la ligne d'attente et patienter pour avoir l'autorisation d'embarquement.
IMG_20220607_090946 copie.jpg
Le bateau déverse ses camions et autres voitures et ensuite on nous annonce que nous allons bientôt pouvoir embarquer.... Nous sommes au taquet.... en mode départ MotoGP à attendre l'extinction des feux. Le contrôleur nous dit sereinement : "faites gaffe... Ca glisse sur la passerelle d'embarquement !". Bon ben on a embarqué calmement finalement car pas envie de vérifier si une Africa ou une Transalp ou une GS est amphibie.
Les motos sont embarquées en ligne et nous procèderons nous-même au sanglage des machines afin d'être surs de ne pas avoir de dégâts sur les selles, carénages etc...
IMG_20220607_093826.jpg
Ca y est, nous sommes embarqués et nous voilà partis. La mer nous tend les bras, la météo est correcte et aucune houle qui pourrait secouer nos bécanes d'aventuriers pour les faire choir dans la cale humide de cette galère qui nous mène chez les Grands Bretons dont même César a eu à faire avec un village d'irréductibles qui était dirigé par leur chef zebigboss.
IMG_20220607_102215.jpg
L'aviation anglaise ayant entendu parler de notre arrivée a envoyé un corbeau espion habilement déguisé en palmipède de la mer... Mais lorsqu'il a fait "flap flap Croa" je l'ai démasqué et il n'a pas demandé son reste....
L'espion en question (oui le déguisement est plutôt réussi mais on ne me trompe pas comme ça) :
IMG_20220607_110730.jpg
Et après avoir vu cet espion, nous décidons de faire une photo tous ensemble. Je pose ma veste et mon airbag sur une table, le temps de tourner la tête et BANG !!!! une détonation fait sursauter tous les gens présents sur la passerelle !!! Ca y est, les anglais ont tiré les premiers un coup de semonce afin de nous dissuader de débarquer.......... Et non... en fait c'est mon airbag qui a percuté lorsque je l'ai posé sur la table. Je ne comprends pas de suite le pourquoi du comment et en réfléchissant ensemble, c'est logique, la table immobile sur laquelle je l'ai laissé tomber se déplace en réalité à pas loin de 40km/h. L'algorithme de l'airbag a conclu a une micro chute mais à 40km/h... donc il a fait son boulot.... une petite frayeur pour quelques passagers... Un gros fou rire pour nous :mrgreen:
IMG-20220607-WA0018.jpg
Mais je blagasse... et le voyage n'est qu'a son début... les falaises de Douvres sont en vue.... La suite au prochain épisode
Modifié en dernier par banliou le 24 juin 2022, 23:05, modifié 1 fois.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Picsou »

:miam
Je m'installe
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Flan »

Le coup de l'airbag, lol.
Merci pour le CR thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Alambic »

C'est devenu une tradition pour Banliou de faire péter un airbag en début de voyage.
(connard de corbeau espion)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par lna »

:popcorn souvenirs...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par dgero »

Sympa le C.R. :bravo :respect
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par LeJoe »

La suite ,la suite ... :popcorn

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par claude19 »

C'est bien parti , vous vous amusez comme des fous ,
Faites attention le whisky c'est fort :lol:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par thierysp »

Beau montage. :love
Cela ravive certains souvenirs. :wink:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par ZeDab »

Merci ! \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Les falaises sont en vue dans la brume. Là le dicton écossais nous revient : "regarde la colline à l'horizon... Si tu ne la vois pas c'est qu'il pleut... Si tu la vois c'est qu'il va pleuvoir..."
IMG-20220607-WA0021.jpg
La pluie semble approcher... Nous y sommes mentalement préparés mais bon si on peut l'éviter... C'est aussi bien.... mais nous n'avons pas peur et le débarquement est engagé. La sonnerie retenti et le "captain speaking" nous demande de rejoindre nos véhicules. Nous retirons les sangles des motos et nous équipons (eh oui je remets mon gilet airbag sans cartouche... Il fera office de dorsale simple avec sa dorsale en D3O intégrée). Les portes s'ouvrent lentement mais nous avons le temps. L'ensemble des autres véhicules descendront avant nous. Une partie du groupe équipe sa moto de messages de rappel au cas où...
IMG_20220607_072909.jpg
D'autres ne le feront pas mais pendant le voyage le feront finalement par la force des choses mais nous y reviendrons plus tard...

Tout le monde est descendu, il ne reste que nous et le feu vert nous est donné pour descendre avec les mêmes consignes du "be carefull it is wet on the floor". le sol anglais commence à défiler sous nos roues... Nous roulons à gauche pour de vrai.
Nous y voilà. Après avoir roulé nos premiers kilomètres sur routes anglaises et avoir stoppé net au bout de 15 km pour faire un point avec le groupe : "je vous rappelle que les panneaux sont en miles/h !!! pas en km/h les gars !!! quand il est écrit 50 ce n'est pas 50km/h mais 80 !!!!". Nous allons pouvoir rouler groupés de nouveau....

Arrivée à notre première étape importante : Canterbury et sa cathédrale et déjà notre première rencontre typiquement anglaise... non ce n'est pas la reine, non ce ne sont pas les Beatles, non pas le Docteur mais ceci :
IMG_20220607_122920.jpg
Eh oui la cabine anglaise... la fameuse. Notre objectif est de voir la cathédrale où les rois et reines sont couronnés.... Mais elle n'est accessible qu'à pieds. Nous garons donc nos motos sur un parking 2 roues repéré quelques mois auparavant sur Maps et nous partons visiter la ville à pieds. C'est très beau... Je n'ai même pas pensé à faire des photos des rues... je laisserai mes comparses en ajouter...
La cathédrale est en vue mais l'accès à la zone piétonne pour voir de près la cathédrale est payante et le prix est de 16 livres :greuh :pasfou . Le retard du ferry le matin à cause de l'alerte à la bombe ayant condensé notre planning de la journée et la cathédrale étant en plus en travaux de réfection de façade, nous profiterons donc d'une vue derrière une immense baie vitrée depuis la boutique qui vend les billets visite et les souvenirs. Mais c'est beau quand même...
Image

L'heure tourne, nous avons faim, et @BOULS78 nous sort son téléphone et nous trouve un petit food truck qui fait une bouffe du tonnerre ! Hotdog, burger, notre premier repas en terres angloises sera une tuerie. Nous apprendrons pendant ce voyage que la légende de la bouffe anglaise inmangeable est bien une légende et non fondée... Nous mangerons bien pendant tout le voyage.... Très bien même !!!
IMG-20220607-WA0028.jpeg
Petit repas sur le pouce, une glace à l'abri de la pluie qui fait son retour et nous remontons aux motos pour reprendre la route car il nous reste encore 300km à faire pour atteindre notre logement de ce soir.

La pluie revient, dense, forte, et là nous nous sommes dit "tain si le voyage est comme ça on ne va pas en voir beaucoup des paysages..." car en effet, la visibilité tombe à mesure que nous approchons de londres. Nous sommes sur la 2x2 voies qui contourne la capitale et nous avons de plus en plus de mal à voir les autres véhicules sur la route. @Didou0111 sera même obligé de s'arrêter en urgence pour enlever l'eau et la buée de sa visière suite à un pinlock qui a bougé... et nous le perdons dans le flot de circulation. Comme nous prenons la sortie suivante, nous voilà en train d'essayer de le joindre au téléphone pour le guider à distance comme nous le pouvons mais il finit par nous rejoindre. Nous allons donc franchir la Tamise en passant dessous. Et miracle.... Sortis du tunnel le soleil est de retour... plus de pluie et ciel bleu visible en prime !!!
La route se dégage et nous pouvons enfin rouler sous ce ciel beau d'un seul coup... La nécessité de faire le plein devient pressante pour l'Africasalp et nous nous arrêtons dans une station. Le soleil est toujours là et nous étions tellement prêts mentalement à avoir de la pluie que nos esprits se sont embrouillés et sont sortis de leur concentration pour certains.
Nous nous arrêtons à la station service et certains pensant tellement avoir un séjour humide ont commencé une partie de bataille navale... notamment un... Nous le voyons faire : "E10... E5... B7... coulé !!!". Eh oui... notre ami @philgood a bien mis du Gasoil dans sa moto... il a mis 4 Litres environ dans les 2 à 3 qu'il lui restait dans son réservoir. Nous voilà partis pour vidanger le réservoir sur place.... Pas de seau dispo, un sac poubelle étanche de 20 Litres fera office... et c'est parti. Démontage du robinet d'essence et vidange de réservoir en rigolant de la partie de bataille navale ratée....
IMG_20220607_172418.jpg
Le temps de vider, refaire le plein.
-@banliou : "du E5 hein Phil !!! du E5 hein !!!"
- @philgood : "Vous ! ta gueule !!! :mrgreen: "

Plein fait, la journée ayant bien avancé avec tous les retards cumulés, nous prenons la 2x2 jusqu'à notre étape du jour : Boston.

Sur la route, les incidents ne se sont pas arrêtés... A un feu de chantier, pour donner une info derrière moi, j'essaie de béquiller... la béquille résiste un peu c'st bizarre... Je regarde mais ne comprend pas. Je finis par béquiller et je pose la moto sur le sol. Et en descendant, la bécane tombe comme une m... sur son côté béquille. C'est bizarre quand même !!! :shock: et il s'avère que j'ai perdu une des deux vis de maintien de la platine de cale pied gauche et et qu'en béquillant la moto la platine n'ayant plus qu'une seule vis a tourné sur elle même et donc la moto tombe. Je remonte dessus et on verra à l'étape...
La route continue sans encombres... Ah ben non... Philgood a perdu l'indicateur de vitesse sur l'africasalp.... L'entraineur est mort, il faudra le remplacer...

Donc à partir de maintenant, la route continue sans encombres.... et..... enfin.... Non c'est bon... sans encombres :mrgreen: et nous arrivons finalement au Golf de Boston pour y passer la nuit (oui ils ont des chambres à pas cher :-D ). Je me gare et j'attends sur ma moto que tout le monde soit descendu de sa moto pour que quelqu'un tienne ma bécane pour pouvoir en descendre... les valises et le sac de selle rendant compliquée la descente de véhicule sans la foutre par terre... Elle passera la nuit sur béquille centrale et demain nous trouverons une solution. En attendant allons manger car il fait faim...

Il est 20h et nous cherchons un pub ou un resto ouvert. Eh bien rien!!!! que dalle !!! Les grands bretons mangent super tôt le soir ! et nous nous rabattons sur un McDo trouvé aux alentours de 20h30. Et même là on nous fait comprendre que c'est déjà tard et qu'il ne faudra pas trainer. Le temps que nous mangions les gérants refusaient déjà de la clientèle et il n'est que 21h10....

Retour aux chambres et dodo. Demain il faudra trouver une quincaillerie pour dépanner ma béquille latérale et remplacer l'entraineur de compteur de Philgood.

Allez bonne nuit !!!
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Brunoma18 »

Merci pour le partage :-D

:popcorn
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Yabi »

Super! On en veut encore.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Quand ça veut pas ,ça veut pas ! ......... heureusement que je me suis aperçu de mon erreur rapidement ! :-D :-D
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Episode du jour , passage en Ecosse ! Visite d'Edimbourg récupération de Mme Bouls !
Encore une bonne journée et des paysages magnifiques !

https://photos.app.goo.gl/WeS4ajrXLgUYN2eU6
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par LeJoe »

Super
Merci pour le partage :-D :-D

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par mpapeur »

Sympa le CR :bravo

ça confirme ce que je pensais... trés bonne destination pour tester les équipements de pluie :mrgreen: ...et en plus pas besoin de se charger avec la crème de bronzage et tous les accessoires pour le soleil :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Flan »

Et les 4 L de mazout dans le sac ? :lol:

"Hello i changed my mind, please get it back"
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Flan a écrit :
24 juin 2022, 17:18
Et les 4 L de mazout dans le sac ? :lol:

"Hello i changed my mind, please get it back"
Direct dans le séparateur hydraucarbures
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Jour 2 au Royaume de Grande Bretagne :

Le soleil pointe le bout de son nez et déjà deux membres de la troupe sont réveillés et prêts pour aller rechercher de la pièce dans le coin. Pour rappel, j'ai perdu une vis de cale Pied et je dois trouver de quoi me dépanner. La veille au soir, j'ai vu qu'une boutique de quincaillerie est présente dans la ville et ouvre à 7h30 le matin donc je décide d'y aller. Ne pouvant pas descendre de ma moto sans aide, @philgood viendra avec moi....
Nous voilà les deux premiers réveillés et nous convenons que nous partons chercher de la pièce pour moi et qu'ensuite nous changerons la bague d'entrainement de compteur sur la moto de Phil directement sur le parking de l'hôtel.

Direction le centre de Boston à la recherche de la dite quincaillerie........ Après quelques bouchons et essais de remontée de file à l'anglaise, nous trouvons enfin la fameuse quincaillerie. Je retire le cale pied pour avoir la vis d'origine identique sous le coude pour montrer ce que je cherche. Dans la boutique, une jolie brune nous accueille... je lui explique mon problème en lui montrant la visserie. Elle me trouve un paquet de vis en me disant que ça ressemble et que ça pourrait peut-être le faire.... Je teste directement sur le parking... Ben non ça ne va pas. Les vis sont en pas ISO et le taraudage est en pas fin (pas mécanique). Retour à la case départ (non pas celle de l'oncle Tom) et voyant que le passage de vis traverse le cadre, je demande à ma quincaillère une vis plus fine mais plus longue ainsi que des rondelles et des écrous.
Elle trouve tout ça et je retourne faire mes essais sur le parking. Pendant que je m'affaire à poser la dite vis, pourrir mes mains et mon pantalon tout neuf avec du camboui, un monsieur vient tailler la bavette avec Phil. Il est motard aussi et venait voir si nous avions besoin d'aide. Bon ben Vis, rondelles, écrou, contre ecrou... ça bouge un peu mais ça tient non seulement le poids de la moto mais aussi au béquillage et débéquillage !!! :premier .
La réparation en question :
IMG_20220608_093514.jpg
Je reviens dans la boutique remercier ma sauveuse qui m'a fourni les pièces. Elle me demande d'où on vient, où on va etc...
- "On vient de France et on part dans le Nooooord de l'Ecosse"
- "Oh lovely !!! Amazing !!!!"
- "eh oui Madame... on est des motards sauvages, mystérieux.... des aventuriers au coeur pur...."
- "j'adorerai faire ce genre de voyage, je viendrai bien avec vous !"
- " Euh bon maintenant je dois y aller ma chérie m'attend à l'hôtel :mrgreen: "

Allez... On a perdu déjà une bonne heure sur notre planning et l'atelier mécanique n'est pas fini... Il faut juste le déplacer. Donc retour à l'hôtel pour attaquer l'entraineur de compteur de l'Africasalp...
Les amis ont fini le chargement de leur moto, et Phil attaque le démontage de sa roue avant. Je profite donc de l'instant pour attaquer le chargement de ma moto pour la suite du voyage... Tout est calme lors du premier aller retour avec la peau de mouton et le sac de selle... Et quand je repars dans ma chambre, j'entends des petits "@#:?! de #@%^!" provenant du train avant de l'africasalp... Bon je file charcher le reste de ma bagagerie et la les quelques mots pas forcément compréhensibles deviennent audibles... "B.... de m.... mais c'est pas une moto qui va faire la loi p.......". Bon apparemment le changement ne se passe pas tout seul mais on y arrive quand même...

Immortalisation de Phil qui bosse sous le contrôle des ingénieurs HRC spécialisés en contrôle qualité :mrgreen:
IMG_20220608_093458.jpg
Allez cette fois c'est la bonne. L'entraineur de compteur ne marche pas... C'est sans doute le cable mais nous n'en avons pas... Qu'à cela ne tienne on continue quand même. le GPS fera office de compteur de vitesse.
Le plein à faire dans Boston (tiens... la station est pile en face de la quincaillerie :mrgreen: Aïe oui ma chérie on y va on ne traine pas là promis !!!)

Et c'est parti. Cette fois on a perdu pas mal de temps donc on prendra encore de la 2x2 voies mais on prend quand même quelques routes de campagne avant histoire de découvrir la campagne britannique. Et plus de soucis on l'espère. On a déjà assez perdu de temps. Les pleins sont faits, on a acheté à manger pour un petit dej et pour le midi. On y va !!! Taïaut !!!!

On sort de la ville et c'est sur que cette fois tout se passera bien.... pas de raison d'ailleurs on a déjà eu assez de soucis comme ça !
...

...

...

...

On roule...


...


...

On est sorti de la ville et la route est fun, entremêlée de virages et de passages de haut en bas tel un manège tout se passe bien. De toute façon ça fait bien 20 bornes qu'on roule et tout va bien....

Et d'un coup mon intercom se met à crier avec la voix de Raphie "OH P...... GAFFE !!! VITE FAUT S'ARRETER !!!"
-"Qu'est-ce qui se passe ?"
- "@McLeod vient de perdre le capot de sa valise gauche j'ai failli me le prendre dans la poire !!!" (oui les valises de camion que vous avez vu sur une T@650 sur les photos précédentes....

J'arrête le groupe. Et me retourne pour voir mon @McLeod qui est arrêté derrière moi et se demande ce qui se passe....
- "Tu as perdu le capot de ton armoire normande de gauche !!!"
(@McLeod se penche pour regarder sa valise )
- "Ben quoi ?"
- "Non l'autre gauche !!!"
- "A oui mince...."

Bon, capot ramassé, je lui passe mes deux sangles pour verrouiller les valises car les fixations de verrouillage sont nazes donc on sécurise le tout....
Cette fois on roule et tout se passera finalement bien (il était temps)...
Tiens en parlant de temps... Certains disent qu'en angleterre il pleut tout le temps... D'autres disent qu'il ne s'agit que de douches rapides... Tout ce qu'on sait c'est que nous on a eu un super temps !!! La preuve :
IMG_20220608_095404.jpg
Petite pause miam dans un lieu super sympa :
IMG_20220608_125950.jpg
IMG_20220608_125957.jpg
La journée défile sans autres anecdotes (ouais parce que bon là pour aujourd'hui on en a déjà pas mal....
Et nous arrivons dans notre logement de ce soir dans la ville de Newcastle Upon Tyne. Logement chez l'habitant, et première chose que nous annonce notre hôte c'est qu'il y a un super Pub juste à 300m à pied de chez lui...
Allez on décharge et on va boire... boire... (oui et manger aussi...)

Superbe Pub en effet : Il s'appelle "The Badger" sur la commune de Newcastle Upon Tyne. Nous recommandons vivement. L'ambiance est top, le patron super sympa et blagueur, la bouffe et la bière top aussi.

Alors bilan de la soirée (oui on a voulu éviter le bilan de la journée).........
On a super bien mangé.... :miam :miam
IMG_20220608_192531.jpg
IMG_20220608_192403.jpg

Bon oui on a bien bu aussi :gloup :premier :premier :premier
IMG_20220608_203745.jpg


Allez tout le monde au dodo... Demain on entre officiellement en Ecosse et on récupère Koalate (Mme Bouls pour ceux qui ne la connaissent pas) à l'aéroport d'Edimbourg (qui sera une aventure à lui tout seul aussi... mais ça fera l'objet d'un autre chapitre)
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par v2ponot »

Ce roadtrip est un délice. Félicitations au narrateur.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par dgero »

:bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Manu49 »

:love J'adore!
Encore, encore!

Avatar du membre
Sam_Wanderer
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:04
Localisation : Strasbourg - T@ PD06 1993 Émeraude
Département : 67 Bas-Rhin

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Sam_Wanderer »

Hello tlm,
je viens de trouver la discussion, je me réjouis de lire tout ça. C'est bien je prends en route mais à la 1ère page ;)
Merci pour le partage !
:gloup \o/ :signe
Modifié en dernier par Sam_Wanderer le 25 juin 2022, 23:09, modifié 1 fois.
Transalp Émeraude PD06 1993 refaite entièrement en 2008 et en cours de réveil en 2022
Ma présentation
Bagagerie Bottelin-Dumoulin (1 top case et 2 valises latérales)
wow :mrgreen: :gloup \o/ :signe

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Jour 6 , visite du Loch ness ,

https://photos.app.goo.gl/jCCsrpbpTdfmfgSx7
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par banliou »

Jour 3 : l'Ecosse pour de vrai....

Réveil tranquille dans notre petit logement de Newcastle Upon Tyne... La maison est confortable malgré des lames de plancher qui bougent et les avions de l'aéroport qui démarrent tôt.... Et l'équipe prépare les motos tranquillement dans la cour du logement. Aujourd'hui, nous devons franchir la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse et au passage récupérer la Koalate de @BOULS78 .
IMG_20220608_181711.jpg
IMG_20220608_181716.jpg
En avant, nous devons être à Edinbourg sans retard pour ne pas faire trop attendre Mme Bouls sur le parking. La route se passera tranquillement... Les paysages défilent et s'embellissent au fur et à mesure que nous avançons... La météo est parfois ciel bleu, parfois couverte et la pluie rince de temps en temps... Le concept de douche écossaise nous devient familier d'un coup. Pour ceux qui ne connaissent pas, la pluie tombe un gros coup pendant quelques minutes et s'arrête aussi subitement qu'elle a commencé. Et à l'horizon nous pouvons voir la prochaine "shower" arriver....
Mais au détour d'une de ces "Showers" un petit col de montagne à basse altitude se dessine.... la route est belle et un grand panneau Bleu coupé d'une grande croix blanche apparaît dans le gris du ciel. La joie envahit nos coeurs et nous décidons de nous arrêter à cet endroit emplit de symboles pour notre voyage...
Oui vous l'aurez deviné.... LA FRONTIERE !!!! NOUS Y SOMMES !!!!!!
Nous l'avons fait !!! nous sommes réellement en Ecosse !!! Plus seulement au Royaume Uni, mais sur les terres de Braveheart et Highlander !!!!
IMG-20220609-WA0018 2.jpg
IMG-20220609-WA0018 2.jpg (135.7 Kio) Vu 1190 fois
Au détour de cet endroit, une caravane est garée et une personne vend café, thé chocolat chaud et autres souvenirs. En attendant la prochaine shower, nous nous réchauffons thermiquement avec un bon café ou chocolat chaud malgré cette chaleur extrême au fond de nos coeurs qui nous envahit de plus en plus. La pluie est bien là mais le sourire ne lache plus nos visages.
Les paysages à l'horizon se découvrent peu à peu.... Comme pour nous souhaiter la bienvenue
IMG_20220609_104450.jpg
Mais nous devons aller à Edinbourg et nous avons un horaire à respecter... nous reprenons donc la route. C'est reparti !!!!
Edinbourg est en vue. Une jolie ville qui réussi à mêler architecture ancienne, architecture moderne et paysages montagneux. Sans même sortir de la ville, nous nous retrouvons au milieu d'un parc où nombre de personnes se baladent et randonnent dans des chemins montagneux. Etonnant mais joli. La circulation y est dense et nous galérons à trouver un stationnement pour nos 7 destriers mais nous y parvenons quand même.
Nous avons un peu d'avance alors nous décidons de manger sur le pouce en ville et profiter un peu de cette charmante cité.
IMG_20220609_150602.jpg
Soudain au détour d'une rue, nous entendons une cornemuse jouer.... Forcément, nous allons voir et écouter ça
Alors là oui on voit bien que nous sommes en Ecosse :
IMG_20220609_145612.jpg
IMG_20220609_145612.jpg (169.01 Kio) Vu 1190 fois
Ben si quand même ça se voit ! le panneau est à fond jaune et écrit en anglais... Ca prouve bien qu'on est en Ecosse quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas beaucoup de photos car j'ai profité à fond pour en prendre plein les yeux et le timing ne nous laissait pas trop de temps pour flaner totalement. Mais ce n'est pas grave, on gave notre mémoire d'images que nous n'oublierons jamais.
Au détour d'un carrefour, nous voyons des gens photographier une statue de chien devant un Pub. La curiosité nous envahit et nous nous renseignons : il s'agit d'une statue hommage à Bobby le chien. Dit "Greyfriars Bobby". Cette histoire est belle et je ne résiste pas à vous la partager :

En 1856, le chômage est important en Ecosse et un homme parti à Edimbourg en quête d'un boulot et obtient un job de policier. Un jeune chien lui sera donné pour l'aider dans ses fonctions. Il l'appellera Bobby. Ce policier et son chien avaient pour habitude de manger chaque jour dans le même restaurant à 13h pile et le policier lui commandait toujours une tranche de brioche et un os. En 1858, le policier mourut de la tuberculose et fut enterré au cimetière de l'église de Greyfriars. A partir de ce moment là, Bobby refusa de vivre ailleurs que sur la tombe de son défunt maître et ne la quittait qu'une fois par jour à 13h pour se rendre au restaurant où il allait avec son maître de son vivant. lke patron du restaurant ayant prit le chien de pitié lui offrait chaque jour sa tranche de brioche et son os. Bobby veillera la tombe de son maître pendant 14 ans.
Greyfriars Bobby est donc devenu célèbre et le monde passant à Edimbourg lui rend toujours hommage de nos jours en se rendant au pied de la statue qui lui a été érigée et en touchant la truffe de la statue. Nous ferons de même pour lui rendre un petit hommage en découvrant son histoire.
IMG_20220609_143930.jpg
L'heure tourne et nous devons déjà repartir pour l'aéroport. Là bas une nouvelle aventure nous attend.........
Nous arrivons sur le parking longue durée car @BOULS78 a repéré que ce parking dispose d'une période de gratuité. Donc afin de ne pas payer une fortune pour chaque moto en attendant l'avion de Maude, nous y allons.
Le parking dispose en effet d'une demi heure gratuite et nous sommes dans le timing. L'aérogare est à 10 minutes à pied aussi Bouls laisse sa moto et file chercher Maude. Mais son avion aura du retard et nous devrons patienter plus longtemps que prévu...... Le parking disposant de nombreuses caméras et le pays étant spécialisé dans la vidéoverbalisation, un drôle de balai va s'engager.... nous devrons sortir toutes les motos par deux ou trois pour ne pas perdre nos places de parking et rentrer de nouveau... Et répéter l'opération toutes les demi heures... Au final nous serons restés un peu plus d'une heure et demi :lol: :lol: :lol:
Les vigiles surveillant les caméras ont du se demander ce qu'il se passait au niveau de la rangée C4 (oui ça ne s'invente pas non plus ça....)

Notre Koalate finit par arriver et enfilera son équipement moto sur le parking pendant que son mari chargera ses affaires dans le top case à la place du casque bottes et blouson qui y étaient depuis le début du voyage.
Nous voici au complet. Allez On ze road encore !!!! nous avons encore quelques kilomètres à parcourir pour arriver à notre étape de ce soir et mis à part la sortie d'Edimbourg, nous n'aurons ensuite plus d'échappatoire par 2x2 voies en cas de retard... Eh oui nous voici en Ecosse.

La route se passera bien... Nous verrons les paysages que nous sommes venus chercher... Des montagnes entrecoupées de Loch à l'eau pure. C'est beau... et la nuit commence à tomber mais nous profitons du moindre rayon lumineux pour essayer de voir le plus possible de paysages... Parfois même le rythme de roulage du groupe ralenti car nos regards ne peuvent plus se concentrer sur la route tellement les alentours sont beaux.

Notre étape de ce soir se situe au bord d'un de ces Loch et nous passerons une nuit au calme une nouvelle fois...
La vue depuis notre chalet de ce soir :
IMG_20220610_065613.jpg
Les motos sont garées
IMG_20220610_065431.jpg
A l'intérieur aussi on s'installe....
IMG_20220610_001028.jpg

Encore une journée bien remplie.... Nous posons la carte sur la table pour visualiser notre route de demain... Nous essayons de nous coucher tôt car demain : Nous allons à la chasse au monstre !!!!!!!! wow :supercontent
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par philgood »

Certainement la journée la plus marquante de notre séjour Ecossais, un des parcours le plus long , des paysages magnifiques , mais un temps dont on se souviendra tous pour plusieurs raisons. On nous avez dit que la north coast 500 était "très Twisty!" mais elle a été "très Windy et très rainy" aussi, Les paysages étaient magnifiques mais nous n'avons pas pu en profiter autant que l'on aurait voulu a cause d'une lutte acharnée contre le vent et la pluie. A certains endroits en longeant la cote on voyait le sable se soulever ,ça formait des vagues ,c'était beau et aussi impressionnant. Bref La North Coast 500 ça se mérite.

https://photos.app.goo.gl/4PNaGgJm2FqVN5M29
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: Roadtrip Ecosse Juin 2022

Message par Chronos »

Vraiment au top ce voyage :love :popcorn
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Répondre