Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

Hello à tous,

Suite à la pose des AAC retaillés, je suis pris d'une petite crise de parano aiguë :shock:

La moto a bien redémarré, elle prends bien ses tours et le moteur semble avoir plus de pêche qu'avant, mais j'ai 2 points qui me chiffonnent :

- Je note du cliquetis, mais j'ai également bien noté que cela semblait normal après cette installation.
- Je trouve également que la moto monte beaucoup plus en température qu'avant. Là où j'étais toujours autour de 75-80 degrés avant, là elle est toujours autour de 90-95 même en roulant cool alors que les températures en janvier en Bourgogne sont plutôt fraiches.

J'ai d'abord pensé à un problème de richesse (trop pauvre -> chauffe + cliquetis) donc j'ai bien vérifié mes pipes de carbus et mon circuit d'admission, RAS. À noter cependant que j'avais déjà par le passé retiré les entretoises sur les pipes côté moteur pour pouvoir serrer plus fort sinon fuite.
J'ai également nettoyé les câbles de starter au WD qui semblent bien coulisser.

J'ai tenté un réglage richesse comme décrit sur Transalpnet, je suis à environ 3 tours pour avoir le regime le pus élevé.
Constatent que la vis de richesse du cylindre avant semble n'avoir aucun effet sur le régime (même vissée à fond), je les ai sorties puis nettoyées au WD40 + air sec mais sans constater d'amélioration.

Pour référence, voici la tête des bougies. Très clairement trop riche à l'avant, mais que penser de l'arrière ?

Cylindre Arrière
bougie-ar.jpg
bougie-ar.jpg (191.47 Kio) Vu 588 fois
Cylindre Avant
bougie-av.jpg
bougie-av.jpg (182.43 Kio) Vu 588 fois

Suis-je en crise de parano ou aurais-je un vrai soucis ?
Qu'est-ce que j'ai pu louper au remontage ? Calage distri ? Jeu aux soupapes ?

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Brunoma18 »

Tu as bien mis 0.12 en admission et 0.15 à l'échappement ?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

Brunoma18 a écrit :
06 janv. 2022, 17:22
Tu as bien mis 0.12 en admission et 0.15 à l'échappement ?
Absolument pas !

J'ai gardé les valeurs origine 0.15/0.20 en suivant ton post viewtopic.php?p=600937#p600937

Bon déjà, j'ai pas bon. Je vais pouvoir refaire mon jeu soupapes.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par TiTi »

Et sur tes vis de richesse tu as bien ressort + rondelle + joint (souvent collé au fond) ?
Image

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

TiTi a écrit :
06 janv. 2022, 17:31
Et sur tes vis de richesse tu as bien ressort + rondelle + joint (souvent collé au fond) ?
Absolument !

Des deux côtés j'ai sorti méthodiquement Vis -> Ressort -> Rondelle -> Joint. Et j'ai remonté dans cet ordre.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par TiTi »

Les joints prennent une forme conique. Voir sur https://www.pieces-moto-kristen.fr/ pour les pièces au détail.
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Brunoma18 »

hollowerman a écrit :
06 janv. 2022, 17:30
Brunoma18 a écrit :
06 janv. 2022, 17:22
Tu as bien mis 0.12 en admission et 0.15 à l'échappement ?
Absolument pas !

J'ai gardé les valeurs origine 0.15/0.20 en suivant ton post viewtopic.php?p=600937#p600937

Bon déjà, j'ai pas bon. Je vais pouvoir refaire mon jeu soupapes.
J'ai corrigé, c'était au début, la première commande en 2017, après on a eu des réglages plus fins (c'est noté sur le papier qui accompagne les aac) :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par stefter »

J'ai plus systématiquement les factures!
J'essaierai de les demander pour les prochaines commandes..

Sinon , pour ta bougie avant c'est vraiment noir , trop d'essence stater ouvert , essai de revérifié si tout ce que tu as démonter soit bien en place...

Pour les jeu c'est les valeur que t'as donné Brunoma58

Pour 12/100 prends une 10/100 et fait en sorte que ta cale glisse sans trop forcer....
Si ça chauffe il se peut que tu ais une soupape d'admission qui se ferme mal ,erreur sur le réglage sur une soupape a l'arrière plutôt

Si tu as changé les 4 bougies , les as tu bien serré ?

La moto a une carburation comment ,le ralentit redescend bien??
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par thierysp »

T'as pas démonter les bobines pour avoir plus de place pour faire ça tranquillement ?
Moi j'avais oublié de remettre la masse du ventilateur...

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Mototrell »

stefter a écrit :
06 janv. 2022, 18:28

Sinon , pour ta bougie avant c'est vraiment noir , trop d'essence stater ouvert , essai de revérifié si tout ce que tu as démonter soit bien en place...

:ouioui

Déjà veçu avec la mienne, et avec le même cilyndre avant.
C'ètait le cable de le starter.

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Renaud42 »

Ben oui mais s'il est trop riche il ne devrait pas cliqueter, non?

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Mototrell »

Dans ce cas le cliquetis n'a pas relation avec le melange air/essence mais avec le jeux des soupapes.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

francesco21
Indispensable
Indispensable
Messages : 119
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:59
Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par francesco21 »

J'ai corrigé, c'était au début, la première commande en 2017, après on a eu des réglages plus fins (c'est noté sur le papier qui accompagne les aac) :wink:
J'ai du rater une étape, on peut refaire un point là dessus ?

J'ai les AAC montés depuis 3 ans (super !!!). Jeux refait à 0,15/0,20 au remontage et un peu de cliquetis, comme relevé par beaucoup, même si ce n'est pas alarmant.
Je n'avais de notice avec les AAC, ou alors j'ai zappé.

Est-ce qu'on peut réduire les jeux à 0,12/015, sans risque et sans risquer d'avoir des soupapes qui ferment mal ?

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

TiTi a écrit :
06 janv. 2022, 17:37
Les joints prennent une forme conique. Voir sur https://www.pieces-moto-kristen.fr/ pour les pièces au détail.
Oui, ils étaient pas jolis-jolies. J'avais déjà repéré une membrane repliée sur la moto quand je l'ai achetée, il faudrait que je me fasse une bonne réfection carbus pour remettre tout au propre mais j'ai jamais trop touché des carbus, il faudrait que je me motive !
Je commence par quoi ? Je démonte pour un état des lieux ?
Brunoma18 a écrit :
06 janv. 2022, 18:10

J'ai corrigé, c'était au début, la première commande en 2017, après on a eu des réglages plus fins (c'est noté sur le papier qui accompagne les aac) :wink:
Pas de problème ! N'ayant pas trouvé d'info contradictoire je suis parti bille en tête sans demander !!
Peut-être qu'il faudrait rédiger un tuto complet avec tous les éléments à droite à gauche pour la postérité !
stefter a écrit :
06 janv. 2022, 18:28

Si tu as changé les 4 bougies , les as tu bien serré ?

La moto a une carburation comment ,le ralentit redescend bien??
J'ai mis 4 bougies iridium neuves cet été, à priori correctement serrées (j'y vais doucement avec les bougies, pas envie de foirer le filetage). Elles ont moins de 2000km là.
En fonction de mon réglage richesse, le ralenti est pas mal. Ca redescend bien. Mais j'ai toujours un bruit un peu bizarre léger. Pas une pétarade mais un bruit léger de carburation. Ca arrive aussi à mamie d'éternuer dans les carbus si trop riche.
thierysp a écrit :
06 janv. 2022, 19:26
T'as pas démonter les bobines pour avoir plus de place pour faire ça tranquillement ?
Moi j'avais oublié de remettre la masse du ventilateur...
J'ai démonté les bobines, mais la masse semble OK. Le ventilo se déclenche. Par contre il a toujours déclenché tard je trouve (pas avant 105-110 sur ma sonde KOSO).
Mototrell a écrit :
06 janv. 2022, 19:46
stefter a écrit :
06 janv. 2022, 18:28

Sinon , pour ta bougie avant c'est vraiment noir , trop d'essence stater ouvert , essai de revérifié si tout ce que tu as démonter soit bien en place...

:ouioui

Déjà veçu avec la mienne, et avec le même cilyndre avant.
C'ètait le cable de le starter.

:gloup
Après contrôle visuel tout me semble OK.


Dans tous les cas, je vais ressortir les carbus pour refaire mon jeu au soupapes avec les bonnes valeurs. J'ai également commandé des pipes d'admission neuve et je verrais à partir de la.

Merci pour vos avis et pistes aussi rapide ! :gloup

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Morbach »

hollowerman a écrit :
06 janv. 2022, 22:27
il faudrait que je me fasse une bonne réfection carbus pour remettre tout au propre mais j'ai jamais trop touché des carbus, il faudrait que je me motive !
Je commence par quoi ? Je démonte pour un état des lieux ?
:ouioui
Jette un oeil ici:
viewtopic.php?t=33047
Quand à la tronche de ta bougie, je pense aussi que ça vient probablement d'un plongeur de starter.

Sans tomber les carbus de suite, tu peux désaccoupler les câbles de starter et voir la tronche que ça a.
viewtopic.php?p=726832#p726832
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Renaud42 »

"J'ai mis 4 bougies iridium neuves cet été, à priori correctement serrées (j'y vais doucement avec les bougies, pas envie de foirer le filetage). Elles ont moins de 2000km là."

Moins tu démontes souvent les bougies et plus tu as de chances de foirer le filetage à cause d'une oxydation.
Moi je mets de la graisse au cuivre sur le filet de bougie pour être tranquille mais les avis sont partagés.

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

Morbach a écrit :
07 janv. 2022, 12:15
hollowerman a écrit :
06 janv. 2022, 22:27
il faudrait que je me fasse une bonne réfection carbus pour remettre tout au propre mais j'ai jamais trop touché des carbus, il faudrait que je me motive !
Je commence par quoi ? Je démonte pour un état des lieux ?
:ouioui
Jette un oeil ici:
viewtopic.php?t=33047
Quand à la tronche de ta bougie, je pense aussi que ça vient probablement d'un plongeur de starter.

Sans tomber les carbus de suite, tu peux désaccoupler les câbles de starter et voir la tronche que ça a.
viewtopic.php?p=726832#p726832
J'avoue que les sympotmes semblent consistants. Je vais essayer de re-nettoyer mes cables de starter.
Merci aussi pour le up sur le sujet sur les carbus !
Renaud42 a écrit :
07 janv. 2022, 14:33
"J'ai mis 4 bougies iridium neuves cet été, à priori correctement serrées (j'y vais doucement avec les bougies, pas envie de foirer le filetage). Elles ont moins de 2000km là."

Moins tu démontes souvent les bougies et plus tu as de chances de foirer le filetage à cause d'une oxydation.
Moi je mets de la graisse au cuivre sur le filet de bougie pour être tranquille mais les avis sont partagés.
Je suis injustement traumatisé par le puit de bougie de ma RD04 qui est vraiment moche (achetée comme ca) :stress

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

J'ai passé ma soirée au chevet de mamie malade.

On redémonte tout : réservoir, admission, bobines arrières, radiateur droit et tomber les carbus !
J'ai donc refait le jeu aux soupapes avec les valeurs préconisées 0.15 à l'échappement et 0.12 à l'admission. Pour l'admission, j'ai calé mes soupapes avec une cale de 8 et une de 4, et j'ai vérifié que la 10 soit bien passante.

Au remontage, j'ai installé deux pipes neuves entre carbus en bloc. C'était un peu gras autour :pasmafote J'ai également constaté une marque couleur rouille à l'intérieur du conduit d'admission cylindre arrière (j'ai oublié de prendre une photo...).

Et enfin, atelier nettoyage des plongeurs de starter.
Avant intervention, j'avais l'impression que le plongeur du cylindre arrière sortait plus que celui du cylindre avant, que ce soit avant ou sans manette au guidon tirée. Démontage complet, nettoyage et graissage au WD40.

IMG_2637.jpeg
IMG_2637.jpeg (136.79 Kio) Vu 416 fois
Les cables et coudes métalliques ne sont pas parfait, mais pas trop rouillés.
IMG_2638.jpeg
IMG_2638.jpeg (119.49 Kio) Vu 416 fois
J'ai un ressort plus joli que l'autre. Il était sur le cylindre AR donc j'ai inversé et je l'ai mis à l'avant.
IMG_2639.jpeg
IMG_2639.jpeg (143.82 Kio) Vu 416 fois
Résultat après remontage : les deux ont bien la même longueur et la même tête !


Bon résultat en statique : peut-être un peu de mieux, mais toujours pas parfait. J'ai pas pu aller la rouler ce soir, donc uniquement test en statique.
Ca cliquette moins, mais toujours un peu. Je sais pas quel est le niveau acceptable :D Mais j'y pense, peut-être qu'il faudrait revoir la courbe d'avance si les timings admission/échappement ont été modifiés ?

Concernant la richesse, je suis un peu mi-figue, mi-raison. Ca me semble un peu mieux, mais elle est monté en température assez vite. D'autant plus que mon calorstat a l'air de tout le temps être ouvert (les radiateurs sont chauds dés 40 degrés....).
Mon réglage de richesse est toujours pas convaincant. La vis du cylindre avant n'as toujours aucun effet. Sur le cylindre arrière, avant elle calait avec la vis vissée à fond, maintenant plus, mais le ralenti descend bien.
À part ca, comme avant. Au son on dirait qu'elle tourne rond.


Bon, dés que possible j'essaye de la rouler un peu et je tirerais les bougies pour voir ou ca en est.
Je risque pas de percer une soupape avec mon cliquetis et une richesse mal réglée ? :stress

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par dgero »

Juste comme çà, une question qui me titille le minou.
Tu as quoi comme huile moteur ? Il ne me semble pas l'avoir lu ....
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

dgero a écrit :
08 janv. 2022, 07:37
Juste comme çà, une question qui me titille le minou.
Tu as quoi comme huile moteur ? Il ne me semble pas l'avoir lu ....
15w50 semi synthétique motul. J’étais passé de la 10w14 à la 15w50 pour essayer de sauver mon embrayage qui patinais !

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par stefter »

Pour les risques je dirais qu'ils sont minimes..si tu as un bruit de culbu , c'est que tu as du jeu donc que ta soupape se ferme et donc pas de risques de la cramé car elle pose sur son siège...les moteurs sont costaud ,donc roules ça va prendre sa place...

Pas besoin non plus de modifier l'avance, ça tourne comme ça sans risque....

Il y a toujours moyen de régler mieux mais ils faut avoir du matoss..
Pour ce qui est du reglage de la richesse en fonction du régime ,j'ai jamais réussit..je mets en général ce qui est préconisé avec +/- un quart de tour...

Mes essai avec la sonde et mes relevés me conduisait vers 1/2 tours de décalage entre le carbu avant et arierre...
Je suis sur mon tél et compliqué de retrouver le post....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par TiTi »

Pour les modif d'avance il faut l'Ignitech et aussi le TPS (donc à partir de 96) sinon peu d'intérêt.
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par Le Pat »

euh, je mets de la 10x40 dans ces vieux moulins, pas de l'huile de compet pour moteur recent
ca cliqueterait moins ;-)

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Chauffe et cliquetis suite pose AAC retaillés

Message par hollowerman »

Bon, petit essai de 80km cet après-midi, sous la pluie. C'est carrément mieux ! Merci pour vos pistes et retours :supercontent

Ca chauffe plus du tout comme avant, je suis entre 75 et 85 degrés en fonction de comment l'arsouille ou pas. La pêche est bien là, le moteur marche fort entre 3500 et 5500. J'ai fait un petit tour sur voie rapide, j'arrive à prendre 140 sans trop forcer.
Le cliquetis est toujours présent, mais beaucoup plus léger qu'avec le précédent réglage. Je pense que je suis dans les normes de ce que tout le monde constate avec ces AACs.

Comme quoi, rien ne vaut un bon essai pour voir ! Et au final, je ne sais pas ce qui était le problème : mes pipes d'admission, les câbles de starter, le jeu ou soupapes, ou un savant mélange de tout ca.

wow wow

Répondre