détonations dans pot à la décélération
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
détonations dans pot à la décélération
Salut à tous. sur mon Transalp vert de 92, j'ai démonté la ligne pour la repeindre à la bombe haute température. En retournant le pot, j'ai la classique chicane qui se balade à l'intérieure. Mais j'ai toujours mon problème de détonations dans le pot (ça pète ) à la décélération.
pensez-vous que ça puisse être lié à un problème de réglage de carbu (mais je n'ai aucun creux à l'accélération). Ou bien simplement lié au pot et à la chicane auquel cas je n'ai plus qu'à retrouver un silencieux d'origine chez honda, au look beaucoup plus sympa que de l'adaptable.
Par avance merci de vos avis.
pensez-vous que ça puisse être lié à un problème de réglage de carbu (mais je n'ai aucun creux à l'accélération). Ou bien simplement lié au pot et à la chicane auquel cas je n'ai plus qu'à retrouver un silencieux d'origine chez honda, au look beaucoup plus sympa que de l'adaptable.
Par avance merci de vos avis.
- jfd
- use son clavier!

salut
voici une copie d'un article trouvé sur bike-part, peut etre que cela va t'aider dans tes recherches:
""
1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. ""
sinon faut verifier les menbranes des capsules de deceleration
remplacer les joints en cuivre en sortie d'echappement de la culasse (3 € piece)
voir toucher un poil la vis de richesse
bonne journée
jfd
voici une copie d'un article trouvé sur bike-part, peut etre que cela va t'aider dans tes recherches:
""
1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. ""
sinon faut verifier les menbranes des capsules de deceleration
remplacer les joints en cuivre en sortie d'echappement de la culasse (3 € piece)
voir toucher un poil la vis de richesse
bonne journée
jfd
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
-
léonard38
Pour ma part, longtemps j'ai eu ce genre de problème. J'ai commencé par démonter et nettoyer les carbus. J'ai alors remarqué au remontage, que le manchon du filtre à air (celui qui s'adapte aux pipes d'admission des carbus), était fissurée et laissait passer l'air. Rebouchée au mastic de carrossier puis repeint en noir.
Touché aussi les vis de richesses, maxi 2 tours et demi à 2 tours 3/4...
Puis dernièrement, nôtre maître à tous, Stéf (j'ai la chance d'habiter pas très loin de chez lui), m'a régler la syncro. Depuis niquel, plus de "pet pet".
Par contre, je te conseille de changer ton pot. Cà m'étonnerait fort que tu puisses faire des réglages avec une chicane en vrac.
Bon courage !!!!

Touché aussi les vis de richesses, maxi 2 tours et demi à 2 tours 3/4...
Puis dernièrement, nôtre maître à tous, Stéf (j'ai la chance d'habiter pas très loin de chez lui), m'a régler la syncro. Depuis niquel, plus de "pet pet".
Par contre, je te conseille de changer ton pot. Cà m'étonnerait fort que tu puisses faire des réglages avec une chicane en vrac.
Bon courage !!!!

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
tu peux ouvrir ton pot avec une disqueuse a l'arierre vireé celle ci et ressoudé...
ça tiendra un an ou deux voir plus....
regarde là:
viewtopic.php?t=2361&highlight=
ça tiendra un an ou deux voir plus....
regarde là:
viewtopic.php?t=2361&highlight=

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
Pinault
- jfd
- use son clavier!

salutPinault a écrit :j'ai eu le même probléme : capsule de décélération percée sur le carbu de droite.
Aprés réparation (hier) ça à l'air de ne plus péter.
tu l'as reparé comment
remplacement, colle,.............
sur ma mienne, j'ai utilisé de la colle resit a tout de chez patex, le trou n'etait pas plus gros qu'une tete d'epingle
bonne journée
jfd
- jfd
- use son clavier!

salutPinault a écrit :désolé la pate à joint n'a pas tenue. Je l'ai remplacé par de la colle contact
attention la colle contact (superglue et autres) ne supporte pas les mouvements,elle casse
il faut essayer de trouver des colles souples (textiles de peche, bateaux ..............)
pour le moment ma reparation a la resit a tout tient
affaire a suivre
bonne journée
jfd
- jfd
- use son clavier!

salut c'est de la bonnePinault a écrit :c'est quoi "a la resit a tout" comme colle ?![]()
bonsoir
http://www.toutcoller.com/pub/produit/p ... d-249.html
bonne journée
jfd
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi