Niveau de difficultés et précautions à prendre? Quelles pièces à cder autre que le joint?
Merci de votre aide!

Vidanger le LdR pour changer le joint du cache culbuteurs arrière ? On parle bien du truc qu'on ouvre pour faire le jeu aux soupapes ?TiTi a écrit :Non, moteur en place !
Faut juste vidanger le LDR (en partie au moins) et démonter pas mal de petits trucs pour y accéder !

Je me rappelle pas si besoin de vidanger le liquide de refroidissement pour l'enlever et remplacer le joint. Mais j'écris depuis le poste de pilotage de Transalpage, bien au chaud et loin du garage, et je me méfie de mes neurones en terme de rétention de mémoire donc...Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.

Ça dépend de quoi on parle. Y a la culasse, au dessus le cache culbuteurs, et sur le cache culbuteurs y a la trappe de visite pour le jeu aux soupapes. Souvent c'est le joint de la trappe qui fuit je crois, auquel cas faut juste déposer le réservoir, le manchon d'air et les carbus.Flan a écrit :Je me rappelle pas si besoin de vidanger le liquide de refroidissement le liquide de refroidissement pour l'enlever et remplacer le joint. Mais j'écris depuis le poste de pilotage de Transalpage, bien au chaud et loin du garage, et je me méfie de mes neurones en terme de rétention de mémoire donc...Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.
Guytou a écrit :Oui Nicolas l'Ardennais de Nouzonville, c'est le joint noir qui fait l'étanchéité du cache culbuteurs.

C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins"delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...

TiTi a écrit :C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins"delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...

Merci Nicolas! J'ai cdé les pièces, joint+visserie étanche.

Ha OK j eme disais aussi, c'est le terme "vidanger" qui pour moi revient à tout vider qui m'a induit en erreur.TiTi a écrit :C'est pour ça que j'avais dit aussi "en partie au moins"delsoljerem11 a écrit :... oui sa a couler un peu quand j'ai sortie la durite ...

Bein c'est plutôt devant Stefter que tu devraisGuytou a écrit :Bon maître Morbach, je m'incline,