puissance moteur Transalp/Deauville

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
JPG

puissance moteur Transalp/Deauville

Message par JPG »

bonjour à tous

j'ai conduit ce we un deauville 650 de 2000 (c'est une tres bonne moto au passage) et j'ai été tres surpris par la difference de comportement du moteur, qui presente pourtant exactement les specificites : meme puissance, meme couple , meme regime de fct....

en effet le moteur est plus prompt a monter dans les tours , plus souple bef finalemen plus vivant que celui du transalp . meme au niveau des perfs j'ai trouve l'acceleration meilleure (c'est du ressenti).

il fau noter que mon transalp à 7000 km et le deauville 30000....mais le deauville fai facilement 30 kg de plus ....

en repassant sur le transalp j'ai trouve que gt oblige de tirer dedans pour maintenri une vitesse de croisiere honnete : pb de demultiplication ? je sui d'origine en 15*48

qu'en pensez vous ?

JP

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

le moteur de la dauville et pas exactement pareil :

Deauville :[/b]
Moteur : 647 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V à 52°, alésage 79 mm X 66 mm, refroidi par eau, 1 ACT et 3 soup./cyl., 2 carburateurs diam. 36 mm, 5 vitesses, transmission par arbre et cardan
Puissance 55,7 ch (41 kW) à 8 000 tr/min, couple 5,5 daN.m à 6 000 tr/min

Transalp 650 :[/b]
Moteur : 647 cm3, 4 temps, bicylindre en V, alésage 79 mm X course 66 mm, refroidi par eau, 1 ACT et 3 soup./cyl., 5 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 55 ch. (40,5 kW) à 7 500 tr/min, couple 5,6 daN.m à 5 500 tr/min

la puissance est plus haute dans les tours et le couple aussi sur la daeuville, d'où l'effet que ça pousse plus longtemps ;)

Et ta moto avec 7000km n'a pas encore explimé tout son caractère ;)

JPG

Message par JPG »

C'est vrai la deauville c un 2 cylindre et le transalp un bicylindre !!! :wink:

par contre je pense essayer de rallonger un peu la dem finale car à 130 je sui à 6000 tr et j'ai l'impression de forcer .....peute etre aussi que la postion sur la deauville plus routiere permet de me tenir des vitesses sup à 120 kil sur le transalp j'ai pa de bulle haute et c vite fatiguant ...

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

JPG a écrit :C'est vrai la deauville c un 2 cylindre et le transalp un bicylindre !!! :wink:
ouai ça c'est rien ... tu as lu le reste ?
car les couples et puissances maxi sont 500tr plus bas sur les TA que sur les Deauville, c'est là la différence de comportement !!!
JPG a écrit :par contre je pense essayer de rallonger un peu la dem finale car à 130 je sui à 6000 tr et j'ai l'impression de forcer .....peute etre aussi que la postion sur la deauville plus routiere permet de me tenir des vitesses sup à 120 kil sur le transalp j'ai pa de bulle haute et c vite fatiguant ...
en allongeant, tu risque de perdre un peu en reprise :pasmafote

JPG

Message par JPG »

personne ne sait si Honda prevoit de nous ressortir un @t en plus routier ??

warglaya
Maître des clés
Maître des clés

Message par warglaya »

c'est pas la gamme vara...
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...Image

Répondre