Bref, j'ai fouillé un peu le forum (pas une fouille au corps) et n'ai pas trouvé exactement la réponse que j'attends...
Ma Transpi de 88 consomme de l'huile genre ... autant qu'il en faut pour faire des frites à MacDo un samedi soir sur le vieux-port.
J'ai fait un peu plus de 2000 km en trois semaines dont pas mal ce week-end : Aix > Lyon/Saint Etienne, AR sur autoroute. J'ai pas vraiment eu le temps de voir la consommation d'huile sur un trajet maison boulot (voie rapide/route) mais en tout cas, en une semaine de boulot + un aller Aix-Lyon, j'en ai eu pour un peu plus d'un litre d'huile. C'est de la 10w40 (Motul) je crois.
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, chez Bayrou, ça peut être :
- Les semgents qui sont naze (mon père m'a expliqué ce que c'était, un truc qui serre le piston pour faire l'étanchéité avec le cylindre de ce que j'ai retenu)
- Les queues de soupape (ou leur joint, mais pas celui là
- La hausse des actions de chez Bouygues Télécom au cac40 (peut probable j'ai déjà vérifié).
J'ai vu qu'elle fume un peu noir en démarrant (aucune idée si ça continue quand je roule mais d'après mon rétro c'est pas le cas).
La question est, en espérant qu'elle ne soit pas A.L.C. :
>> Est ce un problème plus ou moins urgent à régler ? Ou puis-je continuer à rouler comme cela en ajoutant régulièrement de l'huile, quitte à prendre un abonnement style "carte carrefour" ? Certains parlent de mettre de l'huile style 20w15 et que c'est un peu miraculeux... En fait mon budget est un peu limité c'est pour savoir si la case Garage était indispensable.
Merci à tous !
A vous lire,
Signé : Tata Simone.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi