ça consomme beaucoup d'huile (et pas d'olive)

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 27 times
Been thanked : 17 times

ça consomme beaucoup d'huile (et pas d'olive)

Message par GrosRobert »

Coucou les sportifs :mrgreen: (je pense à ceux qui ont bien fêté ce week-end :gloup c'est à dire absolument pas à ceux qui étaient à la grok :lol: )

Bref, j'ai fouillé un peu le forum (pas une fouille au corps) et n'ai pas trouvé exactement la réponse que j'attends...

Ma Transpi de 88 consomme de l'huile genre ... autant qu'il en faut pour faire des frites à MacDo un samedi soir sur le vieux-port.
J'ai fait un peu plus de 2000 km en trois semaines dont pas mal ce week-end : Aix > Lyon/Saint Etienne, AR sur autoroute. J'ai pas vraiment eu le temps de voir la consommation d'huile sur un trajet maison boulot (voie rapide/route) mais en tout cas, en une semaine de boulot + un aller Aix-Lyon, j'en ai eu pour un peu plus d'un litre d'huile. C'est de la 10w40 (Motul) je crois.

D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, chez Bayrou, ça peut être :

- Les semgents qui sont naze (mon père m'a expliqué ce que c'était, un truc qui serre le piston pour faire l'étanchéité avec le cylindre de ce que j'ai retenu)
- Les queues de soupape (ou leur joint, mais pas celui là :fume ) je sais ce qu'est une soupape mais leur queue pas trop :mrgreen:
- La hausse des actions de chez Bouygues Télécom au cac40 (peut probable j'ai déjà vérifié).

J'ai vu qu'elle fume un peu noir en démarrant (aucune idée si ça continue quand je roule mais d'après mon rétro c'est pas le cas).

La question est, en espérant qu'elle ne soit pas A.L.C. :
>> Est ce un problème plus ou moins urgent à régler ? Ou puis-je continuer à rouler comme cela en ajoutant régulièrement de l'huile, quitte à prendre un abonnement style "carte carrefour" ? Certains parlent de mettre de l'huile style 20w15 et que c'est un peu miraculeux... En fait mon budget est un peu limité c'est pour savoir si la case Garage était indispensable.

Merci à tous ! :)

A vous lire,

Signé : Tata Simone.
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: ça consomme beaucoup d'huile (et pas d'olive)

Message par TomazGruyere »

Changer d'huile va aider un peu effectivemen.
Essaye de la 15w50 demi synthèse ou carrément de la minérale.
Ça réduira la conso d'huile.
Si effectivement t'as pas trop de sou, tu peux rouler comme ca, pas de soucis, du moment qu'il y a de l'huile dans le carter ;)
Vive la peau d'zob et les ktm

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

Les premiers mille sur la mienne je passé bien le litron aussi!
maintenant cela ne bouge plus. peut etre qu'il faut qu'elle ce fasse au nouveau conducteur :mrgreen:
Hardcore Will Never Die

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

Lorsque j'ai acheté ma T@ le niveau d'huile n'avait presque pas bougé d'un pouce en 5000 bornes de souvenir.
Là, en 2000 bornes avec de la Road Twin je suis déjà passé au minimum. J'y comprend rien.
Pourtant, ça ne fume pas du tout (pas sûr que ce soit forcément le cas quand il y a conso d'huile).

Pour le moment, je vais me contenter de lui donner à boire quand elle a soif et voir comment ça évolue. :mrgreen:

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par KIWI 25 »

Je suis à presque 1L au mille sur ma 88 . . . presque normal pour 70 000 kms.
Je met de la Total 3000 en 20W50 (ça change pas grand chose par rapport à la 10W40) à 12 euros les 5L et roule ma poule en attendant de regarder dedans ce qui se passe. :signe
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

L'autoroute est très huilophage

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 27 times
Been thanked : 17 times

Message par GrosRobert »

Okay bon je vais déjà faire le niveau avec le reste de 10w40 que j'ai, puis je vous tiendrais au jus après qq temps avec un trajet quotidien (0 - 90kmh)

Merci pour vos réponses ^^ Ah et j'oubliais qu'elle a quand même +100'000 kil dans les gencives la vieille (et pas encore de dentier), mais 1L pour 400 bornes me semble bcp quand même ;)

A bientôt dans le sud si y'a une petite virée d'orga j'en serais :)
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 59 Nord

Message par trebor1000 »

Salut

Et Oui plus elle viellisse et plus elle consomme :lol:

Bon 100 000 kms, il faut bien imaginer que cela commence a faire beaucoup pour la mécanique.

Maintenant, si elle consomme et que la quantité ajoutée ne te ruine pas, j'oserai dire qu'au moins elle aura tjrs de l'huile neuve !!!

Je confirme aussi que tu n'auras pas de problème tant que le niveau d'huile reste bon

A bientôt
Que du BONHEUR

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

L'en bouffe aussi la Mamie avec l'âge.
Y a que sur les grands parcours, autoroutiers surtout, qu'il faut emmener un bidon.
J'avais fait un post à une époque je crois, je ne cherche pas, lien direct :
https://www.dropbox.com/s/7sw72j9bs8jl5 ... e.pdf?dl=0

Sinon on fait l'appoint "à la petite semaine" pour les trajets du quotidien.
Et c'est surtout le niveau d'huile à vérifier qui compte ; du coup elle a tout le temps de l'huile neuve si vous en rajoutez.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre