L'après Transalp...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
pilipili

L'après Transalp...

Message par pilipili »

Voila je songe peut être a changer ma monture seulement j'arrive pas a trouver réellement mon bonheur ou sinon cela commence a avoir 5 chiffres et la c'est pas décent.
Celle qui m'avait vraiment plut c'etait la 1200 super Ténéré, mais bon le budget c'est chaud, après le 650 v strom j'ai trouvé le moteur super et le confort aussi un vraie velo mais je trouve qu'il y a vraiment trop de plastiques a tous les étages.
Vous me direz qu' actuellement y a du plastique partout mais bon je le trouvais vraiment abondant sur le v strom et la qualité me laissait un peu comme la fosse, c'est a dire sceptique .
J'ai testé le tiger c'est de la bonne qualité mais j'ai pas accroché, la Bonneville trop petite trop basse, idem pour la moto guzzi v7 (en plus j'ai pas confiance a la vue de ce que j'ai put lire sur les pépins méca), la yam xv 950 (pourquoi payer un custom japonais au prix d'un sporster ?! ) la nc 750 x chez Honda je la trouve trop lourde au vue des progrès que l'on peut faire maintenant concernant le poids et en plus y a beaucoup de plastiques !Le 800 crossrunner mouais bof !Bref j 'ai fait le tour de pas mal de bécane et lorsque je compare les finitions avec ma transalp je me dis qu'elle a pas a rougir par rapport aux productions actuelles.
Il n'y a pas de mauvaises motos mais seulement des mauvais choix et en ce qui me concerne dans tous ce que j'ai put essayer il y avait toujours un "mais ..."
Je pense qu'il est temps que l'on nous sorte une nouvelle transalp...
Je vais aller essayer la mt07 pour tester le moteur qui soit disant est pas mal pour pouvoir me rendre compte de ce que ca peut donner sur ca:
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... sr700.aspx

Elle ne plait pas a certain , moi je trouve qu'elle a de la gueule ! Une fois dessus on a l'impression d'etre sur un truc hybride : un roadster avec une hauteur de selle et un guidon proche du trail et un petit coté custom aves son phare rond qui s'avance et son compteur.

Sinon y a ca aussi qui me botte bien :

http://www.ktm.com/fr/naked/690-duke-2016/?color=WHITE

Mais bon je me pose pas mal de question sur la motorisation en mono cylindre moi qui aime rouler sur le couple en bas du compte tour je sais pas ce que ca peut donner niveau fiabilité et longévité.On m'a parlé de lc4 qui ont dépassé les 100 000 km mais c'est comme les dahus j'en ai jamais vu!

Pas évident tous ca ! :titanic

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: L'après Transalp...

Message par Mémé »

Tu veux pas plutôt une vieille ?
Au moins tu seras pas emmerdé par le plastique, et puis difficile de se tromper du haut de décennies de retour utilisateur.

Une Pacific Cost :hehe ? C'est beau c'est confort c'est pas cher, et tu aurais déjà l'habitude du moteur.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Roly38

Message par Roly38 »

On parle d'une MT 07 TRACER , ça va sortir ?

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

\o/

Et les africas, ça te tente pas?

On te vois à la GROK ?

:gloup

pilipili

Message par pilipili »

Roly38 a écrit :On parle d'une MT 07 TRACER , ça va sortir ?
Oui oui je sais pas si c'est prévu pour cette fin d'année ou le début de l'autre mais c'est prévu.

pilipili

Message par pilipili »

marmotte 63 a écrit :\o/

Et les africas, ça te tente pas?

On te vois à la GROK ?

:gloup
L'africa pourrait me tenter mais la version noire est a 12999 si tu veux de la couleur c'est plus cher et en plus du prix rajoute les frais de mise en circulation .
Pour faire 2500/3000 bornes par an ca fait un peu cher.

Roly38

Message par Roly38 »

pilipili a écrit : L'africa pourrait me tenter mais la version noire est a 12999 si tu veux de la couleur c'est plus cher et en plus du prix rajoute les frais de mise en circulation .
Pour faire 2500/3000 bornes par an ca fait un peu cher.
Entièrement d'accord avec toi .
Et si tu veux l'équiper un peu , tu peux encore sortir quelques biftons .

Alambic
Pingouin professionnel agréé

Message par Alambic »

Réfléchis déjà à ton utilisation et ton style de conduite.

Si c'est pour faire 3.000 bornes max par an, pas forcément la peine de te tourner vers les motos ultra-fiables mais moins fun.
Est-ce que tes sorties durent une après-midi ou trois jours ? Dans le premier cas tu peux lorgner sur un roadster un peu inconfortable mais amusant, dans le cas contraire, ce genre de moto deviendra vite inconfortable et fatigante.
Plutôt balade ou arsouille ? Solo ou duo ?

Pense à tes réponses, ce sera plus facile de t'orienter. Parce que les motos que tu décris sont destinées à des utilisations très différentes. Entre la Duke 690 et la Ténéré 1200, il y a un monde.
Alors effectivement, toute moto peut être fun ou servir à une simple promenade, mais il faut définir ses priorités.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Been thanked : 1 time

Message par Franmeu70 »

C'est quoi l'après-T@?
C'est acheter une "friteuse" où on va chez le concess de temps en temps pour changer l'huile?

Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Et pourquoi ne pas la garder ta Transalp ?
Envie de changer ... OK ! .... et rien qui ne te plait vraiment :pasmafote
A quoi tu compares ? Si c'est à ta machine actelle ..... gardes-là

Après, tu peux aussi yeuter du côté d'une Bonnette pas trop bornée.
Le prix est à 4 digits et certains disent qu'elle ressemble encore un peu à une Transalp :mrgreen:

Et sinon ben, comme Alambic ... poses-toi les bonnes questions d'abord et trouves-y les bonnes réponses :idea

PS : Ca me fait penser au Dab, mais lui au moins il savait ce qu'il voulait après :ouioui
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par jflignan »

Salut à vous,

Le même problème s'est posé quand je me suis séparé de ma T@ (modèle 2001)... je me suis égaré avec une 500 cbx achetée neuve, que je n'ai gardé que 6 mois... Moto facile, super économique (500 bornes avec 1 plein !... en roulant cool, c'est vrai; jamais en ville, ni autoroute; juste pour la balade)... Mais la roue de 17 à l'avant après les 21 de la T@ :x ... Puis, elle faisait vraiment "petite"... surtout à 2. Pas vraiment emballé par la 700NX non plus.
Et puis finalement, j'ai regardé ce qu'il se faisait "ailleurs", chez Suzuki notamment... et j'ai craqué pour la V-Strom 650 XT... Elle a bientôt un an, + de 9000 kms, un confort très appréciable, une très bonne position de conduite, (un guidon un peu trop cintré vers l'arrière au niveau des poignées... à mon goût), environ 4l/100 en roulant dans "normes", très bon freinage, suspensions/amortisseur itou... Je vais oser une comparaison qui va risquer de me faire bannir du forum :ahhhhh mais j'assume, j'ai une toujours une Honda dans le garage :blbl Pour moi, cette DL 650 XT est l'équivalent de la Transalp que j'ai eue, en plus moderne... et au moins aussi "belle" surtout quand on est assis dessus.
OK, c'est pas mal "plastoc", mais avec des crash-barres (Givi), elle est très bien protégée.
Je crois savoir aussi que son moteur (V à 90°) est très fiable.
Je lui trouve beaucoup de qualités, malgré qu'elle son air "pataud" à l'arrêt, elle est assez véloce, un REGAL sur les p'tites routes de par chez nous...
Et puis 70 canassons pour 215 kgs, çà me suffit bien !
Voilà, c'est dit;
Mais la prochaine sera une Honda... Eh oui... Allez savoir!
A+ \o/

pankers
Indispensable
Indispensable

Message par pankers »

Moi c'est çà l'après transalp: [img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/337503P1060091.jpg[/img][/img]

je suis ravi, c'est quasiment aussi maniable et le moteur reste le frère du transalp, cerise sur le gateau au bout de 1000 bornes conso: 3.9l/100km

pankers
Indispensable
Indispensable

Message par pankers »

Image

Alambic

Message par Alambic »

Je viens de me faire une remarque, très personnelle.

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de dilemme parce que je change POUR une moto. Il y en a une qui me plaît, alors je change de moto.
Mais je n'ai jamais eu juste l'envie de changer de moto juste pour changer, et donc de devoir trouver la bécane qui ira bien.

Peut-être qu'il ne faut pas réfléchir comme tu le fais. Garde ta meule, essaye celles des copains, fais un saut chez les concess, lis la presse moto…
Et un jour il y en a une qui te donnera l'envie de rouler avec, et ce sera bon.

C'est un peu comme une nana en fait, c'est elle qui te choisi.
Et c'est quand on ne cherche pas qu'on en trouve une.
L'avantage de la moto, c'est qu'elle ne t'en veut pas quand tu en essayes d'autres. :D
Image

Roly38

Message par Roly38 »

J'ai fait une fois la connerie de vendre une Transalp pour essayer une autre moto mais pas une deuxième fois .
Avec ma deuxième Transalp , j'ai bien essayé encore une autre moto que j'ai revendu mai j'ai gardé la Transalp .

Comme elle ne vaut pas grand chose ( en Euros hein ) j'ai pu me permettre de la garder en double emploi .

Pour l'instant , il n'y a rien d'autre qui me plaise ( si si mais ce n'est pas pour mon porte-monnaie ) . :)

pilipili

Message par pilipili »

Il y a plusieurs moto qui me plaisent , si j'avais la tune je les aurais toutes dans mon garage .Alors je suis bien obligé vue que je ne peux pas toutes les acheter d'essayer de trouver "LA" moto qui se rapproche le plus de ce que je cherche. Certaine s'en rapproche mais des détails par ci par la me font douter...(ou ne justifie pas complètement leur prix).
Je ne considère pas ma transalp comme supérieure, si je pouvais rouler avec autre chose je serais tout aussi content, je dis seulement que niveau finition elle me parait beaucoup plus durable que certaines machines modernes.
Mon premier critère pour une moto c'est le fait que je n'ai pas les genoux trop pliés, suis grand et en plus j'ai des problèmes de genoux, 50 bornes sur une xj6 et je commence a serrer les dents.
Mon deuxième critère c'est que j'aime pas avoir mal au cul.
Et mon troisième critère : j'aime bien qu'elle "claque sa mère,... meme si c'est pas pour pécho " :mrgreen:
Apres je fais pas des gros parcours ...ca tiens dans l'après midi et je fais du solo a 70 pour cent, le reste c'est avec ma fille ou mon fils ou on se fait une sortie a la Godivelle ou La croix Morrand une fois par an.

loloheid
Vénérable
Vénérable

Message par loloheid »

Roly38 a écrit :J'ai fait une fois la connerie de vendre une Transalp pour essayer une autre moto mais pas une deuxième fois .
Avec ma deuxième Transalp , j'ai bien essayé encore une autre moto que j'ai revendu mai j'ai gardé la Transalp .

Comme elle ne vaut pas grand chose ( en Euros hein ) j'ai pu me permettre de la garder en double emploi .

Pour l'instant , il n'y a rien d'autre qui me plaise ( si si mais ce n'est pas pour mon porte-monnaie ) . :)
Faudra pourtant bien évoluer car avec toutes ces grandes aglos (21 je crois) qui on décidés d'emboiter le pas de Paris dans l'interdiction de circuler aux moto d'avant 2007....http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... t-2007.php

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

loloheid a écrit :
Roly38 a écrit :J'ai fait une fois la connerie de vendre une Transalp pour essayer une autre moto mais pas une deuxième fois .

Faudra pourtant bien évoluer car avec toutes ces grandes aglos (21 je crois) qui on décidés d'emboiter le pas de Paris dans l'interdiction de circuler aux moto d'avant 2007....http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... t-2007.php
quitte a se faire chier autant y aller en caisse!

moi j'y vais en TDI et pollue tout ces cons d'ecolo aglutinés dans leur rue pietonne vide de commercant... :youpiii
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

L embarras du choix pour l'apres transalp.

HD-T@-BM, roadster ou pas , on s en fout.

Une moto n est que ce que l on en fait au quotidien, le reste n est que de la branlette à grande échelle pour ceux qui peuvent :mrgreen:

Fais toi plaisir, ç est avant tout ça le principal :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Discret
Maître des clés
Maître des clés

Message par Discret »

Bonsoir,

Ma Transalp sera ma dernière moto solo .
Je vais partir habiter sur Belle Ile en Bretagne en 2018.Elle m'y suivra .Ce sera la compagne idéale là bas .J'y mettrai une petite remorque pour aller à la supérette. Mon side aussi ira ....pour aller faire les courses sur le continent .
Ma T@ a 64000 kms bientôt et en fera certainement autant ..
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

j aime l idée de la remorque.
j ai en souvenir la ptite remorque derriere le velo, ça me plait bien :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

pilipili a écrit :(...) Bref j 'ai fait le tour de pas mal de bécane et lorsque je compare les finitions avec ma transalp je me dis qu'elle a pas a rougir par rapport aux productions actuelles.
(...)
Clair que sur ma Transalp 1994 c'était de la bonne finition qu'on a du mal à retrouver sur les productions récentes, sauf chez Kawasaki, du moins pour le visuel, ça respire la qualité sur les Z (et seulement les Z), chose qu'on ne retrouve pas bien chez Honda en ce moment, ni chez Yamaha et encore moins chez Suzuki, sauf sur la GSX-S qui vient de sortir.

Pour moi le plastique n'est pas un critère, on trouve de super plastiques qui durent, tout comme des plastiques à bas prix qui sèchent et fendillent en moins de 5 ans. Pour ça, t'as Triumph et certaines Suzuki qui utilisent d'excellents plastiques Porshe. Honda se contente d'ABS et polyesther tout à fait classiques, tout en les vendant aussi cher.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

pilipili

Message par pilipili »

Bon ba j'ai essayé la duke 690 , ben c'est clair c'est pas pour moi et mon style de roulage, pourtant les finitions sont sympa c'est hyper léger et ca envoie pas mal . Dans la foulée j'ai testé la mt07 histoire de voir un peu ce que donne ce moteur...et bien c'est pas mal du tout très souple , reprend assez bas, un régal. Qui sait une version trail de la mt07 avec ce moteur pourrait être sympa. Ou sinon attendre la nouvelle v strom aux normes euro 4.
La suite au prochain épisode.

Alambic

Message par Alambic »

Ils avaient parlé d'une version Tracer (trail routier) de la MT07. Mais faudra patienter un peu.
Image

RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 17 Charente-Maritime

Message par RicoRé »

DD a écrit :L embarras du choix pour l'apres transalp.

HD-T@-BM, roadster ou pas , on s en fout.

Une moto n est que ce que l on en fait au quotidien, le reste n est que de la branlette à grande échelle pour ceux qui peuvent :mrgreen:

Fais toi plaisir, ç est avant tout ça le principal :wink: :gloup :signe
:youpiii j'aime beaucoup cette façon de voir les choses hihi
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times

Message par ALGO38 »

La transalp de 96 a un monodisque de frein, les bourgeoise (650) sont plus routière elle en ont deux.

sur cette vidéo elle est même un peu comparer a un 750 super tenere a la fin du film:

Sinon, j'ai ce comparatif très serré entre la vstrom et la Bonette (700)
http://www.moto-station.com/article3414 ... atif-.html

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Sympa le comparo de l'époque :ouioui
On commence à les voir pas trop chère en occase, ces premières V'trom et dernières Bonettes.

À comparer la V'strom avec la NCX qui a plus ou moins remplacé la Bonette dans la gamme, sans y parvenir vraiment.
http://www.moto-station.com/article1294 ... le-x-.html

Après, il y a eu la première évolution de la V'strom, en 2012:
http://www.moto-station.com/article1158 ... trom-.html
http://www.moto-station.com/article1157 ... deur-.html

Puis la dernière evolution appelé "XT" , même si l'ancienne est toujours au catalogue:
http://www.moto-station.com/article1730 ... jours.html

Dommage que Honda n'ait pas fait évoluer sa Bonette...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre