Celle qui m'avait vraiment plut c'etait la 1200 super Ténéré, mais bon le budget c'est chaud, après le 650 v strom j'ai trouvé le moteur super et le confort aussi un vraie velo mais je trouve qu'il y a vraiment trop de plastiques a tous les étages.
Vous me direz qu' actuellement y a du plastique partout mais bon je le trouvais vraiment abondant sur le v strom et la qualité me laissait un peu comme la fosse, c'est a dire sceptique .
J'ai testé le tiger c'est de la bonne qualité mais j'ai pas accroché, la Bonneville trop petite trop basse, idem pour la moto guzzi v7 (en plus j'ai pas confiance a la vue de ce que j'ai put lire sur les pépins méca), la yam xv 950 (pourquoi payer un custom japonais au prix d'un sporster ?! ) la nc 750 x chez Honda je la trouve trop lourde au vue des progrès que l'on peut faire maintenant concernant le poids et en plus y a beaucoup de plastiques !Le 800 crossrunner mouais bof !Bref j 'ai fait le tour de pas mal de bécane et lorsque je compare les finitions avec ma transalp je me dis qu'elle a pas a rougir par rapport aux productions actuelles.
Il n'y a pas de mauvaises motos mais seulement des mauvais choix et en ce qui me concerne dans tous ce que j'ai put essayer il y avait toujours un "mais ..."
Je pense qu'il est temps que l'on nous sorte une nouvelle transalp...
Je vais aller essayer la mt07 pour tester le moteur qui soit disant est pas mal pour pouvoir me rendre compte de ce que ca peut donner sur ca:
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... sr700.aspx
Elle ne plait pas a certain , moi je trouve qu'elle a de la gueule ! Une fois dessus on a l'impression d'etre sur un truc hybride : un roadster avec une hauteur de selle et un guidon proche du trail et un petit coté custom aves son phare rond qui s'avance et son compteur.
Sinon y a ca aussi qui me botte bien :
http://www.ktm.com/fr/naked/690-duke-2016/?color=WHITE
Mais bon je me pose pas mal de question sur la motorisation en mono cylindre moi qui aime rouler sur le couple en bas du compte tour je sais pas ce que ca peut donner niveau fiabilité et longévité.On m'a parlé de lc4 qui ont dépassé les 100 000 km mais c'est comme les dahus j'en ai jamais vu!
Pas évident tous ca !