Points positifs : Partie mécanique impecable, ASB compris, tourne nickel, CDI et bougies ont moins d'un an, ca ronronne bien, silencieux légèrement rouillé mais pas percé, freinage impeccable (plaquette AV a changer bientôt), pas de fuites et suspensions nickel. Tout est fonctionnel. Pneu arrière neuf.
Ce qui est moyen : Etat carrosserie moyen, quelques rayures et un bon lustrage, pas d'enfoncements, une légère cassure sous l'ouie droite (plastique), rattrapable au fer a souder, visserie rouillée par endroit, pas d'origine et un peu fantaisiste a d'autres endroits (fixation de bulle). Pneu avant usé légèrement en escalier (vieux), plastiques noir des commodo et rétros un peu "passés", jantes piquetées. Chaine détendue, mais kit chaine bon, pas de points durs et dents de la couronnes ni arrondie ni trop pointue, pas de jeu de la chaine a la dent.
Ce qui n'est pas bon du tout (a voir rapidement) : Jantes bouffées, les rayons "s'arrachent" (voir photos), certains ressoudés au chalumeau. Pontets qui bougent (vis qui bougent dans le té sup), soufflets de fourche morts (bon ca pas trop grave), vidange a faire tous les fluides et graissages a voir.
Voila un rapide bilan, ou "feuille de route" pour la remettre bien propre, mais dans l'état elle est bien roulante, la banane en rentrant et a l'essai, c'est bien la position "trail" que je cherchais sans le coup de piston du mono un peu vibrant et tremblant en bas, ni le comportement plat et la "chiatitude" d'entretien d'un 4 pattes (je vais me faire des amis
Voila quelques photos de l'engin sortant d'un coup de jet d'eau (pris avec le telephone désolé pour la qualité) :

Les soucis, rayons avant et arrières :

Le prix a évidement été négocié en conséquence, on est bien en deca des 1300e demandés initialement, pour compenser l'achat éventuel de 2 jantes, des plaquettes et du pneu avant, c'est un prix qui me semblait correct pour une machine en bon état si il n'y avait pas eu ces petits soucis (les jantes surtout). L'ASB est nickel au niveau des canelures, et bien graissé.
Voila si vous avez des pistes ou astuces pour les jantes, je suis preneur, le reste suivra son cours je vous tiendrais au courant.
Où peut on commander facilement des pièces "courantes" pour ces modèles? Je veux dire des plaquettes, filtres, les trucs courants quoi? J'avais l'habitude de commander sur Wemoto pour mes précédentes réno.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.