Légère réfection T@ 1994

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
hithesun

Légère réfection T@ 1994

Message par hithesun »

Salut a tous, suite a ma présentation, j'ai été voir la bécane dont je parlais et après essai je suis parti avec. La silhouette m'a immédiatement séduite, ainsi que cette couleur, gris et noir c'est le modèle que je préfère sur ces années la.

Points positifs : Partie mécanique impecable, ASB compris, tourne nickel, CDI et bougies ont moins d'un an, ca ronronne bien, silencieux légèrement rouillé mais pas percé, freinage impeccable (plaquette AV a changer bientôt), pas de fuites et suspensions nickel. Tout est fonctionnel. Pneu arrière neuf.

Ce qui est moyen : Etat carrosserie moyen, quelques rayures et un bon lustrage, pas d'enfoncements, une légère cassure sous l'ouie droite (plastique), rattrapable au fer a souder, visserie rouillée par endroit, pas d'origine et un peu fantaisiste a d'autres endroits (fixation de bulle). Pneu avant usé légèrement en escalier (vieux), plastiques noir des commodo et rétros un peu "passés", jantes piquetées. Chaine détendue, mais kit chaine bon, pas de points durs et dents de la couronnes ni arrondie ni trop pointue, pas de jeu de la chaine a la dent.

Ce qui n'est pas bon du tout (a voir rapidement) : Jantes bouffées, les rayons "s'arrachent" (voir photos), certains ressoudés au chalumeau. Pontets qui bougent (vis qui bougent dans le té sup), soufflets de fourche morts (bon ca pas trop grave), vidange a faire tous les fluides et graissages a voir.

Voila un rapide bilan, ou "feuille de route" pour la remettre bien propre, mais dans l'état elle est bien roulante, la banane en rentrant et a l'essai, c'est bien la position "trail" que je cherchais sans le coup de piston du mono un peu vibrant et tremblant en bas, ni le comportement plat et la "chiatitude" d'entretien d'un 4 pattes (je vais me faire des amis :respect ), la synthèse parfaite : le bi en V :bravo

Voila quelques photos de l'engin sortant d'un coup de jet d'eau (pris avec le telephone désolé pour la qualité) :

Image

Image

Image

Les soucis, rayons avant et arrières :

Image

Image

Image

Le prix a évidement été négocié en conséquence, on est bien en deca des 1300e demandés initialement, pour compenser l'achat éventuel de 2 jantes, des plaquettes et du pneu avant, c'est un prix qui me semblait correct pour une machine en bon état si il n'y avait pas eu ces petits soucis (les jantes surtout). L'ASB est nickel au niveau des canelures, et bien graissé.

Voila si vous avez des pistes ou astuces pour les jantes, je suis preneur, le reste suivra son cours je vous tiendrais au courant.

Où peut on commander facilement des pièces "courantes" pour ces modèles? Je veux dire des plaquettes, filtres, les trucs courants quoi? J'avais l'habitude de commander sur Wemoto pour mes précédentes réno.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Légère réfection T@ 1994

Message par Morbach »

HOÛLA, ROULE PAS AVEC DES JANTES DANS CET ETAT !! :stress

Image
Là au moins pour celle là, elle est probablement pourrie à l'intérieur.
En tous cas y'a de fortes "chances".
Si c'est le cas tu risque la crevaison instantanée avec les conséquences que tu peux supposer.
Je t'invite EXPRESSEMENT à démonter les pneus pour voir la tronche des jantes à l'intérieur.
J'ai eu droit à ce mauvais trip, ça fait peur.
Et encore, moi ça se voyait absolument pas de l'extérieur.
C'est à l'occasion d'un changement de pneu que j'ai vu le désastre, et que du coup j'ai eu la raie du fion qui s'est brusquement transformée en gouttière :ahhhhh
L'anodisation "or" de ma jante AR s'était transformée en dizaines (centaines ?) de lames de rasoir direct au contact de la chambre, les têtes de rayons menaçaient de passer au travers de la jante et l'alu était total pourri sur plus de 50% de la circonférence.
Bref.
Sinon le gars, je sais pas bien ce qu'il a foutu avec ses rayons, mais c'est space.
Les fix de TDF/garniture tableau de bord aussi.
Ca sent le bricoleur tendance étrange.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

hithesun

Message par hithesun »

Je roule pas t'inquiète, bécane au garage pour entretien et régler les "gros" soucis, petit démontage prévu pour voir en profondeur.

Ce qui est le plus étonnant, c'est que le pneu AR est neuf, personne n'a rien vu au montage :titanic

Ca me tue ca, en tant que contrôleur je vois régulièrement des parallélismes effectués sur des rotules mortes (pleine de jeu), des trains de pneus neuf sur des demi train qui bougent en pagaille, la liste est longue, des pseudo "pros". Heureusement c'est comme partout c'est la minorité, et l'on ne manque pas de bons mécanos plus consciencieux.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

hithesun a écrit :
Ce qui est le plus étonnant, c'est que le pneu AR est neuf, personne n'a rien vu au montage :titanic
Grand classique.
Les mecs souvent soulèvent même pas le fond de jante.
C'est pour ça que quand je fais changer mes boudins, je suis à côté et je mate.
Aucune confiance.
Comme pour les tensions de chaine après changement de trans notamment.
SYSTEMATIQUEMENT je dois détendre après opération.
Et souvent, il n'y a AUCUN battement à la chaine, direct tendue à mort.
Ca me rend dingue.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Tu peux nous faire un gros plan des poignées passager, steuplé ? :ouioui
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

hithesun a écrit :...
...
Sur la RD04 que j'avais désossée la roue A était complètement bouffée à l'intérieur, pneu récent changé chez D**y. Visiblement le mécano avait simplement remis un tour de scotch américain !!!

Perso le gars ne repartait pas ou alors en signant une décharge...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
...
Sur la RD04 que j'avais désossée la roue A était complètement bouffée à l'intérieur, pneu récent changé chez D**y. Visiblement le mécano avait simplement remis un tour de scotch américain !!!

Perso le gars ne repartait pas ou alors en signant une décharge...
Bavoui, c'est comme ça, souvent .... :-[

yop1025
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 19 times
Been thanked : 23 times

Message par yop1025 »

Demande ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

il a toutes sortes de pièces (uniquement des T@) et il habite pas loin dans le 64
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

hithesun

Message par hithesun »

Merci Yop j'ai contacté le vendeur, j'ai prospecté un peu partout sur le bon coin j'attends les réponses, merci a tous et...si quelqu'un vends une paire de jantes propres qu'il se manifeste :youpiii

Bon comme prévu, il neige a gros flocons aujourd'hui, heuresement que je l'ai ramenée hier sous le soleil. Je vais attaquer le démontage un peu plus "poussé", plastiques, roues, selle etc voir ce que ca donne a poil.

Je vous tiens au jus, @Mémé je te prends les poignées en gros plan si tu veux, pourquoi?

J'aurais surement bientôt un top case et sa platine Shad a vendre si ca interesse quelqu'un, j'ai horreur de ca :stress

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ben c'est pour voir comment elles sont faites, il n'y en a pas d'habitude.
Et j'ai besoin d'en mettre sur la mienne, alors j'étudie les diverses astuces. :P
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

hithesun

Message par hithesun »

Salut Mémé, voici les poignées vu d'un peu plus près, je pensais que c'était d'origine mais après étude effectivement c'est un (bon) bricolage, surement du premier proprio qui devait être plus soigneux que le second :

Image

Ca a l'air d'une poignée genre poignée de meuble soudée sur deux plaques a chaque extrémité, ayant le bon entraxe pour se monter directement sur les vis d'origine du porte bagage d'origine, un bricolage soigneux comme on aime.

Voici la belle a poil :

Image

Pas de surprise (ca change du DR et de la Div qui en avaient vu se belles), pas de rouille, soudures nickel, pas de fuite, propre sous la petite couche de saleté, les plus gros soucis sont quelques pattes plastiques cassées et une fissure sur l'ouie droite (déja reperée avant achat).

Le second souci c'est les pontets, ces derniers bougent sur le té, environ 2cm de débattement au renfort de guidon, ca me semble beaucoup, j'avais déja remarqué a l'achat aussi, les silenbloc se trouvent ils et se changent ils facilement?

Sinon quelle autre solution, souder les pontets sur les tés a la manière de beaucoup d'autres bécanes et perdre le bénefice des silentbloc? Autre solution? Merci.

Le guidon est démonté, prêt a passer en poncage et peinture (photo prise avant démontage bien sur, pour montrer l'état) :

Image

Temps idéal pour trainer au garage, Sirius (le gros) monte la garde, sous la surveillance de Curly (le petit) :shetongue

Image

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Been thanked : 1 time

Message par Franmeu70 »

hithesun a écrit : Où peut on commander facilement des pièces "courantes" pour ces modèles? Je veux dire des plaquettes, filtres, les trucs courants quoi? J'avais l'habitude de commander sur Wemoto pour mes précédentes réno.
Surtout n'achète pas les soufflets de fourche chez wemoto, ils font 5 cm de trop. Ils appellent ça de l'adaptable, mais c'est du piètre adaptable, par contre ils ont de bons produits autres.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 22 times

Message par Vieux møtard »

J'ai toujours eu des soufflets trop long en adaptable, mais c'est pas trop gênant.

Ce qui est gênant, c'est d'avoir un jeu de soufflet Bihr qui se déchirent sur deux ans :chier alors que les origines se sont déchirés sur 16 ans.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

hithesun

Message par hithesun »

Okay, je comptais pas les prendre de toute manière ils sont assez moches, je vais voir ce que je trouve ailleurs.

Bon petite aprem a l'ombre, démontage plus avant :

Image

Voila comme ca je me prends les deux roues Lundi pour me faire démonter les pneus (j'ai la chance d'avoir un monteur de pneus a coté du boulot, et on est "pote"), la jante arrière, vu l'arrachement qui débute sur deux rayons, me semble définitivement a changer, du moins le cerceaux. Pour ce qui est de l'avant, selon l'état de l'intérieur on verra l'exterieur est plus propre que ce que j'avais craint aprés nettoyage, le pneu est par contre complètement mort.

Donc si la jante avant est ok dedans, je commande un pneu et le fait monter, ce sera réglé.

Pour l'arrière par contre, il faut que j'en trouve une, sur leboncoin il n'y a pratiquement que des avant, mais au moins le pneu est neuf.

J'ai fait divers nettoyage graissage, j'ai démonté l'étrier arrière pour le nettoyer correctement avec ses axes, ca glisse comme au premier jour, et les plaquettes sont bonnes a l'arrière, j'en avais commandé j'en aurais un jeu d'avance. J'ai recollé un peu de plastique aussi.

Le guidon et les pontets sont peints, noir brillant tout neuf.

J'ai commandé sur Wemoto : Filtre huile et air, plaquettes AV et AR, le joint de vidange.

Il me reste a trouver l'huile (20w40?) a l'occase chez carrouf ou feu vert, et surtout régler l'histoire des pontets qui me tracasse. Aprés avec les roues en bon état elle sera roulante sans soucis, restera l'esthetique.

yop1025
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par yop1025 »

Tant qu'a l'avoir comme cela, profites en pour graisser l'axe du bras oscillant et les biellettes de l'amorto !

:wink:

hithesun

Message par hithesun »

C'est prévu demain, démontage des axes bielettes et BO et nettoyage du carter et pignon sortie de boite, c'est plein de graisse, sur toute les bécanes que je touche personne ne nettoie ni ne graisse cet endroit correctement, alors que ca tient que par deux vis. Ca me semble être un minimum.

Heureusement sur le T@ il y a une plaque qui vient contre le PSB, et sous celle ci c'est propre, elle retiens la graisse qui a été mise sur l'ASB lors d'un précédent démontage qui doit remonter...au premier proprio :warf

Les motos et voitures réputés fiables t'facon c'est souvent risqué de les acheter d'occases, les blaireaux confondes "fiable" avec "sans entretien" :pasmafote Du coup, il n'est pas rare de voir des ducat en meilleur état de conservation que les Honda (enfin c'est parce qu’elles sont toujours au garage :youpiii encore des amis).

Sans rire, quand je vois l'entretien et le coup ne serais-ce que de l'huile que demandait la KTM, je suis content de revenir sur du "basique" et costaud.

Sinon, personne n'a d'idée pour les pontets?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Sinon, personne n'a d'idée pour les pontets?
Si les silent-blocs sont morts, faut changer le té !

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

yop1025 a écrit :Tant qu'a l'avoir comme cela, profites en pour graisser l'axe du bras oscillant et les biellettes de l'amorto ! :wink:
+1

Pour les pontets, c'est assez problématique. Tes silent-blocs sont probablement morts. Ils sont emmanchés de force et collés je crois ... très difficiles à sortir (à la presse peut-être ?). Je ne sais si on peut les trouver en pièces détachées ... en tous cas ils n'apparaissent pas sur les fiches de la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... P+600.html
Le mieux est peut-être de trouver un Té supérieur d'occase.

Tant que ta moto est levée et roue AV enlevée, testes soigneusement ta direction pour point dur éventuel. C'est un grand classique sur t@.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

hithesun

Message par hithesun »

Ok pour le moment je vais voir ce que je peux faire au remontage, et si je peut rien faire, je me trouverais un autre pontet, vous avez un peu de jeu aussi quand même ou rien du tout? J'ai lu que certains PERCAIENT le caoutchouc pour en donner et réduire les vibrations :shock:

Feuille de route aujourd'hui : BO, bielletes et axes amorto, compartiment PSB...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

hithesun a écrit :... je me trouverais un autre pontet...
Un té, pas les pontets.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Combien elle affiche de bornes, j'ai rien trouvé là dessus ?
Passsque, si elle a 50 000 ou plus dans les pattes, tu peux changer préventivement les roulements de colonne et ceux de roue AR.
Pour la roue AR, perso les miens ont lâché à chaque fois vers 70/80 000, et c'est pas un truc marrant marrant.
Quand à la colonne, c'est sûr à 100% que le souci va tomber, autant le régler une fois pour toutes avec de bons roulements qui feront le reste de la vie de la meule.

hithesun

Message par hithesun »

Elle a 54000, les roulements de colonnes ont déja été changés, ceux de la roue arrière non mais je dois changer la jante, je verrais a ce moment la, merci pour les conseils cependant thx

Pour les pontets j'ai trouvé une astuces pour ne pas avoir a changer le té, ils sont montés fixes du coup, a voir si ca vibre pas trop, mais je ne roule jamais plus de 100Km d'une traite alors...

Quatre simples rondelles qui trainaient, pile la bonne épaisseur, pile le bon diamètre extérieur et intérieur, c'est un signe :

Image

Comme vous le voyez sur la photo (a gauche = origine, a droite = avec une rondelle) le système respecte l'origine, la rondelle vient en appui sur le té en entourant l'entretoise d'origine du silentbloc, les pontets sont en appui sur la rondelle ET l'entretoise d'origine, et la rondelle est en appui sur le té, elle fait pile (miracle) le même épaisseur que la petit morceau d'entretoise qui dépasse du té, j'ai mis les même rondelles en dessous, c'est exactement pareil que sur le dessus mais a l'envers évidement. Là le guidon ne bouge plus d'un poil, tout est bien aligné, ca vibrera peut être un poil mais a coté du DR qui avait un bon mono bien vibreur et pas de silentbloc ce devrait être supportable, puisque ca allait comme ca.

Du coup comme ce soucis me trottait trop, j'en ai fait ma priorité et je n'ai pas encore touché a l'arrière, mais j'ai refait tout le guidon et réglé ce problème de pontet quoi, j'ai continué sur la lancée en démontant tout ce qui est sur le guidon, nettoyant contact, réglages des câbles, lubrification, nettoyage a la brosse a dents d'un peu tout, ca fait beaucoup plus propre.

Et surtout, surtout tout ce qui déconnait un peu (rappel et stop des clignos, poussoir d'alternance code/phare notamment) coulisse a merveille et fonctionne bien, la poignée d'embrayage ne bouge plus de haut en bas, les protèges mains sont bien vissés, les câbles sont réglés au poil tendus avec la garde de 1 ou 2mm respectée bien sur.

Image

Pour rappel, avant :

Image

Voila donc je vais me nettoyer bien l'entourage de compteur et le remettre, en essayant de trouver un système un peu plus propre que celui qui était (pas d'origine), et ce sera fini pour la partie guidon compteur poignées cable, enfin peut être que je me changerais les poignées un de ces jours mais ce n'est pas un gros travail.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

hithesun a écrit :... les câbles sont réglés au poil tendus avec la garde de 1 ou 2mm respectée bien sur...
L'embrayage c'est 1 cm en bout de poignée minimum.

hithesun

Message par hithesun »

Merci pour l'indication, je vérifierais ca, j'ai laissé 2mm a la butée je vais voir a quoi ca correspond en bout de poignée.

Bon j'ai fini de m'occuper de la partie "peinture noire épaisse" (pour les parties métalliques exposée au gravillons et frottements), fourreaux de fourche en noir (ils étaient piquetés), comme le guidon, ainsi que le porte bagage et la béquille, les vis de la bulle et les cales pieds.

J'ai bien nettoyé le contour de compteur (le gros plastique gris qui va dans la bulle) et je l'ai remis, j'ai trouvé deux vis pour le fixer, en effet comme vu sur les photos précédentes les deux vis qui le tenaient (pas d'origine) étaient pas terrible, le gars a cassé les "pas de vis" plastique a l’intérieur de la tête de fourche là où se visse les vis de maintien de ce cache, il avait donc percé tout droit pour mettre deux boulons, qui dépassaient dégueulasse.

J'ai mis par l’extérieur deux boulons a petite tête qui rentrent en force dans la tête de fourche, ainsi ils ne dépassent plus devant, et deux écrous coté compteur avec une rondelle, c'est plus propre et ca ne dépasse plus. Peint en noir au petit pinceau pour que ca se fonde mieux dans le décor et ne détonne pas a coté du reste. Sinon vu que c'est percé il ne me restait plus qu'a changer la tête de fourche.

Les tubes plongeurs de la fourche sont nickel, il faudra que je trouve des protections, soufflets ou plastiques genre ca :

Image

A voir, je ne fais pas de TT du tout avec l'engin, il se destine a la route uniquement.

J'ai aussi démonté l'étrier avant, et ses pistons pour les nettoyer, il ne me restera qu'a remettre jante et pneu neuf a l'avant pour remonter tout ca et purger, ce sera fini pour l'avant.

Aprés, aprés...y'a du boulot derrière (BO, biellettes, jante propre, nettoyage et graissage...) :beuh

Et aprés, un coup de peinture sur les plastiques et en avant, heuresement qu'il y a de la neige, j'en serait impatient sinon wow

hithesun

Message par hithesun »

Salut a tous, désolé pour le double post mais quelques nouvelles des jantes (pneus démontés) :

Jante avant récupérable, intérieur pas vilain, du "vers de gris" mais pas d’arêtes tranchantes, pas d'anodisation qui se décolle en lames, juste un peu pourrie quoi, poncage en règle au 80 puis 140 pour que tout ca soit bien lisse. Après renforcement du fond de jante au scotch, elle pourra repartir pour un tour, Micheli Anakee 3 commandé pour l'avant avec une chambre neuve.

Jante arrière bien vilaine, deux ou trois rayons qui commencent a s'arracher = poubelle au moins le cercle), je n'arrive pas a trouver de jante arrière a disque sur leboncoin, beaucoup de tambour et jante AV, mais dur pour une arrière.

Je continue a chercher, d'autres jantes seraient compatibles? Je parle bien de mon t@ de 1994 avec disque a l'arrière, possibilité de monter une jante de @t par exemple? De quels modèles? Merci thx

yop1025
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par yop1025 »

Et ici ... \o/
Regardes bien en haut à droite :vieux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

hithesun

Message par hithesun »

Merci a toi, je l'ai déja contacté mais pas de réponse, je retente, pour la compatibilité d'autres jantes sur t@ vous avez des infos?

Les dominator ne vont pas, certaines de @t vont sur t@ mais je sais pas lesquelles.

EDIT : le gars a répondu, Jante propre + disque + couronne + axe + entretoise + pneu en tbe (metzeler tourance) pour 100e, ca me va.

Maintenant j'ai une jante dorée devant, juste "refaite" (bien nettoyée et poncée a l'interieur et fond de jante propre + vernis antirouille pour lisser les flancs et le fond), et j'aurais une grise derrière, va faloir trouver une solution a ca :mrgreen:

roland 1

Message par roland 1 »

Dis moi Pierrick si j'ai bien scruté les photos, ton bolide est prêt pour rouler ! ( ouaff ! ), il manque la selle , remarque pagrav pour un trialiste !
La neige à fondue , on y va !

hithesun

Message par hithesun »

Hola oui tu as bien scruté wow La selle est remise, mais il manque deux truc rond devant et derrière :signe

Bon réfection de la jante terminée, je dois recevoir la chambre a air sous peu, et faire monter le pneu dans la foulée. Ce sera la fin de la partie "avant", je pourrais la remettre uniquement sur béquille de stand le temps de faire la vidange, puis aprés la remettre uniquement sur appui sous cadre et enlever la béquille de stand pour m'occuper du B.O :idea

Normalement cet aprem le petit kangoo jaune m'amène les filtres, joints et liquide de refroidissement nécessaire a la vidange. Mais je dois trouver l'huile et le liquide de frein, il me faut vidanger tout ca pour repartir sur du propre.

Pour le liquide frein : Dot 4?

Pour l'huile : 20W40?

Vous êtes OK? :?:

Sinon la jante arrière est commandée, complète avec pneu disque et couronne, a voir si je monte l'ancien disque ou couronne selon l'état de ce que je recevrais.

yop1025
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par yop1025 »

Dot 4 effectivement
Huile 10W40 semi synthese (preco Honda). Perso, j'utilise l'huile moto de carrefour (Il y en a à Lourdes, je la prends là) avec le filtre H33 de carrefour aussi pour la Transalp (en fait c'est pour twingo 1L2 moteur D7F, mais il y va comme un gant sur nos T@).

Nickel pour la jante ARR, bonne affaire. C'est une jante 1996 et au delà.
Tu auras les 2 couleurs entre la jante AV et ARR dépareillée, c'est tout. Si tu veux une jante AV couleur Alu, ca sera modèle 96 seulement (simple disque). Après, c'est double disque (comme la mienne de '97)

Répondre