percage boiseaux ???

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Verrouillé
greg112
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

percage boiseaux ???

Message par greg112 »

Bonjour à tous
Voilou j'ai un mini souci...profitant d'une panne et attendant une pompe facet j'en ai profité pour m'attaquer à la modif de mes carbus à savoir le percage des boisseaux...ça avait l'air simple...
Je veux donc rajouter 1 voire 2 trous au fond des boisseaux (j'ai une rd07a 98 qui possède des boisseaux en plastoc avec 3 trous d'origine et en diagonale : 1 trou central pour l'aiguille et 2 autres dont 1 plus petit..), seulement voilà: impossible de retirer cette fichue aiguille ! je met une vis dans le taraudage de la pièce de maintient (pièce n°5 de la RMT) afin de la sortir avec une pince comme décrit dans le bouquin et je tire..je TIIIIRE mais j'vais tout péter c'est pas possible ?? Aurais-je râter un truc ? faut-il forcer comme un âne ? comment avez-vous fait les copains ??? limite je vais percer sans rien enlever puis aspirateur-souflette-aspirateur-souflette pour rien laisser la dedans mais ça fait un peu 'à l'arrache.."
J'veux bien des conseils avisés après avoir passé 2h30 à écumer le forum (et d'autres..) sans trouver plus d'infos que ça... :sniff
Merci
Greg
Trop loin au Sud, c'est le Nord !!! :vieux

Legrand
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Re: percage boiseaux ???

Message par Legrand »

Salut Greg,

Pas de truc particulier pour retirer l'aiguille, il suffit de suivre les indications de la RMT. Mais je confirme, faut forcer et tirer bien dans l'axe (attention ça vient d'un coup) surtout bien visser la vis, ne pas se contenter de quelques tours, faut la visser presque entièrement pour éviter de bousiller le pas de vis.

Une question à mon tour, ça apporte quoi un trou supplémentaire ? je roule en RD7a je suis donc intéressé.

Bon courage

greg112
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par greg112 »

Ok ok merci je vais insister donc...
rajouter un voire 2 trous au fond des boisseaux permet (aux dires des nombreuses personnes ayant fait la modif) d'avoir de meilleures reprises, moteur plus rempli à bas et moyen régime, d'après eux cette modif en vaut la peine donc..je m'y colle (bon j'avoue j'ai peur de tout péter...)
Trop loin au Sud, c'est le Nord !!! :vieux

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Intéressant les gars!

N'oubliez pas d'indiquer quelle bécane vous avez, ça aide à s'y retrouver, là et pour la suite: Comment faire? C'est là: viewtopic.php?p=6018#p6018
Excuse me but I have to explode....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Greg faudrait commencer par te présenter... viewforum.php?f=6

Je ferme ici en attendant.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

TiTi a écrit :Greg faudrait commencer par te présenter... viewforum.php?f=6

Je ferme ici en attendant.
Je pense qu'on peut laisser open: Greg va aller le faire et c'est pas un nouvel inscrit ;)
Excuse me but I have to explode....

Verrouillé