transalp qui ratatouille

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
teigne51
mérite un café!
mérite un café!

transalp qui ratatouille

Message par teigne51 »

bonjour à tous \o/ \o/
n'ayant aucun soucis avec mon transalp de 96, mais parcourant régulièrement votre forum, j'ai besoin de vos lumières

j'ai acheté un autre transalp de 89 avec 78000 km, bougies, filtre à air OK
elle démarre mais ratatouille jusqu'à environ 4000 trs, après ça à l'air d'aller
les 4 bougies donnent,contrôle CDI, membrane OK,

alors je sèche, voici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=bk2-yS-eLMk

par avance, merci de vos conseils
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru
--CONFUCIUS--

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: transalp qui ratatouille

Message par Morbach »

Bizarres ces coups de pétards qu'elle envoie au ralenti.
Y'a un souci sur un cylindre.
T'as dépouillé complètement les carbus ?

[EDIT]
Passe un coup de Start Pilote sur les pipes d'admission moteur tournant pour voir.
Si t'as pas tu badigeonnes d'essence avec un pinceau.
Si le régime augmente > pipes/colliers à revoir.
Et mate aussi l'état du gros conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus. C'est souvent pété au raccord du carbu gauche (cyl avant), en dessous (du conduit).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

en changeant les bougies, celles du cylindre avant aucun soucis ( brun clair)
celles de l'arrière par contre, de la calamine sur les électrodes, on ne voyait pratiquement plus l'écartement.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru
--CONFUCIUS--

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Y'a plus qu'à remonter plus haut pour trouver ce qui fait ça à tes bougies de derrière... :wink: ou tes bougies neuves risquent de pas rester neuves longtemps. :?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

ça serait pas que la moto tourne sur un cylindre: mélange pas brûlé sur un cylindre, rataouilles, pét pét dan sle pot etc... : un boitier CDI HS? Essaye de les permuter pour voir si le compte-tours fonctionne encore.
Excuse me but I have to explode....
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Je pense qu'elle ne tournerait pas mieux à 4000tr si c'était un CDI. J'avais un trou entre 2 et 3000tr depuis peu et j'ai trouvé une pipe d'admission fendue découpée sous/par le collier trop serré. Changement de la pipe par une vieille séchée dure bouillie pour la pose et ça refonctionne nickel. Si c'est la conduite d'air, un coup de sikaflex FC11 et c'est reparti.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

j'ai permuté les CDI, idem
le compte tour fonctionne sur les deux
j'ai démonté la rampe, nettoyage intérieur, gicleurs non bouchés,
les pipes d'admission n'ont pas l'air fendu
:sniff :sniff
--CONFUCIUS--

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Membrane de dépression robinet crevée ?

Ça fume, ou bien ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Le collecteur arrière fendu près de la culasse, ou percé, ou mal vissé ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

teigne51 a écrit : les pipes d'admission n'ont pas l'air fendu
:sniff :sniff
Pas "l'air" ? Ben faudrait être sûr.
Et aussi que les colliers serrent bien :ouioui

Sinon, les bougies craspeks sur le cyl AR ......
Celui où est branchée la durite de dépression du robinet d'essence ..... :pasfou
Vérif que l'essence coule pas avec le robinet fermé et vérif itou de l'état de la durite.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Vérifie aussi que la masse est bien reliée au cadre (bien vissée et pas de trace d'oxydation), si c'est pas le cas, l'allumage merdoie.
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit :Vérifie aussi que la masse est bien reliée au cadre (bien vissée et pas de trace d'oxydation), si c'est pas le cas, l'allumage merdoie.
Vi, Chef Vénéré, mais dans ce cas:
-1/ en prem's le démarreur donne pô :sniff
-2/ y'aurait soucis sur les bougies des 2 cylindres.
Alors Chef, on rame ?
:mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Possible, une masse qui laisse pas passer assez de jus ne fait merder que à certains régimes (en haut en général). Oui ben c'est peut être pas ça. :pasmafote Pis c'est ptet simplement les bougies encrassées, mais pourquoi elles sont encrassées d'ailleurs... ? Huile? Y a pas de fumée à l'échappement des fois?
Les bobines d'allumages sont bien alimentées (contacts)?
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit :Possible, une masse qui laisse pas passer assez de jus ne fait merder que à certains régimes (en haut en général). Oui ben c'est peut être pas ça. :pasmafote Pis c'est ptet simplement les bougies encrassées, mais pourquoi elles sont encrassées d'ailleurs... ? Huile? Y a pas de fumée à l'échappement des fois?
Les bobines d'allumages sont bien alimentées (contacts)?
Y'a qu'à l'AR que les bougies sont crades.
Relis-moi un peu en arrière, le cyl AR, c'est celui où est branchée la durite de dépression du robinet d'essence ....
Tu me suis ?
Après j'ai suggéré aussi de mettre du Start Pilote sur les pipes moteur en marche.
A mon avis le souci vient d'un des deux trucs (durite dépression et /ou membrane robinet).
Et peut-être itou du conduit d'air supérieur peut-être pété mais ça serait sur le cyl AV que ça se ferait le plus sentir logiquement.

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

salut tout le monde

j'ai démonté et nettoyé la rampe hier après-midi, mais une petite voix provenant d'une bière belge me disait " viens me déguster, je suis fraîche et il fait chaud, viens tu verras comme je suis bonne !!!!!!! "
du coup, j'ai bu aussi sa petite sœur et j'ai laissé en plan la rampe.

plus sérieusement, les pipes ne sont pas fendues, la colonne d'air est nickel, seule un bout de durite de dépression était fendu côté robinet, je l'ai coupée mais toujours le même symptome.
si la membrane du robinet était poreuse ou fendue, les deux cylindres déconneraient, j'ai aspiré par le petit tuyau et rien ne sort du robinet
Est-ce que je peux souffler dans ce tuyau. peut-être une merde la dedans ?????

je vois ça cet AM

a @ \o/
--CONFUCIUS--

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ca sent le démontage du robinet ça :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Pas bien compris.
Si tu aspires dans la durite de dépression, robinet ouvert et durite d'essence débranchée, l'essence doit se mettre à couler du robinet.
Si l'essence coule (même juste un peu) sans que tu aspires, c'est ta membrane qui est morte, et dans ce cas il se peut que de l'essence descende en permanence dans le cylindre AR via la membrane percée puis la durite de dépression.
Ca pourrait expliquer les symptômes.
Fais gaffe quand même, vu que j'ai un doute, là ....
Tu viens de l'acheter cette brèle, tu l'as pas vidangée ?
Je demande passsque il est possible, si c'est bien la membrane de robinet HS (facile à démonter d'ailleurs) il se peut que le moteur se soit déjà plus ou moins rempli d'essence (avant que tu l'achète ou juste après) et que ton huile moteur en soit - plus ou moins - gavée.
Vérifie le niveau et renifle si ça pue pas l'essence.
Sinon, fais quand même le test Start Pilote ou essence sur les pipes.
Si tout est bon, faudra voir les CDI probablement.

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

j'ai débranché la durite d'essence et là ca coule tout seul du robinet, sans rien faire aussi bien en ON que sur RES

ce serait la membrane ?
pour l'huile, j'avais regardé, elle ne sent pas l'essence et est bien grasse
--CONFUCIUS--

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Bon alors membrane HS.
Essaie de voir quand même si y'a pas du carburant qui passe par la durite de dépression.
Ouvre le robinet d'essence, débranche la durite de dépression et patiente un peu pour voir.
Ceci étant, comme le cyl AR aspire en tournant dans la dite durite, il est fort possible que du carburant en trop passe par là seulement quand le moteur est en fonctionnement.
Ca expliquerait la tronche de tes bougies AR et les ratatouillages/pétardages dans le pot > trop de carburant à l'AR.
Déjà, remplace la.
[EDIT]
Et remplace aussi la durite de dépression, si elle a déjà pété, elle va recommencer, même si elle a l'air correcte.

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

après le message de Morbach, j'ai fortement réfléchi eh oui ça m'arrive .....

voilà j'ai débranché la durite de dépression au niveau du robinet, j'ai démarré la transalp et j'ai senti l'aspiration de ladite durite
et là UN FLASH, je me suis dis " et si j'injectais de l'essence par cette durite !!!"

ni une ni deux, j'attrape une seringue médicale de 15 ml, j'enfile l'extrémité dans la durite, je démarre la transalp, même symptome, je mets de l'essence dans le corps de la seringue et MIRACLE wow wow ( je ne le dis pas trop fort ) plus de pét pét, elle semble mieux tourner, nouvel essai même résultat.

donc je vais changer la membrane du robinet pour voir.

Est-ce que quelqu'un à une adresse pour cet achat ?
--CONFUCIUS--

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

bonjour à tous

je ne veux surtout pas mettre la bonne volonté de Bruno en cause
mais les liens pour les kit de réparations de robinet conduisent vers des kits incomplets ( une seule membrane dans le kit )

voici un site testé et approuvé avec le kit complet ( 2 membranes , 2joints toriques et le ressort )
ne pas se fier à la photo
c'est un peu plus cher , mais il y a une bonne raison

si on veut faire une vraie réparation , faut changer les 2 membranes ( celle qui reçoit la dépression et celle qui ouvre le passage de l'essence)

http://www.agpl.net/-honda/51022-honda- ... 45881.html
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

LOOPING a écrit :bonjour à tous

mais les liens pour les kit de réparations de robinet conduisent vers des kits incomplets ( une seule membrane dans le kit )
Oui, tu m'as cramé de quelques minutes :bravo
Faut faire gaffe à ce truc.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

teigne51 a écrit :après le message de Morbach, j'ai fortement réfléchi eh oui ça m'arrive .....

voilà j'ai débranché la durite de dépression au niveau du robinet, j'ai démarré la transalp et j'ai senti l'aspiration de ladite durite
et là UN FLASH, je me suis dis " et si j'injectais de l'essence par cette durite !!!"

ni une ni deux, j'attrape une seringue médicale de 15 ml, j'enfile l'extrémité dans la durite, je démarre la transalp, même symptome, je mets de l'essence dans le corps de la seringue et MIRACLE wow wow ( je ne le dis pas trop fort ) plus de pét pét, elle semble mieux tourner, nouvel essai même résultat.

donc je vais changer la membrane du robinet pour voir.

Est-ce que quelqu'un à une adresse pour cet achat ?
Tu dis que durite de dépression débranchée (au robinet), ta Transalp a tourné.
Et si je comprends bien elle tournait mal "même symptôme", c'est ça ?
Mais tu as laissé la durite branchée sur le cylindre sans la boucher.
Là, elle aspire de l'air, pas étonnant que ça tourne mal ... et que ça s'améliore si tu rajoutes un peu d'essence dans cet air.
Pour que ton essai soit valide, il faut boucher ta durite. Facile, tu la plies en deux et la coince avec une pince à linge.
Ou mieux, tu dévisses la connexion du cylindre AR et la remplace par une vis comme à l'avant.

Sans durite, ton moteur ne devrait pas tourner plus longtemps que le temps de vider les cuves des carbus (c'est long, plusieurs minutes au ralenti). Essayes, sans durite de laisser tourner longtemps. Si ça ne cale jamais c'est que la membrane de fermeture est morte puisque sans dépression l'essence ne devrait plus arriver.
D'autre part dis-nous si ça tourne "bien" ou si ça ratatouille encore.
Image

Brunoma18
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

LOOPING a écrit :bonjour à tous

voici un site testé et approuvé avec le kit complet ( 2 membranes , 2joints toriques et le ressort )
ne pas se fier à la photo
c'est un peu plus cher , mais il y a une bonne raison

si on veut faire une vraie réparation , faut changer les 2 membranes ( celle qui reçoit la dépression et celle qui ouvre le passage de l'essence)

http://www.agpl.net/-honda/51022-honda- ... 45881.html

Salut LOOPING,

Merci pour l'info thx :wink:

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

j'ai refait un nouvelle essai

durite de dépression débranchée du robinet, corps de seringue en bout, essence dans la seringue et démarrage.
pas de pétéradage et SEMBLE mieux tourner ( c'est très rapide car l'essence est vite aspirée ).
lorsque durite vide, de nouveau pet pet pet...., je rebranche la durite au robinet pet pet pet.....et semble tourner que sur 1 cylindre
j'ai démonté la bougie arrière gauche et mise à la masse, belle étincelle et monte bien dans les tours
j'ai bouché l'orifice de la durite de dépression par une vis, j'ai fermé le robinet, lorsque les cuves se sont vidées , elle a calé,
robinet ouvert, elle a redémarré mais pet pet pet et cogne comme si le cylindre ne donnait pas !!!!!! :evil: :evil: :evil:
--CONFUCIUS--

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Je n'arrive pas à suivre la logique de tes essais :pasmafote
Si la durite dépression est débranchée du robinet et que la membrane de fermeture fonctionne bien, normalement l'essence ne peut pas remplir les cuves que tu as vidées juste avant ... même si tu as ré-ouvert le robinet.
Donc pas étonnant que ça pétouille.
Quand tu as réouvert le robinet il aurait fallu créer une dépression pour qu'il s'ouvre et remplisse les cuves.
Ca, tu peux le faire en branchant une durite sur le robinet, à l'autre bout tu aspires assez fort et tu plies la durite sans relacher ton aspiration, tu tiens la durite pliée à la pince à linge. Normalement ça suffit pour tenir le robinet ouvert pendant un moment (c'est ce que je fais quand je fais la synchro).

Note : si tu prends de l'essence plein la bouche quand tu aspires c'est que ta membrane est morte ... c'est un bon test :mrgreen:

Ah au fait, j'y pense d'un coup, ta durite elle est branchée où sur le robinet. Tu as vu qu'il y a 2 endroits possibles, un au centre du couvercle de membrane (coudé), l'autre sur le côté du couvercle (droit) ?
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Je n'arrive pas à suivre la logique de tes essais :pasmafote
Déjà, injecter du coco direct dans la durite de dépression ......... :-[
Note : si tu prends de l'essence plein la bouche quand tu aspires c'est que ta membrane est morte ... c'est un bon test :mrgreen:
Beh, l'essence coule avec le robinet ouvert moteur arrêté alors ..... pas besoin d'apéro "exotique" :shock:
Ah au fait, j'y pense d'un coup, ta durite elle est branchée où sur le robinet. Tu as vu qu'il y a 2 endroits possibles, un au centre du couvercle de membrane (coudé), l'autre sur le côté du couvercle (droit) ?
Voui, ça m'est aussi arrivé de me planter avec ça.
De mémoire faut brancher sur celui qui est le plus en avant (dans le sens de la moto).
L'autre c'est la mise à l'air pour que la dépression fonctionne. Si on branche dessus > amarchepô.
M'enfin, commencer par démonter une bonne fois le robinet pour voir la tronche de la membrane me paraît être la chose à faire en prem's, plutôt que de doper le bouzin par tous les orifices disponibles :roll:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Beh, l'essence coule avec le robinet ouvert moteur arrêté alors ..... pas besoin d'apéro "exotique" :shock:
Ah ça j'avais zappé :oops:
J'insiste un peu sur l'essai décrit ci-dessus dont le seul but est de savoir si ce moteur pétouille quand il est correctement alimenté. Parce que là ça focalise sur la dépression alors qu'il y a peut-être un gros problème de carburation.
Certes il faudra bien passer par l'inspection des membranes ... et probablement leur remplacement.
Mais ma 89 a tourné comme une horloge pendant des centaines de bornes sans membrane du tout.
Si l'essence arrive aux carbus sans que la carburation soit "troublée" parce que la prise de dépression est ouverte ... ça doit tourner nickel. Si ça ne tourne pas nickel, il y a un problème ailleurs que robico/dépression. Non ?

Le seul cas où il nous dit que ça tourne bien c'est en injectant de l'essence par la durite ... comme tu dis :arrow: :pasfou
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit :Beh, l'essence coule avec le robinet ouvert moteur arrêté alors ..... pas besoin d'apéro "exotique" :shock:
Ah ça j'avais zappé :oops:
J'insiste un peu sur l'essai décrit ci-dessus dont le seul but est de savoir si ce moteur pétouille quand il est correctement alimenté. Parce que là ça focalise sur la dépression alors qu'il y a peut-être un gros problème de carburation.
Certes il faudra bien passer par l'inspection des membranes ... et probablement leur remplacement.
Mais ma 89 a tourné comme une horloge pendant des centaines de bornes sans membrane du tout.
Si l'essence arrive aux carbus sans que la carburation soit "troublée" parce que la prise de dépression est ouverte ... ça doit tourner nickel. Si ça ne tourne pas nickel, il y a un problème ailleurs que robico/dépression. Non ?

Le seul cas où il nous dit que ça tourne bien c'est en injectant de l'essence par la durite ... comme tu dis :arrow: :pasfou
Oui, le blème est peut-être ailleurs.
En attendant, y'a sûrement un souci côté robinet/membrane.
Pour info, je roule sans membranes, et sur mes 3 T@ d'avant itou.
Après, ses bougies étaient encrassées total sur le cyl AR, ce qui veut dire soit pas d'air soit trop de coco.
J'ai bon ?
Or il a vérifié le filtre à air et ce qu'il y avait à vérifier semble t-il.
Reste quoi ? Trop de coco.
On a identifié un souci: membrane.
On a un cylindre qui, semble t-il, était gavé de kéro (mate la vidéo du 1er post, ça pétarde dans le pot au ralenti :pasfou ).
Qu'y a t-il entre membrane de robinet et cyl AR ? La durite de dépression.
Où va la dite durite: au cyl AR.
Donc ....
Mon impression est que le cyl AR aspire du coco via le robinet/membrane HS.
Je concède que si le fait d'injecter de l'essence direct dans le cylindre SEMBLE améliorer les choses et peut être troublant, il n'en reste pas moins que je reste sur mon impression.
Parce que si y'avait un souci d'alim essence sur l'AR, ben déjà ça pèterait pas au ralenti, ensuite ça monterait pas dans les tours (or ça monte) et pour finir ses bougies serait pas encrassées, elles seraient plutôt sèches.
Ou alors le carbu AR délivre TROP d'essence.
Mais comment pourrait-il ?

Répondre