Rolibulle a écrit :Morbach a écrit :Beh, l'essence coule avec le robinet ouvert moteur arrêté alors ..... pas besoin d'apéro "exotique"
Ah ça j'avais zappé
J'insiste un peu sur l'essai décrit ci-dessus dont le seul but est de savoir si ce moteur pétouille quand il est correctement alimenté. Parce que là ça focalise sur la dépression alors qu'il y a peut-être un gros problème de carburation.
Certes il faudra bien passer par l'inspection des membranes ... et probablement leur remplacement.
Mais ma 89 a tourné comme une horloge pendant des centaines de bornes sans membrane du tout.
Si l'essence arrive aux carbus sans que la carburation soit "troublée" parce que la prise de dépression est ouverte ... ça doit tourner nickel. Si ça ne tourne pas nickel, il y a un problème ailleurs que robico/dépression. Non ?
Le seul cas où il nous dit que ça tourne bien c'est en injectant de l'essence par la durite ... comme tu dis

Oui, le blème est peut-être ailleurs.
En attendant, y'a sûrement un souci côté robinet/membrane.
Pour info, je roule sans membranes, et sur mes 3 T@ d'avant itou.
Après, ses bougies étaient encrassées total sur le cyl AR, ce qui veut dire soit pas d'air soit trop de coco.
J'ai bon ?
Or il a vérifié le filtre à air et ce qu'il y avait à vérifier semble t-il.
Reste quoi ? Trop de coco.
On a identifié un souci: membrane.
On a un cylindre qui,
semble t-il, était gavé de kéro (mate la vidéo du 1er post, ça pétarde dans le pot au ralenti

).
Qu'y a t-il entre membrane de robinet et cyl AR ? La durite de dépression.
Où va la dite durite: au cyl AR.
Donc ....
Mon impression est que le cyl AR aspire du coco via le robinet/membrane HS.
Je concède que si le fait d'injecter de l'essence direct dans le cylindre SEMBLE améliorer les choses et peut être troublant, il n'en reste pas moins que je reste sur mon impression.
Parce que si y'avait un souci d'alim essence sur l'AR, ben déjà ça pèterait pas au ralenti, ensuite ça monterait pas dans les tours (or ça monte) et pour finir ses bougies serait pas encrassées, elles seraient plutôt sèches.
Ou alors le carbu AR délivre TROP d'essence.
Mais comment pourrait-il ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.