De retour sur le fofo après bien des déboires (qui ne sont pas finis d'ailleurs, mais le bout du tunnel approche).
Fouillant depuis quelques temps sur LBC et ayant reçu une aide généreuse d'un certain monsieur à barbe blanche, j'ai pu me payer ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/729084418.htm?ca=3_s
donc, aller/retour express
Bon, de retour à grokland, je fais un petit tour des trucs à revoir, voire remplacer par les améliorations apportées à Mam's
Une fois les pneus rincés, je remplacerai les roues complètes, les jantes sont bien piquées
Les tubes de fourches et la tête de fourche seront elles aussi remplacées
pareil pour les flan qui ont été refaits à la bombe (sans vernis) et qui non plus leurs tétons (les supports bas sur le cadre sont aussi absents)
pour le porte paquet, il faut que j'étudie avec celui de mam's (qui avait de bonnes modifs, poignées + rangement pour bidon d'huile).
le garde-boue a été raccourci
Le marving fait un super bruit, mais commence à montrer des signes de faiblesse, j'essaierai de le faire durer et après, JE VEUX LE MÊME
Pratique pour voir que le psb n'est pas soudé, mais je verrai plus tard pour comprendre pourquoi ce trou.
il y a une fuite d'huile dans ce secteur, j'espère que ce n'est pas trop grave...................
poignée de frein avant à changer (oui,oui, c'est bien le frein
Les plaquettes sont bonnes, le disque HS, et l'étrier fixé bizarrement (mais ça freine
Une 87 avec un contact de béquille, c'est la version "Prestige"
il y a même un filtre à essence (qui pisse quand on appuie dessus
Bon, je l'ai quand même essayé avant de la prendre; le moteur tourne rond mais semble avoir un problème de carburation: quand on met la poignée en coin, le moteur a d'abord du mal à prendre les tours puis, progressivement accélère, comme quand on oublie le starter: celui-ci serait-il bloqué ? à l'arrêt, le régime est à 2 000 tr/min puis tombe à 1 000 8-°. Je pense donc au starter.
Ensuite, à l'arrêt et plus fréquemment en deccélération, un claquement irrégulier se fait entendre dans le haut moteur/culasse/carbu sans que cela gène le régime moteur : chaine de distri détendue ? jeu aux soupapes ? clapet de carbu foireux ?
Sinon, le comportement routier est sain, le freinage avant bon (malgré ses lacunes), arrière à l'image d'un tambour (mais il ne couine pas)
Les vitesses passent bien, pas de faux points morts, juste graisser le câble d'embrayage
J'ai bien eu la banane (surtout après 5 mois de disette)
J'ai pu donc l'acquérir pour moins cher que le prix demandé
La suite durant les vacances de noël
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.