fuite d huile joint de carter

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
hernandez joel

fuite d huile joint de carter

Message par hernandez joel »

salut a tous ......j ai une petite fuite d huile (quelques petites gouttes) qui coule a l arret moteur chaud .a premiere vue il me semble que c est le joint de carter d huile , a votre avis faut il le changer ou cela peut attendre

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: fuite d huile

Message par Flan »

Tu veux dire le joint du bouchon de vidange? Sous le carter et au dessus du sabot?
Si c'est ça, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de refaire une vidange (inévitable) si tu veux en remettre un étanche. Essaye déjà  de reserrer l'écrou-bouchon un chouya plus fort pour voir.
Sinon attends la prochaine vidange, tout en surveillant ton niveau bien sà»r. :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

tu le ressert c'est un joint en alu epais :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

hernandez joel

apres un petit coup d oeil,lebouchon de vidange est propre par contre vers le joint de carter il y a des giclés d huile c est grave docteur :(

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

As tu des photos? Là  je sèche... Le joint de carter je vois même pas ce que c'est :roll:
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Oui, essaie de faire quelques clichés.

Tu n'aurais pas chopé une pierre ou un truc qui serait venu fendre ton carter ? Regarde si tu as une trace de choc quelque part.
Si c'est ton joint de carter, va falloir faire du taf.

hernandez joel

ok demain j essaye de faire les photos

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

hernandez joel a écrit :ok demain j essaye de faire les photos
H OK pour le joint, j'ai compri, avec les photos de Stefter j'aurai pu faire tilt... :roll: On attend donc tes photos Joel.
Image

hernandez joel

salut ......aujourd hui je n ai pas eu le temps de faire les photos mais je suis passe chez mon mecano et il m a dit que c etait le joint du carter d embrayage donc je lui est commande et apres il va falloir que j attaque en esperant que c est bien ca :wink:

hernandez joel

salut..... pour changer le joint du carter d embrayage un demontage du pot s impose faut il changer les joints des collecteurs ?y a t il autre chose a changer ?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Ne cherche pas, par principe, quand tu démonte une pièce sur laquelle il y a un joint, change le, c'est pas pour ce que ça coute et ça t'évite de redémonter le bazar.

Répondre