fano a écrit :Désolé de sortir du cadre ....
J'ai un ford galaxy TDI 115 et de puis qq temps, j'ai une perte de puissance. comme je sais qu'il y a de nombreux diésélistes parmi nous (et des compétents en plus

), j'aimerais un avis.
La voiture est de 2006 et a 205000 kms. Je prends soin de la décrasser sur l'autoroute chaque fois que je peux.
Les symptômes : j'ai l'impression qu'au moment ou le turbo donne son petit coup de main, il ne se passe rien et la voiture semble "étouffée ". j'ai regardé déjà sur le net et je lis que en cas de pb avec la vanne EGR, l'injection se met en sécurité et limite le régime moteur. Or, en 1ere et en 2nde, le compte tours monte jusqu'à 4500 tr sans pb. j'ai pris l'autoroute l'autre jour, j'arrive péniblement à 125 130 au bout de qq kms.
Qq a une idée ??
merci à tous !
Bonjour, J'ai le même véhicule, 2005 et 175.000 kms... Par contre full options et surtout
boite auto... Il m'est déjà arrivé que l'actuateur se mette en sécurité ou les electrovannes de la boîte auto... Plus de patate et arrêt obligatoire. Moteur coupé, tu attends 10 sec et l'ordinateur de bord fait son auto-critique...

reset.
La vanne EGR est un classique et un "diagnostic" facile, car les mécanos proposent alors le remplacement pur et simple...

et c'est l'ensemble turbo et vanne EGR alors, la poule aux oeufs d'or, quoi...
Le décrassage à 3500 tr est un pis-aller, car il se peut que le catalyseur soit aussi encrassé, et c'est plus grave... Classiquement, on by-passe la vanne EGR (qui ne sert qu'à la dépollution en fait...) et roule ma poule...
Le turbo, c'est très rare, à moins que tu ne donnes un grand coup de gaz à chaque fois que tu coupes le moulin...

(alors c'est 6 mois et même moins...)
Filtre à diesel, c'était vrai il ya 20 ans... quand les pompes fourgaient la boue des fonds de cuve... Plus aujourd'hui. Ca se change en 10 minutes... Faut quand même purger l'eau...
Filtre à particule: Important car il gère, avec les systèmes de ventilation, la pompe haute pression de l'airco, qui elle-même gère le circuit haute pression. Si encrassé, l'airco se met en carafe et indique problème gestion, la gestion se met en brouille et beuark...
Faut passer l'ordinateur APRES avoir fait les 4 filtres, huile, diesel, air et particules habitacle + nouvelle huile Full Synthé. Va voir un p'tit concess VW, c'est un moulin VW et il y a déjà eu de problèmes de pompes d'injection électronique sur ces moulins. (les 110 cv, c'étaient encore des pompes mécaniques, très fiables).
Entre nous, c'est très moche comme caisse, on sait rien y mettre dedans, 2 motos c'est trop serré, ça n'avance pas, assis comme dans un bus on voit rien pour se parquer, et pas question d'y filer un Akrapovic pour de meilleures sensation... Juste qu'on peut les amener à 500.000 avec les amorto d'origine... Ca est moche, quoi...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...