coup de main pour ma BAR

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

coup de main pour ma BAR

Message par fano »

Désolé de sortir du cadre ....

J'ai un ford galaxy TDI 115 et de puis qq temps, j'ai une perte de puissance. comme je sais qu'il y a de nombreux diésélistes parmi nous (et des compétents en plus :lol: ), j'aimerais un avis.

La voiture est de 2006 et a 205000 kms. Je prends soin de la décrasser sur l'autoroute chaque fois que je peux.

Les symptômes : j'ai l'impression qu'au moment ou le turbo donne son petit coup de main, il ne se passe rien et la voiture semble "étouffée ". j'ai regardé déjà sur le net et je lis que en cas de pb avec la vanne EGR, l'injection se met en sécurité et limite le régime moteur. Or, en 1ere et en 2nde, le compte tours monte jusqu'à 4500 tr sans pb. j'ai pris l'autoroute l'autre jour, j'arrive péniblement à 125 130 au bout de qq kms.

Qq a une idée ??

merci à tous !

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Re: coup de main pour ma BAR

Message par marcopolo »

Vérifie que le système de géométrie variable du turbo n'est pas bloqué
Image
Suis pas sûr que cette image corresponde à ton moteur
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Beaucoup de grandes théorie à ce sujet !!!
Attention à ce que tu lis sur les forums .... cette fameuse vanne EGR c'est la réponse facile, mais ca peut-être tout et n'inmporte quoi!

J'avais un Transit 2003 TDcI 85cv et même chose que. Plus de patate.
Je suis allé chez Ford à Chalon (ils sont supers, je recommande vivement!), il a branché la valise: verdict:"Problème gestion Moteur" .... 8-P

En gros, il m'a dit: "'faut qu'on fasse une recherche approfondie, ca va vous couter + cher, et si ca se trouve, c'est rien du tout".
Il m'a expliqué que le "programmateur" (je crois) se ré-initialise tout les X demarrages, donc fallait tester comme ca.

C'est ce que j'ai fait, et ca a disparu.... FORD C'est du bon !!!
Bon c'est mon expérience, donc ne me prend pas au mot, surtout que je ne suis pas hyper calé....

Sur ma TOLEDO de 2001 TDI 110 (moteur Golf4, AudiA3), ca me faisait pareil: problème de turbo qui s'arrete net, je m'arretais, je redémarrais et c'etait parti pour 1000 kms....

J'éspère que ces infos pourront t'aider...

A+
Vive la peau d'zob et les ktm

jojo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jojo »

Et les filtres ?

Un filtre à gazole trop colmaté et ça tire plus !

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Tu ne dis pas si tu as un voyant allumé au tableau de bord :?:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

et lou filtre à air , il est comment ?
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

fano a écrit :Désolé de sortir du cadre ....

J'ai un ford galaxy TDI 115 et de puis qq temps, j'ai une perte de puissance. comme je sais qu'il y a de nombreux diésélistes parmi nous (et des compétents en plus :lol: ), j'aimerais un avis.

La voiture est de 2006 et a 205000 kms. Je prends soin de la décrasser sur l'autoroute chaque fois que je peux.

Les symptômes : j'ai l'impression qu'au moment ou le turbo donne son petit coup de main, il ne se passe rien et la voiture semble "étouffée ". j'ai regardé déjà sur le net et je lis que en cas de pb avec la vanne EGR, l'injection se met en sécurité et limite le régime moteur. Or, en 1ere et en 2nde, le compte tours monte jusqu'à 4500 tr sans pb. j'ai pris l'autoroute l'autre jour, j'arrive péniblement à 125 130 au bout de qq kms.

Qq a une idée ??

merci à tous !
Bonjour, J'ai le même véhicule, 2005 et 175.000 kms... Par contre full options et surtout boite auto... Il m'est déjà arrivé que l'actuateur se mette en sécurité ou les electrovannes de la boîte auto... Plus de patate et arrêt obligatoire. Moteur coupé, tu attends 10 sec et l'ordinateur de bord fait son auto-critique... :mrgreen: :arrow: reset.

La vanne EGR est un classique et un "diagnostic" facile, car les mécanos proposent alors le remplacement pur et simple... :chier et c'est l'ensemble turbo et vanne EGR alors, la poule aux oeufs d'or, quoi... :mrgreen:
Le décrassage à 3500 tr est un pis-aller, car il se peut que le catalyseur soit aussi encrassé, et c'est plus grave... Classiquement, on by-passe la vanne EGR (qui ne sert qu'à la dépollution en fait...) et roule ma poule...
Le turbo, c'est très rare, à moins que tu ne donnes un grand coup de gaz à chaque fois que tu coupes le moulin... :lol: (alors c'est 6 mois et même moins...)
Filtre à diesel, c'était vrai il ya 20 ans... quand les pompes fourgaient la boue des fonds de cuve... Plus aujourd'hui. Ca se change en 10 minutes... Faut quand même purger l'eau...
Filtre à particule: Important car il gère, avec les systèmes de ventilation, la pompe haute pression de l'airco, qui elle-même gère le circuit haute pression. Si encrassé, l'airco se met en carafe et indique problème gestion, la gestion se met en brouille et beuark...

Faut passer l'ordinateur APRES avoir fait les 4 filtres, huile, diesel, air et particules habitacle + nouvelle huile Full Synthé. Va voir un p'tit concess VW, c'est un moulin VW et il y a déjà eu de problèmes de pompes d'injection électronique sur ces moulins. (les 110 cv, c'étaient encore des pompes mécaniques, très fiables).

Entre nous, c'est très moche comme caisse, on sait rien y mettre dedans, 2 motos c'est trop serré, ça n'avance pas, assis comme dans un bus on voit rien pour se parquer, et pas question d'y filer un Akrapovic pour de meilleures sensation... Juste qu'on peut les amener à 500.000 avec les amorto d'origine... Ca est moche, quoi... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

Tu n'est pas tombé en panne sèche de carburant avant cette panne ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

fano

Message par fano »

non pas de panne seche...

merci jicemac..cela donne des pistes à vérifier... \o/

fano

Message par fano »

Zantafio a écrit :Tu ne dis pas si tu as un voyant allumé au tableau de bord :?:

non rien tout est normal !

fano

Message par fano »

jicemac a écrit :Classiquement, on by-passe la vanne EGR (qui ne sert qu'à la dépollution en fait...) et roule ma poule...

Entre nous, c'est très moche comme caisse, on sait rien y mettre dedans, 2 motos c'est trop serré, ça n'avance pas, assis comme dans un bus on voit rien pour se parquer, et pas question d'y filer un Akrapovic pour de meilleures sensation... Juste qu'on peut les amener à 500.000 avec les amorto d'origine... Ca est moche, quoi... :mrgreen:

j'ai essayé de débrancher le cable qui y va mais ça ne change rien..

merci de l'aide !

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Si c'etait la Vanne EGR, tu plafonnerais à 90 et encore, ça m'est arrivé l'an dernier sur ma voiture de fonction de l'époque (une teutonne avec des anneaux hors de prix et qui n'avait que deux ans et 120000 km, heureusement que ce n'était pas la mienne et qu'elle était encore sous garantie :zen )
Ce que tu décris ressemble à ce qui m'est arrivé sur une 307 HDI il y à 5 ou 6 ans. Après pas mal d'essais, il s'est avéré que la durite de turbo était débranchée partiellement, pas facile à trouver car la perte de puissance même si elle était nette n'était pas complète.

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

Tu n'a pas de sonde lambda sur ton échappement ?
Sur certains moteur WV, elles grillaient dès que tu tombais en panne sèche de carburant, d'où ma question.
Mais regarde quand même de ce côté car sur la punto de mon épouse (1,2l essence) la sonde sur l’échappement était morte et la puissance était bridée.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Passe là à la valise diagnostic chez un indépendant qui affiche les tarifs, avant de faire quoi que ce soit, il est important de savoir ce que le diag EDB peut signaler.
Sinon, tu fais comme moi, au lieu d'aller chez tel ou tel, tu achètes sur le Net un "elm37"* et tu fais ton diag toi même ! :wink:

*En cherchant sur gogol tu en trouveras plein, moi j'ai pris le modèle bluetouf, dans les 30 35 Euros.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Répondre