By plasnart at 2011-09-13
aprés l'époque des Piaggio Liberty et Peugeot Looxor,petit point de vue sur la conduite d'un 2 roues électrique...
Premier contact,petits détails ergonomiques génant tel que l'écartement des jambes (j'suis pas une fille
Allez,j'vous sens fébriles...
On me conseille la position"lapin" qui s'avérera effectivement la + rationnelle
Etonnement de partir dans un doux silence et de s'insérer rapidement dans la circulation.Vitesse maxi 50 km/h atteinte bien + rapidement qu'avec le scoot essence,sensation de poussée tranquille et relative insensibilité à la charge.ptit détail,si on coupe les "gazs"petit temps de réaction avant de repartir un peu comme un 2 temps qui régule avant de reprendre ses tours et reprises parfois un peu molles surtout en côte ce qui implique une conduite rigolote où on essaye d'être coulé et d'éviter de perdre le - de vitesse possible.La tournée fait environ 10 kms avec une infinité d'arréts,redémarrages et lourde charge,la batterie indique au 3/4 vide en rentrant.M'bof
Ah,autre argument intéressant,si y faut toujours se gaffer because on nous entend pas arriver c'est d'un autre coté un argument sécuritaire car au contraire dans ce monde du silence on entend facilement tous les autres véhicules à moteur ! Au final,bien.Pour notre usage au top (à vérifier dans les conditions extrèmes:neige où la petite taille des roues ne sera certainement pas un avantage) freinage brutal du disque arrière et limite avec le tambour avant,mais y a quand même un ptit effet frein moteur.
J'attends quand même pas une transalp électrique avec impatience et j'étais bien content de reprendre la bécane pour repartir

By plasnart at 2011-09-13
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀